@OL – Damien LG

OL - Monaco (2-0) : Cherki, plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des 50 matches

Titulaire face à Monaco (2-0), samedi soir, Rayan Cherki a disputé son 50e match avec l'Olympique lyonnais en compétition officielle.

Samedi soir face à Monaco (2-0), Rayan Cherki était titulaire en Ligue 1 pour la première fois depuis le premier match de la saison face à Brest (1-1). Positionné au poste d'avant-centre, le jeune lyonnais s'est montré volontaire, impliqué avant d'être remplacé à la 67e minute de jeu par Lucas Paquetá.


Devant Laurent Fournier


Face au club de la Principauté, Rayan Cherki est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Olympique lyonnais a atteindre la barre des 50 matches avec l'OL en compétition officielle. Une performance réalisée à l'âge de 18 ans et 60 jours. L'international espoir français devance Laurent Fournier qui avait atteint ce total à 18 ans et 68 jours. En 50 matches sous le maillot de l'OL, le natif de Lyon a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives.

18 commentaires
  1. Darn - dim 17 Oct 21 à 9 h 45

    Un match correct de sa part, je trouve qu'il a progressé, en tant que titulaire. Maintenant, je le trouve plus tranchant en tant que remplaçant.

    1. Le_Lyonniste - dim 17 Oct 21 à 12 h 18

      Je suis d'avis contraire. Kadewere qui l'a remplacé a été bien meilleur.

      1. poussin - dim 17 Oct 21 à 18 h 15

        bien d'accord avec toi le lyonniste. Kadewere était un meilleur choix que Cherki pour le poste de 9.

    2. Janot-06 - dim 17 Oct 21 à 12 h 59

      Ils sont trois à avoir fait un match très quelconque, Cherki, Aouar et Shaqiri, même taxé de médiocre pour ce dernier.
      Il va falloir qu'il se réveille s'il ne veut pas se retrouver sur le banc et remplacé par Kadewere.

    3. Darn - dim 17 Oct 21 à 18 h 50

      Un remplaçant, bien frais, meilleur qu'un type qui a joué 70 minutes, c'est pas non plus déconnant. Dire que Kade aurait été meilleur titulaire, on ne le saura jamais.
      Et j'ai dit correct, donc genre moyen, donc médiocre... Pas un match de dingue ! Donc en soi, on est d'accord non ? Vous n'avez tout de même pas trouvé sa prestation catastrophique ?

  2. Moimoi - dim 17 Oct 21 à 9 h 50

    En tout cas, il ne prend pas le chemin d'être le plus jeune joueur à atteindre les 50 buts.

    1. Lyolicha - dim 17 Oct 21 à 14 h 40

      C’est vrai qu’à 18 ans il n’a plus le temps et est proche de sa fin de carrière.

  3. fandelol - dim 17 Oct 21 à 9 h 52

    A sa décharge, il est pas fait pour jouer en 9. Son poste c'est 10, derrière l'attaquant. Ailleurs ça ne lui convient pas, clairement. Sauf que vu la concurrence....

    1. Moimoi - dim 17 Oct 21 à 9 h 55

      Tout à fait d'accord pour le poste. Problème pour lui : le 10 naturel chez nous est et restera Lucas tant qu'il sera à l'OL, avec visiblement Houssem en remplaçant (fin de contrat dans un peu moins de 2 ans).
      Ryan n'est donc pas prêt de jouer en 10 et risque de faire une Gouiri.

  4. gonebad - dim 17 Oct 21 à 10 h 04

    il est encore trop jeune pour etre jugé , il faut qu il prenne un max d experience car il a le potentiel pour aller tres loin

  5. poussin - dim 17 Oct 21 à 10 h 36

    50 matchs pour 7 buts et 7 passes décisives . Des stats corrects mais pas extraordinaire .

    1. jeremy - dim 17 Oct 21 à 12 h 08

      Des stats qui je veulent pas dire grand chose surtout, étant donné que d'une part sur les 50 matchs, beaucoup correspondent a 10-15min de jeu, et d'autres part, 3 des 7 buts ont été marqués contre des clubs de L2

    2. Darn - dim 17 Oct 21 à 18 h 58

      Pour un mec de 18 ans, c'est plus que correct. Vous êtes durs !

      1. Moimoi - dim 17 Oct 21 à 18 h 59

        L'utilité sur le terrain n'attend pas le nombre des années.

  6. ChiesaLacombeDiNallo - dim 17 Oct 21 à 22 h 06

    Cherki a tendance à s'améliorer dans l'attitude vis-à-vis de l'équipe. Un peu de pressing par-ci, un repli défensif par-là. Un gros progrès dans l'ensemble.
    Maintenant, le mettre en pointe, ce n'est pas idiot, vu qu'il est adroit et pas du genre à faire des passes. Autant le mettre en bout de chaîne. Quitte à ne plus revoir le ballon, mieux vaut qu'il soit dans les 6 m adverses. C'est d'ailleurs pour ça que Depay avait fini avant-centre. Quand il était sur une aile, le ballon disparaissait trop souvent.

    Sinon, hors sujet, mais j'ai trouvé l'Equipe dure. Ils ont mis 5 à Caqueret, qui a été épatant de volonté. Comme d'habitude, il a perdu un ou deux ballons dangereux. Mais, là, il rattrapait le coup avec une hargne qui force le respect. Combatif et tranchant. Et de la vista sur plusieurs passes.

    Le seul qui ait été vraiment mauvais, c'était Shakiri. Les deux latéraux ont eu un match plutôt laborieux, mais se sont retrouvés impliqués chacun sur un but. Donc, les quelques errements sont pardonnés.

    Enfin, Paqueta est vraiment magique. Pourvu qu'il nous fasse un séjour à la Juninho! Ce joueur a quelque chose qu'on ne voit presque jamais. Un peu comme Ronaldinho, il te donne l'impression d'arrêter le chrono, le temps d'inventer un geste incroyable. Et humainement, il a l'air très attachant aussi. Bref, un phénomène qui te réconcilie avec le foot...

    1. Gone64230 - lun 18 Oct 21 à 0 h 13

      Excellente analyse, que je partage en totalité.

    2. ObjectifEurope - lun 18 Oct 21 à 7 h 02

      La note de caqueret c esr vraiment n importe quoi....

      En ce qui concerne shaquiri, je ne partage pas ton analyse. J avais expliqué deja pourquoi dans le post du match.
      Je viens de regarder sur you tube le résumé du match et cela,me conforte dans mon analyse. Je vous conseille de le regarder , il est a l origine de nos 3 premières actions dangereuses .

      1. le_yogi - lun 18 Oct 21 à 7 h 59

        "Vraiment n'importe quoi", tu lui mettais combien toi ? 7 ? Ça me semble un peu beaucoup.
        Moi j'aurais mis 6, car effectivement bonne combattivité, très actif, même en fin de match il s'est arraché pour aller faire quelques belles récupérations. Son jeu de passe est beaucoup plus simple et il fait moins de choses de Guimaraes avec le ballon, mais on peut le voir comme une répartition intelligente des rôles. Il faut juste qu'il fasse attention à certaines pertes de balles qu'on a encore vues hier (toujours quelques unes par match) et qui auraient pu coûter un peu plus cher...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut