Monaco - Jardim : "Il faudra jouer avec beaucoup d'intensité"

En marge du déplacement de son équipe au Parc OL, Leonardo Jardim s'est exprimé sur ce match qui permettra sans doute au gagnant d'obtenir la deuxième place de Ligue 1.

En championnat, l'AS Monaco se classe actuellement troisième, à égalité de point avec Lyon mais comptant une différence de buts défavorable sur leur concurrent (-12 buts). À l'approche de ce match, le groupe de Leonardo Jardim doit absolument l'emporter pour prendre l'ascendant sur les Lyonnais lors de la dernière journée. Pour l'entraîneur portugais, cette opposition sera très disputée : "Lyon une bonne équipe, habituée à jouer des grands matches, où il y a beaucoup d’intensité. Il faudra jouer sur notre point fort : nos joueurs, analyse le technicien. C’est une finale, c’est décisif." Il ajoute : "Notre objectif est de gagner, pour reprendre la deuxième place. Après, il y a un autre chemin pour aller en Ligue des champions, mais on va faire tous nos efforts pour être deuxièmes."

"Nous avons l'habitude des gros matchs"

Du côté de l'AS Monaco, le point fort semble être l'expérience que possèdent ses joueurs, comme l'avait confié Claudio Caçapa. Il en est de même pour Leonardo Jardim : ""Ce sera un match contre une bonne équipe, mais nous avons l'habitude de ces gros matchs." L'an dernier, son groupe avait en effet éliminé Arsenal, en huitièmes de finale de C1. Malgré tout, la dynamique actuelle est à la faveur de l'OL, qui n'a plus perdu depuis 9 matchs, alors que Monaco a perdu ses 6 points d'avance comptabilisés fin décembre. Une histoire ancienne pour le portugais, affirmant "ne pas vouloir regarder derrière." Suite à la victoire de son équipe au Parc des Princes contre Paris (0-2), le gardien Danijel Subasic annonce lui aussi être sûr de ses forces : "Ce sera une rencontre particulière, mais on a montré contre Paris qu'on est capable de battre n'importe quelle équipe en Ligue 1."

3 commentaires
  1. Minolt - ven 6 Mai 16 à 9 h 54

    On a gagné contre un Paris qui voulait gagner, ils ont gagné contre un Paris qui n'en avait rien à faire. Pas la même chose.
    J'espère qu'on va leur donner une leçon de football !

  2. Aliocha57 - ven 6 Mai 16 à 15 h 49

    On sent quand même dans ses déclarations que Jardim ne considère pas le Lyon actuel comme une équipe majeure : «une bonne equipe, habituée aux grands rendez-vous», pour bien signifier que l'OL n'est pas une grande équipe. Voire même, que l'OL ne devrait normalement pas constituer un réel concurrent pour Monaco. Il ne respecte que les équipes capables de s'affirmer en coupe d'Europe, et ça me rappelle la remarque vexatoire adressée à Fournier la saison précédente. Il fait clairement un complexe de supériorité qui pourrait se retourner contre lui si Genesio arrive à insuffler la même intensité à ses troupes que contre le Psg.

  3. Monrne - sam 7 Mai 16 à 8 h 50

    Mais bien sûr qu'il y aura la même intensité que contre Paris.Personnellement je fais confiance à BG,et surtout aux joueurs qui vont nous régaler.Allez les Gones on sera des milliers Derriere vous et çà aussi ça va compter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut