OL - Monaco : Claudio Caçapa ne souhaite pas parler de la "finale" de 2002

Entraîneur adjoint de Bruno Genesio, Claudio Caçapa déclare pour RMC ne pas vouloir comparer la réception de l'AS Monaco à la "finale" contre Lens (3-1), en mai 2002.

Ancien défenseur central, Claudio Caçapa a participé aux plus belles heures de l'Olympique lyonnais entre 2000 et 2007. En 176 matchs sous le maillot rouge et bleu, le Brésilien a notamment participé à deux grandes finales, restées gravées dans l'histoire du club. Buteur en 2001 lors de la finale de la coupe de la Ligue  opposant déjà Lyon à Monaco (2-1), il est également titulaire un an plus tard, à l'occasion du dernier match de la saison entre l'OL et le RC Lens. Une victoire à la dernière journée qui offrira aux Lyonnais le premier de leurs sept titres consécutifs, grâce à une victoire 3 buts à 1 sur les Nordistes. À l'approche de la confrontation de demain face à Monaco, Claudio Caçapa ne ne souhaite malgré tout pas comparer les deux rencontres : "Non, on n’en parle pas dans le vestiaire. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, précise-t-il. On avait plus de joueurs expérimentés. On avait des jeunes aussi, mais c’était plus mélangé."

"Je leur dirai de ne pas avoir de regrets"

Le fait que l'Olympique lyonnais soit une équipe jeune par rapport à celle des Monégasques est d'ailleurs quelque chose que remarque l'ancien international brésilien (4 matchs) : "C’est vrai que si on regarde l’effectif de Monaco, avec Carvalho, Moutinho, ce sont des joueurs plus expérimentés, observe l'adjoint de Genesio. Mais nous, comme je l’ai dit, on a l’avantage de jouer à la maison. Sans oublier toute la motivation qui va derrière avec la jeunesse." De manière générale, l'entraîneur adjoint affiche ses ambitions : "On espère être à la hauteur de ce match, parce que ça va être un grand match. On a fait beaucoup de choses depuis janvier, et on souhaitait en être là aujourd'hui. Dans le vestiaire, je leur dirai de jouer à fond de manière à ne pas avoir de regrets, ajoute-t-il." Avec près de 350 matchs en tant que professionnel, nul doute que Claudio Caçapa pourra apporter quelques conseils au collectif lyonnais demain soir, avant le coup d'envoi donné à 21 heures au Parc OL.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut