Parc OL : un sondage pour le nom des tribunes

Aujourd'hui, le nom des tribunes du Parc OL ne semble pas faire totalement l'unanimité chez les supporters. Un sondage sur le sujet a été mis en place.

Au Parc OL, les tribunes s'appellent actuellement "or", "argent", "rouge" et "bleue". Un choix peut-être un peu trop classique pour certains supporters. Maxime Ferrero, alias @MaxOL69, fidèle lecteur d'olympique-et-lyonnais.com, a eu l'idée de lancer un sondage proposant différents noms pour les tribunes du stade de l'Olympique lyonnais. Maxime explique sa démarche : « J'ai eu l'idée, suite à l'interview de Jean-Michel Aulas dans Planète Lyon où il réfléchissait à changer de nom, car les tribunes avec des couleurs, ce n’était pas terrible. Je voulais avoir un avis des supporter de l'OL. J'ai fait un premier sondage via messages privés sur Twitter pour avoir des premières possibilités de votes, puis j'ai créé ce sondage ». Maxime a ensuite assuré la promotion de son sondage via Facebook, Twitter et les forums. Prochainement, il sera envoyé aux dirigeants de l'OL, afin de les informer du résultat de l'enquête.

Près de 1 100 votes enregistrés

Pour l'heure, 1 064 personnes ont participé au sondage. La tendance des résultats se porte pour l'instant sur des noms à connotation historique pour le club. Les virages nord et sud gardent l'appellation qui était la leur au stade de Gerland, tandis que la tribune ouest est plébiscitée à 43% pour porter le nom du président du club,  Jean-Michel Aulas. De l'autre côté, la partie est prendrait le nom de "tribune Gerland" si les résultats en restaient là.
Pour les intéressés, il est toujours possible de participer au sondage, en se rendant à cette adresse. Pour consulter les résultats, il suffit de cliquer ici

Si vous avez des idées de noms, n'hésitez pas à les mettre dans l'article, nous les transmettrons à Maxime.

12 commentaires
  1. Gael-BadGones-OL - mer 4 Mai 16 à 10 h 40

    Nord (ou Bad Gones)
    Sud (ou 1950)
    Ouest: Jean-Michel Aulas (ou Lumières selon la tribune est)
    Est: Lumières (si c'est pas le nom du stade inclu dans le sponsort de naming) (ou Gerland)

    1. bastOL - mer 4 Mai 16 à 11 h 43

      Pas vraiment convaincu que donner le nom des tribunes au gpe de sup soit pertinent. Et en passant je haie une partie du gpe 1950, car il y a bcp de facho. Tribune Jean-Michel Aulas, bof. Le stade portera certainement son nom à sa disparition (mais bon il est immortel notre jean-mi). J'espère juste qu'un jour juni aura sa tribune.

      1. Jacks - mer 4 Mai 16 à 12 h 43

        Je pense que les hommages à titre posthume sont dorénavant réservés aux seuls stade de quartier ou des champs. L'avenir, c'est le naming...

      2. Gael-BadGones-OL - mer 4 Mai 16 à 13 h 18

        Après le fait de donner les virages aux Kops ne peut que les faire grandir et les rendre et plus importants et donc + financé par le club (et surveiller pour 1950 surtout) pour plus d'organisation pour les extérieurs, pour les matos (tifo,etc...).
        Je pense que Aulas aimerai bien avoir les plus grands Kops de France.

      3. Grognard - mer 4 Mai 16 à 15 h 50

        Ouais moi ça me semble carré aussi. Ce sera le Stade Jean-Michel Aulas un jour.
        Pour les anciens grands joueurs, leurs initiales peuvent correspondre aux blocs. Bloc A = Bloc Anderson... etc

  2. Flour41 - mer 4 Mai 16 à 12 h 36

    J'ai pensé a une tribune nanard lacombe ou chaque supporter resterai à ça place !!

    1. Minolt - mer 4 Mai 16 à 14 h 01

      Excellent ^^

  3. poussin - mer 4 Mai 16 à 18 h 39

    c'est fait

  4. florentdu42 - mer 4 Mai 16 à 18 h 42

    Pour la part, voilà mes choix

    Nord : Virage Lyon
    Sud :Virage 1950
    Ouest : Tribune Jean-Michel Aulas
    Est : Tribune Gerland

    J'ai vontairement pas mis le noms de joueurs, car ils sont trop nombreux pour moi a avoir marqué notre club, et je ne vois pas pourquoi on mettrais uniquement les joueurs les plus récent. Pour moi un Di Nallo ou Chiesa, mérite autant que Anderson ou Juni

    Par contre, Virage 1950 , moi c'est en rapport avec la date du club et pas pour le groupe de supporter,
    ça a un lien direct avec le club, ça me parle, tout comme Gerland, et Aulas, et puis pour le dernier, Lyon, car les autres propositions ne me convenais pas.

    Mais les joueurs passent, l'histoire, elle, elle reste

  5. Dark Aulas - mer 4 Mai 16 à 22 h 42

    Une Tola Vologe, une Jean Moulin, une Tony Garnier, et le Kop Virage Nord, tout ça dans un stade JMA ^^ les tribunes vous les mettez où vous voulez, sauf le virage nord qui reste au nord bien sûr

  6. Bamaki - mer 4 Mai 16 à 23 h 42

    Après le naming du stade, naming des tribunes. Faut booster les revenus si on veut grandir

  7. Balley - jeu 5 Mai 16 à 12 h 18

    Complètement d'accord avec Dark Aulas !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut