OL - Bedimo : "Monaco va nous laisser le ballon"

L'Olympique lyonnais est une équipe réputée pour avoir régulièrement la possession du ballon. Face à l'AS Monaco, le défenseur Henri Bedimo estime que cela sera aussi le cas.

Avec 60% de possession de balle à domicile, les joueurs de l'OL aiment confisquer le cuir à leur adversaire, d'autant plus qu'à l'extérieur, les Monégasques ne le possèdent que 50% du temps. Demain soir au Parc OL (21h), cette constante pourrait être amenée à rester la même, si l'on en croit les dires d'Henri Bedimo, qui était hier dans l'émission Culture Club sur OLTV : "Monaco va nous laisser le monopole du ballon. Il faudra rester vigilant à la perte car on sait qu’ils vont très vite en contres, analyse-t-il. Ils ont des joueurs de haut-niveau qui ont gagné dans d’autres championnats mais c’est plus un groupe, qui est à l’aise à l’extérieur. On veut produire du jeu, aller vers l’avant, annonce le Camerounais."

Un match pas comme les autres face à l'AS Monaco

Cette saison, l'Olympique lyonnais a vécu 6 premiers mois catastrophique, avec notamment cinq défaites en six matchs de Ligue 1 avant la trêve. Mais aujourd'hui, l'équipe va mieux, et souhaite s'imposer face à l'AS Monaco : "On recommence à faire peur, alors qu'on était devenu un club lambda en première partie de saison (9e à la trêve). Il n’y pas de stress même si on sait que ça va être un match très compliqué, déclare Henri Bedimo. On ne peut pas dire que c’est un match comme un autre. Il y a un enjeu sportif et économique." En cas de victoire demain au Parc OL, Lyon serait quasiment qualifié pour la Ligue des champions 2016-2017. Une performance qui pourrait rapporter comme cette année près de 40 millions d'euros au club.

8 commentaires
  1. Kaiser-Greg - ven 6 Mai 16 à 12 h 08

    Un peu hors sujet, mais cela concerne tout de même Bedimo. Apparement il n'est pas contre l'idée de rester si le club lui propose une prolongation. Je me demande alors si il ne serait pas intéressant de le garder et d'acheter un jeune style Guerreiro ou bien Théo Fernandez( source footmercato qui n'est pas très fiable je sais) qui est un espoir et qui pourrait plus facilement accepter d'être remplacant pour doubler le poste.
    Et mettre Morel comme remplacant pour nos DC.
    Qu'en pensez vous? http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-bedimo-met-les-choses-au-point-sur-son-avenir-a-lyon,210226

    1. Flour41 - ven 6 Mai 16 à 15 h 08

      Merci pour le lien !

    2. Flour41 - ven 6 Mai 16 à 15 h 13

      Oui guerreiro au top,que bedimo parte ou reste .le top serai que bedimo reste gerreiro arrive et que morel soit positioné en deffence central titulaire ou remplacent selon si umtiti part ou pas.

  2. Altheos - ven 6 Mai 16 à 15 h 28

    Comme je l'ai déjà dit, Guerreio cela va être complexe.
    Déjà parce qu'il va partir à l'Euro et qu'il risque d'attirer le regard des recruteurs qui ne scrutent pas habituellement la ligue 1.
    Et parce qu'il a déjà été repéré en Angleterre... Et là, la puissance financière...

    1. Minolt - ven 6 Mai 16 à 17 h 56

      Guerrero n'ira jamais à l'EURO...
      En latéral gauche Trémoulinas s'est blessé mais il y a Evra, Kurzawa, Digne et Umtiti avant lui.

  3. Altheos - ven 6 Mai 16 à 20 h 41

    Guerreiro est portugais ET titulaire avec la seleçao...

  4. Monrne - sam 7 Mai 16 à 8 h 57

    Oui vos commentaires sont hors sujet.Ce soir il y a un match que nous allons gagner et nous devons tous apporter nos chants et nos encouragements car on ne sera pas de trop à 12 pour les surclassés.
    Allez les Gones on compte sur vous pour nous faire vibrer,montrera nous toutes vos qualités.

  5. Monrne - sam 7 Mai 16 à 8 h 58

    Montrez-nous toutes vos qualites

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut