OL - Monaco : "Peut-être plus de pression pour Lyon", selon Abidal

Formé à l'AS Monaco et passé par l'Olympique lyonnais entre 2004 et 2007, la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco a un goût particulier pour Eric Abidal. Sur le site web de l'OL, il déclare que ce duel sera un match de très haut niveau.

Dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, Lyon et Monaco s'affrontent au Parc OL pour la "finale" du championnat de France, ce samedi à 21 heures. Pour Eric Abidal, passé par les deux clubs au cours de sa carrière, cette rencontre se vit sous un regard particulier. Formé à l'ASM, l'ancien international français aux 67 sélections a évolué à Lille, avant de rejoindre la capitale des Gaules. Selon lui, le fait de jouer au Parc OL peut rajouter un peu de pression aux Lyonnais : "Je pense que cela va être tout simplement un match très relevé, une rencontre de très haut niveau avec une pression peut-être supplémentaire pour l’OL qui va évoluer à domicile, annonce-t-il. Ces deux clubs ont chacun une grande histoire et une expérience de ces sprints de fin de saison. C’est une bonne chose pour notre championnat que L’OL et l’AS Monaco soient au rendez-vous."

Des bons joueurs de chaque côté

Si le Brésilien Fabinho ne sera pas de la partie, il reste tout de même de bons joueurs chez les Monégasques. Au milieu de terrain pour les visiteurs, plutôt offensifs pour les hommes de Bruno Genesio : "Le match risque de se jouer à pas grand chose. Il y a pour moi des joueurs clés qui pourraient faire la différence de chaque côté, observe Eric Abidal. On a Lacazette, Gonalons, Fekir, Ferri à l’OL et Toulalan, Moutinho, Silva pour Monaco."

Les deux équipes affichant 62 points au compteur à deux journées de la fin du championnat, le gagnant sera sans doute le futur deuxième du championnat. Dans une rencontre qui se jouera "à pas grand chose", une motivation et un état d'esprit à toute épreuve seront sans doute nécessaires pour l'emporter.

4 commentaires
  1. Cypus34 - mer 4 Mai 16 à 9 h 05

    Au pire, on peut éventuellement compter sur Montpellier pour aller leur pourrir la dernière journée hahaha !

  2. dada - mer 4 Mai 16 à 12 h 02

    c'est sur QUE LA PRESSION EST SUR NOUS EN PLUS AU PARC OL,
    surtout ne pas refaire l'erreur de nice si on veut jouer a 11 tout le match
    on a bien vu lors du match en angleterre, CHELSEA/ TOT ces derniers ont pété un cable et ramasser une valise de cartons les privant de l'espoir d'y croire encore un peu.
    pour moi c'est la clef du match, allez bruno va expliquer ça a tes joueurs, surtout que monaco raffole des contres, vu le 2ème que l'on se prend a toulouse, va pas falloir partir a l'abordage, car un nul nous permet de garder nos chances intact, alors on ne gache pas la fin

  3. janot06 - mer 4 Mai 16 à 12 h 49

    Attention ! Grossière erreur de penser qu'un nul nous permettrait de garder nos chances intactes ; on ne doit pas aborder ce match avec cette idée mais au contraire se dire que l'on doit l'emporter, sans bien sûr partir à l'abordage, car l'emporter à Reims si les champenois y jouent leur dernière chance de rester en ligue 1 ne sera pas chose facile.
    Pour moi, ce sont les monégasques qui ont la plus grosse pression car s'ils veulent terminer deuxième, ils doivent l'emporter.
    En face, le plus gros danger se nomme Silva qu'il faudra particulièrement surveiller ; mais il est certain que l'équipe qui gagnera la bataille du milieu de terrain aura de grandes chances de terminer vainqueur.
    L'énigme, c'est de savoir comment Jardim va faire évoluer ses troupes.
    On l'emporte et on va à Reims décontractés, c'est aussi simple que ça : c'set LA finale et seule la victoire compte !

  4. Monrne - mer 4 Mai 16 à 23 h 14

    Bien vu Janot une seule chose compte la victoire et on sera tous Derriere.Sur les 7 derniers matchs j'avais pronostiqué 19points sur 21 on en est à 13/15 me faites pas mentir allez les Gones

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut