Lyon’s French forward Maxwell (L) is congratulated by teammates after scoring a goal on April 8, 2016 at the Mosson stadium in Montpellier, southern France, during the French Ligue1 football match Montpellier vs Lyon. AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

OL - Monaco : la forme du moment pour les Lyonnais

En prévision du choc opposant ce samedi 7 mai Lyon à Monaco (21h) au Parc OL, la forme du moment semble être du côté des joueurs Lyonnais.

Alors que l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco affichent le même nombre de points dans ce championnat (62 unités), le match de ce samedi pour la deuxième place pourrait se jouer "à pas grand chose", d'après Eric Abidal. À ce jeu là, la confiance et l'état d'esprit basés sur les derniers résultats des clubs pourraient jouer un rôle dans l'issue de la rencontre.

Lyon deuxième sur la phase retour

Depuis la trêve hivernale, les Gones présentent un bilan de 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites, les propulsant à la deuxième place du championnat sur cette période. Avec la mise en place du 4-3-3 instauré par Bruno Genesio, le groupe rhodanien a affiché du mieux dans son jeu et ses résultats, allant jusqu'à infliger la première défaite de la saison au Paris Saint-Germain (2-1). Du côté Monégasque, 3 matchs nuls de plus sont à signaler. Dans sa façon de jouer, l'équipe coachée par Leonardo Jardim n'est pas la plus impressionnante de Ligue 1. Avec tout pile 50% de possession, il y a fort à parier que la balle sera laissée dans les pieds Lyonnais, afin de procéder par contre.

2 victoires sur les 5 derniers matchs pour l'AS Monaco

Si Lyon a réussi à reprendre la deuxième place aux Monégasques, c'est grâce à son regain de forme, mais pas seulement. En effet, les joueurs du Rocher n'ont pu l'emporter qu'à deux reprises sur les cinq derniers matchs, tandis que Lyon enchaînait quatre succès et un match nul. D'ailleurs, ceux-ci sont invaincus à domicile depuis le mois de janvier, et surfent sur une série de 9 matchs sans défaite (7 victoires, 2 nuls). À l'inverse, l'AS Monaco n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs à l'extérieur. Si cet état de forme est favorable aux Rhodaniens, il ne faut cependant pas oublier la prestation moyenne de l'équipe face au Gazélec Ajaccio. Malgré la victoire, les Corses n'ont que trop peu été mis en danger par les attaquants lyonnais, manquant même d'égaliser en fin de match. Ce scénario étant semblable à celui qu'à vécu Monaco contre Guigamp (3-2), les deux clubs avaient peut-être déjà la tête à cette rencontre capitale, qui permettra sans doute au gagnant de se qualifier directement en Ligue des champions.

7 commentaires
  1. OL-38 - mer 4 Mai 16 à 11 h 30

    Bonjour à tous,
    L'OL dois continuer de jouer en 4-4-3, en faisant un bien meilleur match que contre Ajaccio. Après je pense que ce sera plus le goal average qui sera déterminant. ALLEZ L'OL

  2. Juninho Pernambucano - mer 4 Mai 16 à 12 h 31

    monaco ne mérite vraiment pas . Tout le monde s'est fait chier à les voir jouer à 10 derrière toute l'année .
    J'espère qu'on va leur mettre la paille .

    1. Minolt - mer 4 Mai 16 à 14 h 03

      Pas gagné, Monaco est fort quand il subit le jeu.

      Si il est ridicule en championnat contre les petites équipes, c'est aussi parce Ligue1 oblige, Monaco rencontre des équipes qui refusent le jeu encore plus qu'elle. Du coup personne ne sait quoi faire et ça finit en une purge qui se termine en 1-0 pour Monaco sur coup de pied arrêté dégueulasse ou une contre attaque.

  3. Martine Langlois - mer 4 Mai 16 à 14 h 08

    la chance que vous avez s est que valbuena va pouvoir apporté sa vista et son expérience malgré que vous le rabaisser a chaque fois lui ne baisse pas les bras beaucoup devrais prendre model sur lui cela leur ferais du bien la critique est facile s est que la plupart son des blanleurs rien dans la tete

    1. ROYALDULTON - mer 4 Mai 16 à 14 h 24

      @martine, je pense que tu devrais mesurer tes propos, on peut émettre des critiques sur le jeu de Valbuena qui ne correspond pas au jeu Lyonnais, sans être traité de "Branleurs, je t'incite à regarder les com sur : OL : Mathieu Valbuena communique sur son état de santé, tu verras qu'on est pas des branleurs, mais nous avons un point de vue et, nous en débattons sans agressivité ni polémique

    2. Altheos - mer 4 Mai 16 à 14 h 57

      La critique facile, tu la pratiques également en disant que la plupart de ceux qui critiquent Valbuena sont des "branleurs".
      Quand on envoie du petit bois comme tu le fais, on se doit d'être irréprochable. Or il y aurait déjà beaucoup à dire sur ton orthographe, ta syntaxe et ta grammaire.
      Je fais partie de ceux qui apprécient les qualités humaines et la force morale de Valbuena, je ne souhaite pas à mon pire ennemi de traverser ce qu'il endure depuis des mois.
      Mais même si je lui reconnais de très bonnes qualités footballistiques, il faut bien admettre que le système de jeu pratiqué à l'OL ne lui convient pas et qu'il est plus un fardeau qu'un apport quand il joue.

  4. Martine Langlois - mer 4 Mai 16 à 18 h 03

    la plupart ne veut pas dire la majoriter mais faut etre objectif valb est insulté et sa s est une honte comment peut t on appeler s est personnes la

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut