AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES /

OL – Jean-Michel Aulas : « Une blessure physique et morale »

À l’occasion de la victoire samedi soir, face au Gazélec Ajaccio au Parc OL (2-1), Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’absence de Mathieu Valbuena. Le président de l’Olympique Lyonnais soutient toujours autant sa recrue estivale et dénonce un réel acharnement sur son joueur : « Il s’est blessé vendredi, je viens de le voir, il a l’air d’aller mieux. Il va passer des examens lundi. C’est vrai que c’est une rechute, j’ai beaucoup d’admiration pour Mathieu et je suis peiné pour lui quand il se blesse. En plus ce n’est pas qu’une blessure physique, mais morale aussi. C’est-à-dire que ce n’est pas facile, quand tout vous tombe systématiquement sur le coin de la tête, en particulier avec les médias. »

« J’espère qu’il sera de retour samedi »

Un grand nombre de twittos et de supporters se sont réjouis de l’absence de Valbuena face au Gazélec d’Ajaccio. La cause étant l’adaptation difficile du milieu de terrain au sein du collectif lyonnais. Le joueur de 32 ans a vécu un début de saison compliqué, suivi de cette blessure contractée au niveau de la cuisse droite fin février. Et tout cela, sans évoquer l’affaire de la sextape et la récente « polémique » avec un supporter toulousain. Mais JMA continue de le soutenir et souhaite le revoir sur les pelouses le plus rapidement possible : « J’espère qu’il sera de retour samedi pour nous aider face à Monaco et je pense que tout ce qui se passe autour de Valbuena est vraiment très méchant et ne correspond pas à l’idée que l’on doit se faire du sport. »

18 commentaires
  1. poussin - dim 1 Mai 16 à 9 h 43

    Il n'y a pas de fumé sans feu. Valbuena est arrogant,et imbu de sa personne et cela depuis le centre de formation (confert une connaissance qui jouait avec lui à son jeune âge). Tout ce qui lui arrive n'est que mérité = il n'y aurait pas de sextape si il était pas aller voir une prostitué avec ses faux potes, il n'aurait pas les médias sur le dos si il ne chouinait pas d'être sur le banc et qu'il avait de meilleurs stats (5 passes et 1 buts, même Gourcuff fait mieux en 3 mois) , et une meilleur image si il tapait pas les gamins qui touche sa voiture ou disent du mal de lui dans les aéroports.

    Les blessures font partis du sport et si il a été épargné à Marseille à 32 ans, ça risque de devenir récurent petit bonhomme . Ormis ses coups francs, qu'apporte t-il à notre jeu ? bas pas grand chose, ok il court beaucoup mais c'est pour combler sa petite taille par rapport aux autres. Perso, je trouve qu'il ralentit le jeu et inhibe les actions offensives en contre attaque. C'est une mauvaise pioche et son état d'esprit est execrable donc un bien mauvais choix pour se reposer sur son expérience modeste.

    1. MonsieurKik - dim 1 Mai 16 à 10 h 23

      tu le connais pas comment peux-tu le charger autant.
      On sait qu'à l'OL c'est dur de s'intégrer dans ce groupe un peu sectaire, de plus la faute est sur aura comme pour gourcuff.
      Il a voulu valbuena pour l'image de l'équipe de france mais son style de jeu ne convient pas à Lyon.
      Lui il sait garder la balle dans les phases offensives le problème c'est que ça ralenti notre jeu.
      j'espère que cette intersaison le recrutement sera mieux réfléchi.

      1. MonsieurKik - dim 1 Mai 16 à 10 h 32

        Je trouve qu'on devrait plus respecter cet homme isolé avec un physique atypique dans le milieu professionnel du football.
        Il s'est toujours battu pour en arriver là qu'il se tape des putas c'est son problème, si il aime ça chacun ses goûts, cette affaire n'a pas aidé ni à son intégration ni son niveau de jeu surtout que benzema est lyonnais.
        Une année à oublier pour lui, mais bon on va pas pleurer il est bien payé pour taper dans une balle le week end.

    2. fandelol - dim 1 Mai 16 à 19 h 31

      Poussin, qu'est-ce que t'en sais qu'il ralentit les actions lyonnaises? Tu ne regardes même pas les matchs, tu l'as dit toi même....

  2. Juninho Pernambucano - dim 1 Mai 16 à 10 h 01

    là tu l'a rhabillé pour l'hiver ! LOL
    ( ça tombe bien il refait très froid ) .

  3. poussin - dim 1 Mai 16 à 10 h 07

    ah oui et j'ai oublié de citer ses roulades burlesques sur le terrain qui ont façonnés sa réputation footballistique en France . et oui c'est mesquin !!

  4. MonsieurKik - dim 1 Mai 16 à 10 h 24

    j'espère que cette intersaison le recrutement sera mieux réfléchi, la mission sera de vendre aux postes où il y a surcharge et surtout les moins bons je vois partir umtiti kone bedimo morel et arrivée probable de quintero et retour de rose, il sera important de trouver un ou des défenseurs de niveau LDC .
    au milieu ferri (j'espère) valbuena mvuemba et grenier vers la sortie quid de tousart et kemen ? il faut se renforcer par un milieu def récupérateur pour reposer gonalons ou darder qui jouait à se poste ou tolisso qui prennent le relai. un MOC serait pas mal un retour de ben arfa au club ? c'est risqué mais ça peut être un pari gagnant surtout que le public au moins ce coup ci sera derrière lui.
    Lacazette probablement sur le départ reste fekir ? cornet qui explose la saison prochaine et arrivée du petit brésilien Lucas même si on est pas les seuls sur le coup.le quatar si il est vraiment sur le doss c'est compliqué de rivaliser.
    Bref on aura la LDC cette saison je le sens bien par un match nul 1-1 😉 donc j'espère qu'on aura une équipe compétitive et ambitieuse car si c'est pour se faire défoncer à peine arrivé c'est pas la peine.

    1. rastaman - dim 1 Mai 16 à 10 h 36

      Sur que des la fin du championnat va falloir que le staff bosse et ne réédite pas les même erreurs que l'an passé , c'est à dire un mercato trop tardif et que des choix de 'ya que ça sur le marché' quant aux joueurs pareil pas de vacances a rallonge , faut préparer la champion league et déjà faut gagner contre Monaco et surement faire un gros match...il fera beau et j'en suis sur ça sera un gros match
      mais attention des deux équipes...Monaco a un entraineur fin tacticien et nous un génésio encore trop tendre..mais bon ça devrait passer 2 a 0....

  5. rastaman - dim 1 Mai 16 à 10 h 29

    Valbuena est un excellent joueur avec un moral de béton , mais ç'est un ainsi , il a fait une erreur grave à Marseille et il en paie cent fois le prix , pour cela on devrait être plus clément avec lui , il a toujours mouillé le maillot et globalement fait de bons match , je vous trouve dur avec lui , regardez bien les coups qu'il prends chaque match , ç'est systématique , on a l'impression qu'il est le number one à dégommer , et pour ce qui est de Benzema , lui aussi a fait une grosse erreur mais il ne la paie pas de la même façon...Il s'en tire vraiment mieux , ç'est un avant centre mondial comparé a notre pauvre valbuena mais de là a la fumer comme tu fais poussin , je trouve ça un peu light....mais bon t'as le droit ...ç'est le jeu....n'empêche que hier tu vois s'il avait jouer je pense qu'on aurait un peu mieux maitriser le match....

  6. Tumak - dim 1 Mai 16 à 10 h 52

    Moi je ne tiens pas compte de ses histoires extra-sportives. Ça le regarde, c'est sa vie privée et je n'aime pas être le mouton qui suit bêtement le jeu des médias. Je ne juge Valbuena que sur le sportif et clairement, c'est un joueur en fin de carrière qui peut apporter au collectif une certaine expérience à condition qu'il soit bien mentalement et qu'il ait la confiance de ses coéquipiers et des supporters. Clairement cette saison il n'a pas l'adhésion du public, pas le rendement sportif espéré et il n'apporte donc rien à l'équipe. Pas la peine de l'accabler ni de le défendre, c'est la réalité du terrain.

  7. poussin - dim 1 Mai 16 à 11 h 06

    C'est vrai que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère avec lui . Je n'ai jamais souhaité sa venue chez nous et sa saison médiocre et ses déboires extra sportif renforcent encore un peu plus mon avis tranché sur ce personnage . J'espère qu'il fera ses valises cet été mais je pense que personne n'en voudra. C'est encore moins bon que Gourcuff mais lui au moins était plus humble dans son comportement !!

  8. Juninho Pernambucano - dim 1 Mai 16 à 11 h 15

    il va être difficile de le revendre , je ne vois pas un club intéresser à lui , sauf à diviser par 4 ses prétentions salariales !
    Aulas a fait une grosse erreur de gestion , il l'a avoué publiquement ( sympa pour Valbuena qui a du avoir les boules , c'est pour cela que JMA essaie de la jouer paternaliste en rattrapant le coup comme après ses déclas sur Gregre . Sacré Jean mimi ! )

  9. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 11 h 25

    @ poussin mdrrr tu l'a assassiné notre petit valbubu, après même si je pense cme toi à 80% car sa sextape ce n'est pas de sa faute, je te trouve sévère car il a le mérite de ce donner à fond quand il joue, moi je comprends surtout pas pourquoi aulas est parti le prendre alors qu'il savait qu'il était détesté premièrement et deuxièmement que ce n'est qu'un simple bon joueur de ligue 1, de plus avec un salaire aussi élevé voir plus qu'un higuain,chicharito,morrata, nengolan, khedira bref je suis pas si vous rendez compte avec un tel salaire on peut attirer un top joueur européen!!! Et de même pour lacazette il trouvera salarialement très peu de clubs qui puisse lui donner autant que nous et lui apporter autant sportivement donc arrêtons de faire n'importe quoi, laissons partir valbubu en Chine, turquie, Russie et investissons avec un gros transfert de 20 à 25 millions plus très gros salaire sur un vrai créatif numéro 10!
    Et j'espère que aulas comprendra que dans ce type d'opération le joueur francais, ligue 1 est soit faible mentalement et footbalistiquement ( valbubu gourcuff keita ) soit trop chère pour nos finances ( hazard, dembelle etc)
    Donc faisons comme avec nos plus grosse réussite sur les transferts ( lisandro anderson thiago) on claqué 20 à 25 millions sur un vrai joueur lui donnons un vrai salaire mérité ( c'est à dire un salaire types valbubu 6 millions!!! )

  10. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 11 h 35

    @Juninho ce transfert à été grâce et pour Jean pierre bernés qui voulait exposé son joueur pour l'euro et aulas n'ayant pas eu de joueur médiatique à trouvé valbubu pour faire un buzz très mauvais car à 80% tout le monde était dégoûté de sa venu, donc monsieur bernés très bonne ami d'aulas va lui trouver une destination à 250 000 à 300 000 net par mois sur un contrat de plus longue durée et il partira car même valbubu vit un calvaires c'est devenu un personnage détesté de toute la France c'est incroyable ce type attire que des insulte critique moqueries ses seule soutient est son père qui vit très mal la situation de leurs fils et sachant qu'il n'ira plus jamais en EDF il partira vivre une dernière expérience tranquillement sans toutes ces mer.. qu'il lui tombe dessus, à 50% mérité et à 50% injustifiée après ce joueur est insupportable si il ne joue pas pour votre clubs et encore même les supporters de Lyon on beaucoup de mal

  11. Dark Aulas - dim 1 Mai 16 à 13 h 35

    Ferri partant ? N'importe quoi, il est indispensable dans l'équipe, son profil est unique, et hormis hier soir, il donne toujours tout, ce qui est pas le cas des lyonnais de souche

    1. MonsieurKik - dim 1 Mai 16 à 17 h 51

      pour moi entre tolisso darder et ferri je préfère les deux premiers mais c'est vrai qu'il se donne à 100/1OO

    2. fandelol - dim 1 Mai 16 à 19 h 34

      Si l'un des trois doit partir ça sera Tolisso je pense. Darder est arrivé seulement l'an dernier avec gros transfert et contrat long donc il ne partira pas. Et Ferri a moins de potentiel, je vois pas trop où il pourrait aller: il a pas mal de temps de jeu à Lyon et je le vois pas avoir mieux dans une équipe meilleure.
      Après, Grenier est plus à même de partir que Tolisso je pense.

  12. florentdu42 - dim 1 Mai 16 à 20 h 06

    Je trouve qu'on tape trop sur l'homme. Qu'on tape sur le joueur car il n'apporte pas assez, je suis d'accord, mais je ne comprend pas comment on peut s'acharner sur lui au niveau de l'homme.
    Dire que ce qui lui arrive est de sa faute, c'est tous simplement ahurissant et idiot (pour rester poli). Je rappelle qu'il est victime dans l'histoire. Chacun gère sa vie comme il le veux tant qu'il n’enfreins pas la loi.

    Dans le jeu, je suis d'accord pour dire que son jeu n'est pas compatible avec le jeu de l'OL, donc c'est a lui de s'adapter. maintenant, est ce de sa faute si l'OL a voulu allez le chercher? Est ce qu'il a menti aux recruteurs lyonnais sur son style de jeu?

    Si il y a des responsable de sa situation sportive et de ses problèmes d'intégration dans le jeu lyonnais, il faut regarder du côté de la cellule de recrutement, pas du joueur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut