OL : Aulas ne considère pas la saison de Valbuena comme un échec

Dans les colonnes de l'Équipe, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la situation de Mathieu Valbuena. Pour lui, il a encore l'occasion de réussir à l'OL.

Il y a peu, Jean-Michel Aulas avait défendu son attaquant dans les médias. Aujourd'hui, il annonce que l'international français à encore une chance de briller à Lyon la saison prochaine, même si ce ne sera probablement pas en équipe de France : "Je reste convaincu qu’il va réussir. Peut-être pas à l’Euro, mais chez nous, oui, affirme-t-il. Ça n’a pas fonctionné comme on voulait avec lui cette saison, mais ça reste un très bon joueur, avec une force mentale hors du commun. Il l’a prouvé lors de son retour à Marseille." En septembre dernier, les supporters marseillais avaient réservé un accueil peu chaleureux à leur ancien joueur (pantin pendu, insultes, jet de projectiles, etc.), lequel avait réalisé l'une de ses meilleurs performances sous le maillot lyonnais.

"Je rêve qu'on se qualifie en C1, surtout pour lui"

Cette saison, le bilan de l'ancien marseillais reste malgré tout famélique (1 but, 5 passes décisives), et miné par des histoires extra-sportives. Pour autant, le président lyonnais estime que cette saison est un échec pour lui, mais pas pour le club : "Je ne considère pas que ce soit un échec pour nous. Pour lui, oui, parce qu’il avait envie de donner tellement plus… C’est un garçon très professionnel, talentueux et apprécié mais il y a eu des circonstances qui l’ont atteint et freiné, sur le plan psychologique mais aussi physique, évoque-t-il. Je rêve qu’on se qualifie pour la Ligue des champions pour tous les joueurs mais surtout pour lui. Cette saison, il a été privé de la capacité de s'imposer."

Alors que Jean-Michel Aulas laisse entendre que Mathieu Valbuena pourrait rester à l'OL la saison prochaine, l'international français pourrait commencer à s'exprimer contre l'AS Monaco si sa condition physique le lui permet. Cependant, le président lyonnais ne ferme pas totalement la porte à un départ, estimant ne pas savoir s'il aura "la capacité de garder tous ses joueurs", à un poste où la concurrence est rude selon lui avec Cornet, Ghezzal, Grenier, et Fekir.

10 commentaires
  1. Jagal - ven 6 Mai 16 à 11 h 25

    Tjs eu du mal à reconnaitre ses erreurs le père Aulas évidemment que Valbuena est un échec, le plus gros depuis Gourcuff

  2. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 11 h 33

    Comment peut on se remettre dans cette mer.. avec un tel joueur qui est un simple bon joueur de ligue 1 alors qu'on a subi 5 ans gourcuff ( lui était réellement un vrai bon joueur ) aulas perd la tête quelque fois valbubu 5 millions sans les primes faut être fou, il a le salaire d'un grand joueur alors que c'est un joueur moyen, j'espère que maintenant ce type de recrutement est terminé, investir autant oui mais à la condition que ce soit un réel grand joueur
    #plusjamaiscela

    1. Flour41 - ven 6 Mai 16 à 15 h 19

      Et juste pour faire chi... Labrune !!!!

  3. Minolt - ven 6 Mai 16 à 15 h 31

    En langage Aulas, ça veut dire qu'en cas de bonne offre cet été, il partira.

  4. Altheos - ven 6 Mai 16 à 15 h 38

    Jusqu'à l'affaire de la sextape, c'était quand même un international appelé systématiquement par le sélectionneur.
    Et durant les 6 premiers mois de la saison, il a été l'un des rares, avec Jallet, Morel et Lopes à essayer de tirer l'équipe vers le haut et à tout donner sur le terrain.
    C'est toujours un très bon joueur de foot, nettement au dessus de 90% de ce qu'on peut trouver en ligue 1. Mais je reconnais aussi que son style de jeu n'est pas en adéquation avec celui de l'OL, que ce soit en losange ou en 4-3-3.
    Alors ce n'est peut être un "réel grand joueur" mais de toute façon l'OL est incapable désormais d'en attirer un.
    Je reste convaincu qu'il serait très efficace à Rennes, Lille ou Sainté par exemple.
    C'est clairement une erreur de casting, beaucoup d'entre vous l'aviez annoncé en Aout, force est de constater que vous aviez raison.
    C'est justement là qu'il ne faut pas s'entêter et le laisser filer au mercato. De toute façon, s'il loupe l'Euro, il aura du mal à revenir en EDF à 31 ans pour préparer la prochaine Coupe du Monde. Et je suis persuadé qu'il n'arrivera pas à s'imposer à l'OL si nous conservons toutes nos forces offensives.

  5. Matt - ven 6 Mai 16 à 16 h 32

    HS; Je viens de lire cette interview de JMA ou il y évoque le futur DS.
    https://fr.sports.yahoo.com/news/grand-entretien-olympique-lyonnais-jean-120000331.html
    En la lisant, j'ai tout de suite pensé à Marcelo...

    1. Minolt - ven 6 Mai 16 à 17 h 57

      Moi c'est le brouillard absolu...

    2. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 19 h 21

      Marcelo pour le recrutement il n'y a pas mieux, quand tu vois tout les joueur qui nous a suggéré et ceux qu'on a choisi de recruter à la place

  6. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 19 h 08

    @altheos Je t'assure que un clubs comme Lyon qui joue la ligue des champions et propose 6millions d'euros de salaire peut attirer soit un grand joueur ou un futur grand joueur
    Après quand je parle de grand joueur je parle pas de Messi ou neymar mais des joueur comme ericksen avant qu'il vienne à tottenham, un des brésilien du shaktar, etc alors que valbubu tout le monde est d'accord pour dire que malgré ses efforts etc ça n'a jamais été et ne sera jamais un grand joueur

  7. Gones2wano - ven 6 Mai 16 à 19 h 14

    C'est l'une des pure recru de JMA car il n'y a que lui qui voyait valbubu comme un grand joueur, malgré 10ans de bon match à lom et en équipe de France le pauvre à fini à Moscou et notre Jean mimi est venu nous le remettre dans les pattes quel erreur, bon après c'est un peu à cause de grenier lol car sans sa blessure valbubu n'aurai jamais porter notre maillot

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne pense pas qu'il suffise de regarder la balance des transferts pour connaître la santé économique du club, surtout quand il y a une masse salariale prévue avec un…
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Si on part sur un 352, y'a pas de place pour Toko-Ekambi et Tete, qui n'ont pas été bons depuis des lustres, sauf le match à Brest et Troyes en…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Bernard Lacombe nous l'avait bien dit clairement : le supporter supporte et ferme sa gueule ( et accessoirement paye sa place et engraisse tout ce beau monde qui vit sur…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant . Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier…
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
Faire défiler vers le haut