OL - Monaco : Jardim pense à la "finale", Fabinho suspendu

Avec la réception de Guigamp (12e), Monaco a l'occasion d'engranger des points en prévision du déplacement à Lyon, le samedi 7 mai à 21h.

Alors que Monaco accueille Guigamp demain après-midi, Leonardo Jardim voit cette rencontre comme une "demi-finale" permettant, en cas de succès, d'accéder à la "finale" face à Lyon, le 7 mai prochain. Pour y parvenir, les Monégasques devront composer avec un adversaire breton "costaud, et ayant une bonne transition offensive". Pour l'entraîneur de l'AS Monaco, son groupe doit ramener plus qu'un match nul de son déplacement à Lyon, affirmant que seul un bon état d'esprit leur permettra "de gagner les prochains matchs." Tout comme les Lyonnais, le club de la principauté est actuellement dans l'obligation de glaner un maximum de points pour espérer emporter la deuxième place du championnat.

Fabinho sera suspendu

À cause de 3 cartons jaunes reçus en 10 matchs de Ligue 1, le défenseur Fabinho ne participera pas à la rencontre prévue au Parc OL. Leonardo Jardim devra donc se passer des services du Brésilien, ayant inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives cette saison.

6 commentaires
  1. Dark Aulas - ven 29 Avr 16 à 17 h 06

    J'ai besoin d'un petit renseignement!
    J'entends beaucoup de personnes dire, que Lacazette et je ne sais plus qui, doivent faire attention de ne pas prendre de carton jaune contre les gaziers pour ne pas être suspendu pour Monaco, mais on est d'accord qu'ils seraient suspendu pour le dernier déplacement et non Monaco du coup ?

    1. florentdu42 - ven 29 Avr 16 à 17 h 13

      Oui il me semble. Si un joueur prend un jaune ce week end, alors qu'il était sous le coup d'une suspension, il aura 1 match ferme. Mais la commission de discipline se réunissant jeudi prochain, la sanction entre en vigueur le lundi suivant, soit après le match face a Monaco

  2. Gael-BadGones-OL - ven 29 Avr 16 à 17 h 28

    On a de la chance !
    entre Larbi absent pour le Gaz'
    et Fabinho pour l'asm, soit 2 des meilleurs joueurs de leurs équipes !

    1. Antonio - ven 29 Avr 16 à 18 h 18

      N'oublions pas Bréchet qui est le meilleurs défenseur du Gaz, et qui est suspendu.

      1. Gael-BadGones-OL - ven 29 Avr 16 à 22 h 57

        Il doit être décu de pas revoir son club formateur par contre mais bon tant mieux pour nous

  3. janot06 - sam 30 Avr 16 à 16 h 44

    "M’biwa & Umtiti brouillons" ? Ah bon ?...
    Il me semble que notre paire de centraux brille plutôt ces derniers matches avec notamment Mbiwa régulièrement cité dans l'équipe type par "L'Equipe"...
    Les deux buts encaissés à Toulouse sont plutôt dus à des défaillances de nos latéraux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut