OL : Sonny Anderson auditionné pour le poste de manager général

Aujourd'hui, l'Équipe annonce que Sonny Anderson a été approché pour le poste de manager général, prochainement créé à l'OL.

Actuellement consultant pour la chaîne sportive BeIN Sports, Sonny Anderson est bien connu à Lyon. Buteur du club entre 1999 et 2003, il inscrit 94 buts sous le maillot rouge et bleu. Par la suite, il devient l'entraîneur des attaquants du club, où, sous ses conseils, Karim Benzema se révèle aux yeux de la Ligue 1. Après son départ de Lyon, le Brésilien prend les rennes de l'équipe suisse du Neuchâtel Xamax pour quelques mois, avant d'être remercié par l'actionnaire du club pour cause de résultats décevants.

Malgré cette mauvaise expérience, les dirigeants lyonnais semblent garder une bonne image de l'international brésilien (8 sélections). Dans un article paru dans les colonnes de l'Équipe, Bilel Ghazi et Vincent Duluc annoncent que de "nombreux profils ont été auditionnés pour la nomination d'un manager général, dont notamment Sonny Anderson". Ce choix s'expliquerait par l'éloignement des pistes liées à Gérard Houllier et Rémi Garde, ce dernier intéressant la FFF au poste de Directeur Technique National suite à son départ d'Aston Villa. Pour l'heure, rien de définitif, d'autres noms sont à l'étude.

6 commentaires
  1. Tumak - ven 29 Avr 16 à 19 h 24

    Je vois bien Garde à la DTN, même si son retour à Lyon serait grandiose.
    Anderson avec tout le respect et l'adoration que j'ai pour lui, je ne le vois pas en pôle position pour un poste de manager général. Leonardo, Garde, Favre, Houiller porteront mieux ce costume!

  2. Gones2wano - ven 29 Avr 16 à 20 h 20

    Voilà un tandem avec houiller et Anderson en apprentissage serai parfait, j'ai lu une interview ou houiller explique comment il a négocié lui même le transfert d'essien ( un montant colossal pour l'époque ) ainsi que celui de diarra au real et l'arrivée de thiago on comprend immédiatement de l'aura d'houiller, son carnet d'adresses et sa connaissance du job, je pense qu'en France il n'y a jamais eu plus compétent que ce soit côté coach et managerial d'un club. Donc un tandem pour qu'il apprenne le job avant d'être seule au commande dans 3 a4an pk pas
    Et bien sûr en attendant l'arrivée en tant que coach dans 2 à 3 an du meilleur joueur de tout les temps de notre club ( d'ailleurs dans l'interview dont je parle pus haut houiller nous parle de juninho et c'est incroyable comment ce joueur était phénoménal même en dehors du terrain )

  3. Minolt - ven 29 Avr 16 à 20 h 22

    J'adore Sonny et je trouve toujours ses analyses pertinentes.
    Mais pour moi un manager général est avant tout une forte tête avec un réseau long comme le bras. Il doit bien connaître le foot étranger et être connu et apprécié des agents.
    C'est le cas pour Léonardo, Houiller. Mais est-ce que c'est le cas de Sonny ? Aucune idée

  4. Juninho Pernambucano - ven 29 Avr 16 à 20 h 23

    Sonny je dis oui .
    J'apprends que l'ami Garde n'a même pas terminé la saison à Aston Villa . Lui qui avait été pris pour relancer les nombreux français du club , il a bien réussi encore dans son entreprise .
    Tous ces français qui sont attiré par la first league , comme de pies devant ce qui brille .
    Combien d'échecs , des dizaines , mais on n'en parle jamais .
    Un petit placard doré à la fédé , comme son prédecesseur Domenech , l'entraineur le plus nul depuis louis XIV ( Cantona ) .

  5. Dark Aulas - ven 29 Avr 16 à 20 h 25

    Je sais pas trop quoi penser... On nous a tellement vendu du rêve avec Houllier que j'aurais du mal à me satisfaire d'Anderson... Mais pourquoi pas les deux ?

  6. janot06 - sam 30 Avr 16 à 16 h 36

    Sony manager général ? J'avoue être quelque peu dubitatif quant à cette perspective.
    Qu'a-t-il comme expérience pour occuper un pareil poste ?
    Houllier, je signe tout de suite ; maintenant si l'OL lui cherche un adjoint, pourquoi pas mais il ne faudrait pas que l'on mette trop de personnes dans la responsabilité du sportif. Et quid de Bernard Lacombe dans tout ça ?
    Attention au panier à crabes !...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut