OL – Gazélec : les Lyonnais reprennent la deuxième place

Les Lyonnais repassent devant Monaco, au terme d’un match disputé avec une première période à l’avantage des Gones, mais le Gazelec a maintenu le suspense jusqu'au bout avec la réduction du score de Grégory Pujol.

Caricature après match OL-GFC Ajaccio

On retiendra une chose de cette soirée : les trois points. Les hommes de Bruno Genesio l’ont emporté deux buts à un, face à une équipe d’Ajaccio entreprenante en seconde période. Mais les joueurs de l’OL se sont mis en bonne situation après un corner rentrant et heureux, de Rachid Ghezzal à la 11e minute. S’ensuit le but de Maxwel Cornet (41e) qui est le fruit d’une belle combinaison côté droit, entre Alexandre Lacazette et Rafael, le centre du brésilien plonge direction Cornet qui l'a glisse au fond, alors qu’encore une fois, le gardien ajaccien loupe sa sortie. À la pause l’Olympique Lyonnais mène de deux longueurs mais Rachid Ghezzal, au micro de Canal +, est conscient que ses coéquipiers et lui ne réalisent pas le match de l’année : « Je veux la mettre fort au premier poteau, pour que Max coupe la trajectoire, le gardien passe à travers, tant mieux. On a du mal à mettre notre jeu en place, on doit mieux faire dans le contenu. Mais on a la chance de revenir aux vestiaires avec deux buts d’avance. »

https://twitter.com/OL_Plus/status/726490021776232449

« Préparer la finale contre Monaco »

Un avantage qui n’a pas duré aussi longtemps que les Gones l’auraient voulu, fraîchement entré, Grégory Pujol prend la profondeur et est servi, l’Ajaccien trompe le gardien portugais d’un sublime ballon piqué, 2-1 à la 49e minute. Et le score en restera là, notamment grâce à la parade d’Anthony Lopes dans les tous derniers instants du match, qui a permis aux Lyonnais de préserver leur avantage et ainsi reprendre leur deuxième place.

Une victoire qui est une véritable satisfaction pour le groupe rhodanien, à l’image de la déclaration à chaud de Samuel Umtiti : « Une victoire c’est une victoire, on a fait une première mi-temps moyenne. Mais on n’a pas lâché et au final on a les trois points. C’est le plus important ce soir. Il va falloir bien préparer la finale face à Monaco la semaine prochaine. »

Les Lyonnais recevront les Monégasques, équipés des nouveaux maillots domiciles, dévoilés ce samedi soir et qui seront utilisés lors de l'exercice de la saison 2016-2017.

46 commentaires
  1. Armiel Anago - sam 30 Avr 16 à 23 h 23

    Mauvais coaching en milieu de terrain. Pourquoi ne pas faire jouer Dadder en tant que titulaire? Faire entrer Fekir à 25 min de la fin.

  2. Dark Aulas - sam 30 Avr 16 à 23 h 27

    Darder ne joue pas parce que il n'est pas lyonnais ! Donc Tolinul qui fait du copinage avec celui qui nous sert de coach est titulaire

    1. Matt - sam 30 Avr 16 à 23 h 39

      Regardes les stats de Tolinul et de Darder, elles t'éviteront d'écrire de la merde !

  3. OL-38 - sam 30 Avr 16 à 23 h 30

    L'OL aura peut-être galéré, s'est pris un but, s'est fais peur mais L'OL n'aura encore rien lâcher. Très jolie but le corner rentrant direct de Ghezzal et super passe décisive de Rafael pour Cornet. Par contre Tolisso Blessé pourrait être remplacer par Darder mais qui pour remplacer Bedimo? Super Victoire de bon augure avant Monaco.

    1. fandelol - dim 1 Mai 16 à 19 h 41

      J'espère que ça ne sera pas Grenier qui remplacera Tolisso. Après, on a vu un Ferri pas très en forme hier donc pourquoi pas un duo Grenier Darder? Niveau qualité de passe et conservation du ballon c'est pas mal.
      Pour Bedimo bah ça parait évident hein. On va pas mettre Umtiti à gauche donc ça sera Morel.

  4. zepredator - sam 30 Avr 16 à 23 h 37

    Bon bah 3 pts puis c'est tout ( et beaucoup en faite ) ! Match catastrophique, on joue comme ça la semaine prochaine on est foutu ! Si Jardim nous met en pressing haut et intensif on est très mal, je vois pas El Pipo le surpasser tactiquement. Un scandale de voir ni Darder dans le 11 ni de le voir entrer après Grenier !! Encore des changements tardifs alors que ça va pas du tout.
    En défense bon match de Rafael offensivement par contre en défense souvent pris dans son dos comme d'habitude, Mapou bien, Umtiti un peu de déchets, déçu de Bédimo qui n'a pas laissé un grand souvenir sur sa prestation. Au milieu bah... merci Gonalons car il tient le milieu en jouant avec 2 fantômes ! Génésio serait capable de nous remettre ce milieu la semaine prochaine en zappant Darder qui est notre meilleur milieu depuis 4 mois pour des joueurs pas au niveau depuis 1 an !!
    Devant Lacazette a fait tout ce qu'il pouvait pour venir rechercher les ballons très bas, à gauche, à droite pour distribuer le jeu car personne l'a fait. Jamais mis en situation face aux buts, match frustrant pour lui. Cornet met ce qu'il faut sur le caviar de Rafael, Ghezzal par contre inexistant, hormis son "but" il n'a fait aucune différence.
    Bref faudra jouer 5 fois mieux que ça contre Monaco si on veut pas être honteux !

    1. fandelol - dim 1 Mai 16 à 19 h 45

      Monaco qui presse haut c'est aussi fréquent qu'Angers qui a la possession du ballon xd. J'y crois moyen, surtout à l'extérieur.
      Et pour le milieu, Tolisso est forfait donc t'en fais pas, on n'aura pas la même compo xd

      Sinon j'ai trouvé que les milieux n'accompagnaient pas assez les attaques. Et du coup, nos trois joueurs de devant étaient très esseulés. Idem avec les latéraux, pas assez de débordement. Je sais bien qu'on marque jamais de la tête sur les centres mais quand même, faut varier le jeu.

  5. Monrne - sam 30 Avr 16 à 23 h 43

    Match à oublier quoi que il serait bon de s'en servir pour changer la donne la semaine prochaine.Contre Monaco un seul mot d'ordre la victoire et rien que la victoire,Allez les Gones montrez nous autre chose que ce mauvais épisode.

  6. OL-38 - sam 30 Avr 16 à 23 h 52

    L'OL dois maintenant vite récupérer et bien préparer le match décisif contre Monaco, là les Gones devront tous donner, ne rien lâcher et surtout rester concentrer. Allez bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  7. Gones2wano - sam 30 Avr 16 à 23 h 57

    Comme après chaque match de mon club que j'adore un debrief s'impose ? :
    Je vais ne pas tenir compte de la pluie ,
    Lopez : 7 sur 10 pour le seule arrêt qu'il est eu à faire
    Raphaël : 5.5 une passe décisive, il a pas eu de mal côté défensif
    Mapou : 4,5 car impliqués sur le but il ne sais pas quel joueur doit il prendre, sinon je lui aurai mis 5.5 car le reste était bien
    Umtiti: 3 très mauvais ce soir + impliqué sur le but
    Bedimo : 3 la même que umtiti
    Gonalons : 6 le seule qui est surnagé au milieu
    Ferri : 2 mauvais dans tout ce qu'il a tenté, déjà étant nul techniquement la pluie la rendu encore plus nul
    Tolisso: 2 nul à la relance, nul dans la récupération, nul dans son placement bref nul du début à la fin
    Ghezzal : 5 car il a marqué involontairement mais bon cela compte, sinon on a retrouvé notre bon Ghezzal de l'année dernière c'est à dire niveau ligue 2 prévisible, effectuant que de mauvais choix bref vite que fékir revienne
    Cornet : 6 grâce à son but sinon il aurait eu un 5, match moyen mais il effectue tjr de bonne appel, se défoncés et il est toujours bien placé + très efficace ( 5 dernier tir 5 buts)
    Lacazette : 4.5 mauvais mais pour c'est totalement dû à ses partenaires du milieu et d'attaque, il se bat toujours pour récupérer le ballon
    Genesio : 3.5 mauvais choix entre darder et tolisso, coaching trop tard et aucun impact sur l'équipe pour rétablir un meilleur jeu alors que lui meme à la mi temps déplorait la prestation de ses joueur cela c'est meme empiré, Cette note aurai être pire mais sa lucidité sur le match de l'ol améliore la note
    Ce soir à été le pire match depuis décembre, car au delà du niveau de l'équipe et du niveau individuel j'ai vu certains joueur joué facile avec leur boulard
    Pour finir je remet sur table le débat darder mais comment ce joueur peut être puni de cette manière sans avoir livré ne serait ce qu'une perf moyenne ? Le 4-3-3 qui nous remis réellement en selle avec un jeu superbe est celui ou darder est associé à ferri, car au début d'année nous perdons comme même 3 match avec ce 4-3-3 et gagnons des match par miracle, notre très bonne série niveau résultats et heu intervient contre Paris avec un darder magnifique jouant les yeux fermé avec darder donc remettre Tolisso et que d'un seul coup nous rejouons mal n'est pas un hasard, lesi passes droit de Tolisso sont intolérable dans un grand clubs à part si le joueur s'appelle Totti à la romà, raul au réal ou juninho chez nous

    1. fandelol - dim 1 Mai 16 à 19 h 49

      Faut pas oublier aussi que Ghezzal a eu une très longue blessure l'an dernier et qu'il n'a pas jouer la première moitié de saison. Sur 1 an et demi il a presque jamais joué. Et là, il enchaîne presque 20 matchs en titulaires. Donc je pense que physiquement il doit être un peu dans le dur en cette fin d'année.

  8. Dark Aulas - dim 1 Mai 16 à 0 h 06

    Matt pauvre type, les Stats ça fait pas tout dans le foot, soit objectif et tu verras que Tolisso est nul ... Tiens c'est bizarre je vois au dessus que quelqu'un lui a mis 2 ? Serais je bete ? Allez rentre chez toi

    1. Matt - dim 1 Mai 16 à 0 h 44

      Mais oui mon grand, il est tellement nul que c'est notre meilleur passeur avec Rachid et il est à 1 but de Cornet et Ghezzal, allez je retourne dans ma chaumière , douce nuit?

      1. Altheos - dim 1 Mai 16 à 9 h 38

        Sauf qu'il a joué toute la 1ere partie de saison, et pas Rachon et Maxwell... Facile d’augmenter ses stats avec un temps de jeu nettement supérieur !
        Faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu'hier soir, il n'a strictement rien apporter et qu'un Darder aurait été au moins aussi efficace.

  9. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 0 h 11

    Remettre le débat Genesio sur la table ce soir serait malhonnête ( j'en meurt d'envie enfaite) mais il faudrait qu'on se rendent compte que ce type est fait pour éduquer des jeunes ce soir on a bien vu que les joueur jouer uniquement quand ils voulaient, les bon résultat son dû à une prise de conscience collective et non au job de genesio, si on se débarrasse pas des mauvaise herbe ( Tolisso en priorité ) et ne prenons pas un vrai coach qui fera jouer les meilleur avec un niveau tactique superieur nous foncons droit dans le mur
    Ghezzal doit être vendu très vite au plus offrant c'est un faux bon joueur
    Heuresment que plus haut je dis que le débat genesio ne doit pas être réouvert ce soir mais la semaine dernière on a eu droit à un article hyper long sur O&L pour nous démontré que Genesio avait été parfait

  10. ol-91 - dim 1 Mai 16 à 0 h 12

    Ce mauvais match plein de maladresses a au moins un avantage : Jardim ne pourra pas affiner sa stratégie.

  11. rastaman - dim 1 Mai 16 à 0 h 14

    Arrêter bon dieu de bon dieu de toujours parler des choses négatives ok l'ol a été moyen mais franchement le temps aussi était moyen , les tacles aussi étaient moyens , le coaching aussi était moyen mais surtout le point positif ç'est la Victoire , contre Monaco sur une pelouse digne de ce nom l'ol saura relever le défi j'en suis certain car lorsque je me déplace à l'ol je ne vois que des victoires et des beaux matchs , donc samedi on va enfin monter sur la deuxième place.darder sera surement titulaire avec grenier ou Ferri , à moins que génésio nous remette notre cher losange avec fékir....on verra ça samedi prochain en attendant on est deuxième et on va passer une semaine tranquille...on y croit... allez l'ol... et quant à jallet à mon avis il est surement meilleur en défense que Raphael.... pourquoi à ce juste titre ne le fait on pas jouer en milieu droit ? ce Raphael qui sur les deux derniers match s'est franchement fait bouger...

    1. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 0 h 25

      J'aimerais tellement que tu porte chance, la semaine prochaine on vérifira si tu est un porte bonheur, après si tu as regardé le match, tu ne peux être satisfait d'un tel match contre un adversaire qui est proche du néant c'est honteux et intolérable, lopes nous sauve par miracle donc OK je suis content des 3 points mais ce match ne me rassure pas du tout pour samedi prochain

  12. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 0 h 20

    @Dark aulas 100% d'accord,
    En tout cas avec un milieu à 3 ou c'est lui qu'il doit créé le jeu,Tolisso est nul, c'est certain, on la contasté des dizaine de fois, dans un 4-4-2 en losange pk pas car le jeu ne repose pas sur lui mais sur le 10, dans le schéma actuel son niveau technique, sa vision du jeu et sa hargne son inférieur à celle d'un ferri et à des années lumière de celle de darder, peut être si il est associé à darder au lieu de ferri sachant que darder peut créé le jeu on peut assisté à un duo complémentaires mais actuellement pas le temps pour les expérimentations ferri et darder doivent être titulaire indiscutable
    Sa seule supériorité est sur phase arrêté comparé à ses partenaires

  13. Lyolicha - dim 1 Mai 16 à 0 h 24

    De toute façon qu'on gagne ou qu'on perd,les choix de Genesio seront toujours remis en cause.Il fait pourtant un travail remarquable depuis son arrivée...Personnellement,j'ai également du mal a comprendre pourquoi Darder a disparu des radars depuis quelques semaines.Il quittera son banc et devrait a nouveau être titulaire contre Monaco,étant donner que Tolisso s'est blesser..Genesio a bien fait de titulariser Rafael qui a démontré une fois de plus qu'il apporte beaucoup plus que Jallet offensivement...Vu le temps pourri de ce soir,le coach a bien fait de ne pas prendre de risque inutile en rentrant Fekir.A ce stade de la compétition le contenu d'un match n'est que secondaire,la priorité c'est les points a prendre et rien d'autres...
    Dans l'ensemble,Lyon a souffert sur la fin mais a fait le nécessaire et cette victoire dans la douleur nous permet de récupérer notre place.Sa prouve une fois de plus qu'il n'existe pas de matchs facile en Ligue 1.Une victoire au POL Samedi prochain,et Lyon assurera sa deuxième place.Lyon avait avait un effectif au complet ou presque et l'on vient de perdre 3 joueurs en 24 heures,juste incroyable.(Valbuena,Bedimo et Tolisso)
    Ce soir,j'ai eu comme l'impression que nos Gones avaient déjà les têtes a Monaco.Du beau temps est prévu pour le Week end prochain,toutes les conditions seront réunies pour gagner cette finale tant rêver.

    1. Minolt - dim 1 Mai 16 à 0 h 36

      On pardonne les erreurs à un entraîneur qui apporte une philosophie, un schéma de jeu, forme et fait progresser les joueurs. Si Simeone rate complètement tactiquement un match, on va dire "c'est pas grave ça arrive". Ici Génésio est totalement inexpérimenté, est balancé dans un grand club, donc forcément on le juge sévèrement.
      On pourra donner un avis plus argumenté et posé l'année prochaine, une fois qu'on aura observé comment est gérée la préparation physique, l'avant saison et la première partie de saison avec l'OL (L1+C1).
      Si Génésio progresse et me démontre le contraire, je changerai d'avis, crois moi. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Mais si on stagne, je serai le premier à le critiquer.
      On a besoin d'un grand coach pour faire progresser l'OL dans une autre dimension, pas de débutants sur le seul principe qu'ils ont de la chair lyonnaise.

      1. Lyolicha - dim 1 Mai 16 à 1 h 18

        Justement,c'est le contraire....Un entraîneur qui débute mérite plus d'indulgences vis a vis des résultats.Si on fini deuxième,Aulas pourra attirer un entraîneur du genre R.Garcia(sa serait aussi un peu grâce a Genesio)...Le débutant est pourtant en passe de réussir un pari encore impensable il y'a quelques mois,donc bon ....A court terme,il a fait ce qu'on lui a demander,c'est a dire l'objectif du début de saison,finir sur le podium...Et pourtant rien a était facile et l'écart était assez énorme entre nous et Monaco,avant qu'il arrive. a la tête de l'équipe,faut pas l'oublier.Tout est a son honneur,il a fait revenir le club de loin et a aussi eu la chance de bénéficier d'un effectif au complet,chance que n'avait pas Fournier.A court terme Bruno fait du bon boulot,a moyen-long terme il est vrai que sa pourrait être une tout autre histoire.

  14. Minolt - dim 1 Mai 16 à 0 h 30

    Bon j'étais en tribune et côté ambiance, ça a envoyé du paquet encore une fois. Quel stade <3.
    Par contre l'équipe c'est pas ça. Beaucoup ont encensé Génésio pour son bon coaching contre Toulouse (ce qui est vrai), mais pour moi il est le maillon faible de cet OL ce soir. Il a pêché dans la préparation, dans la tactique de match, dans le management des joueurs et dans le coaching.
    Les joueurs lyonnais après avoir rapidement marqué le premier but, ont complètement déjoué. A la MT, Génésio dit à la presse qu'il est remonté. Je m'attend donc à une réaction et une petite soufflante dans le vestiaire. A la reprise du jeu, on déjoue encore plus et on se prend un but stupide et évitable. Plus d'inexpérience que ça tu meurs.
    Alors oui c'est vrai ce soir on a gagné. Contre une équipe qui joue à fond pour le maintien. Mais permettez moi d'être exigeant. On est l'OL bordel !
    Beaucoup ici ont félicité Ferri, même O&L a fait un article. C'est vrai qu'il a fait un bon match contre Toulouse, mais là c'était le néant. Son vrai niveau ? Je ne sais pas mais en tout cas un niveau qu'il montre depuis 3 ans de façon récurrente. A Décines il a beaucoup plu avant et pendant le match ce qui a considérablement alourdi son déficit technique. On a encensé sa passe décisive et sa passe clé lors du Toulouse, on a même dit qu'il avait une excellente vision du jeu. Mais force est de constater (cher à Razik xD) que sous un fort pressing, et avec un terrain fuyant, il a démontré que il était nul techniquement, avait une vision du jeu très moyenne (beaucoup de mauvais choix), une qualité de passe mauvaise, et une fâcheuse tendance à se retourner et donner en arrière, et ce même lorsqu'il y avait des solutions.
    Quand je vois Darder, rentré pendant 10 minutes, qui n'a pas perdu un seul ballon, était quasi TOUT le temps seul et entre les lignes, et que en l'espace de 10 min a fait 3 ouvertures aux ailiers, soit plus que Ferri pendant 80 minutes, me fait rager.
    Génésio est un frileux, son coaching incompréhensible. Si Tolisso (au passage, match très moyen) ne se blesse pas, Darder ne rentre pas. .
    Parlons de Grenier. 27% de passes réussies, 8 ballons perdus en 20 minutes. Chapeau l'artiste.
    Morel catastrophique à gauche, quand Génésio aura ENFIN compris que c'est un défenseur central (cf son tacle splendide à la fin du match) on aura tout gagné.
    Pas de Fekir vinnondidjou.
    Bref Génésio a surtout cherché à ne pas perdre et à défendre à partir du 2-1. Affligeant quand on a l'esprit OL et quand on est à domicile dans l'outil Parc OL. Pour moi, et j'espère encore me tromper pour le bien de l'OL, mais Génésio ne tiendra pas la route l'année prochaine à moins de bosser fortement.
    Pareil pour les joueurs, case boulot cette semaine sinon c'est la défaite contre Monaco. La saison n'est pas finie !

    1. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 1 h 04

      On annonce 50000 spectateur de la télé le stade paraissait plutôt à 35 à 40 spectateurs, vu que tu y étais, quand pense tu?

      1. Minolt - dim 1 Mai 16 à 14 h 14

        Pour moi c'est une effet lié au rendu TV. Il y avait de la pluie et du vent, ce qui fait que les premiers rangs étaient désertés. Mais il y avait bien 50 000 spectateurs et ça se voyait

      2. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 16 h 36

        OK merci

  15. Minolt - dim 1 Mai 16 à 0 h 37

    A noter que l'arrivée d'un manager général va sûrement faire progresser le staff et la qualité de la gestion humaine à l'OL.

  16. Dark Aulas - dim 1 Mai 16 à 0 h 42

    @Gones2wano j'avais pas pensé à cet aspect mais ta remarque est pertinente, et ça expliquerait en partie pourquoi ce n'est plus que l'ombre de son fantôme !
    Pour revenir sur tes notes, y'a un truc qui me gêne un peu, c'est la note que tu donnes à Cornet, qui a été un des pire ce soir, en ne gagnant aucun duel, faisant que des passes en retrait, et surtout se faisant manger comme un débutant à la 93 eme avant de provoquer un coup franc dangereux...

    1. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 1 h 02

      Je le note ainsi car je le note en fonction de son but en priorité et ses qualité, sans son but je lui mets 4.5, cornet je le trouve très bon dans les appels ,sa facilité à se démarquer, son flair et son sang froid car pour moi ce joueur n'est pas un allier il n'a pas était formé à ce poste et le taf qui réalise sur le terrain est excellente pour son âge, de plus son but n'ai pas si facile qu'il en a l'air sous cette pluie venir à une telle vitesse et la mettre sereinement cela m'a plu ( attention je dis pas que c'est un but hyper compliqué )
      Il a pour moi un grand avenir en 9, car malgré ses carence en dribble et le fait qu'il soit prévisible sur ceux ci, j'aime trop les joueur de surface ( ce qui deviendra) froid et tueur, en plus il a une qualité de contrôle tres bonne

  17. Minolt - dim 1 Mai 16 à 0 h 45

    Avis perso pour les notes (/10) :
    Lopes 6.5 : magnifique arrêt en fin de match. Qualité de relance moyenne.
    Bedimo : 5 : pas mauvais, mais n'a pas pesé sur les débats. Frileux en attaque
    Mapou : 5.5 : RAS
    Umtiti : 4.5 : erreur sur le but du gaz évitable
    Rafael : 5 : belle passe décisive. Placement parfois aléatoire.
    Gonalons : 7 : assurément l'homme du match. Ultra solide dans la récupération. Dommage qu'il soit limité face aux gros adversaires
    Tolisso : 3.5 : En dessous de son niveau dans la quasi totalité des compartiments du jeu.
    Ferri : 3.5 : cf mon post au dessus
    Cornet : 4 : Oui il marque un but mais est faible sinon dans le reste du match. Énormément de mauvais choix, maladroit, erreurs techniques sur les contrôles. Bref la jeunesse ! Trop grosse pression sur ses épaules pour moi, il doit se libérer.
    Guezzal : 5 : pas en réussite sur ses dribbles, mais a constamment chercher à provoquer. J'aime l'état d'esprit.
    Lacazette : 4.5 : maladroit et un peu avare en efforts j'ai trouvé ce soir.

    1. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 1 h 11

      Oui sava on a vu à peu près le même match concernant les notes

  18. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 1 h 24

    Aulas vient de lâcher une punchline polémique magnifique mdrrrr je cite : "c'est très bien d'avoir une finale 100% française car le Qatar ne fais pas partie de la France "
    On en a pour une semaine à partir de demain les journalistes parigo vont se déchaîné ainsi que leur footix, est ce une stratégie pour avoir la pression médiatique sur ses épaules et laissé les joueur préparé "la final"

    1. DUBOL - dim 1 Mai 16 à 8 h 18

      Il a pas tort le président parce que les articles qui commencent à sortir sur les rumeurs de transfert ci et là concernant nos joueurs sont particulièrement malvenus.
      Ce n'est absolument pas le moment de les détourner de leur objectif principal, et pourtant les vipères s'y adonnent à coeur joie.
      Je suis d'ailleurs surpris que O&L relaie ce type d'information, car si jamais nos joueurs regardent le site, lire ce genre de chose n'est pas fait pour les aider.
      Idéalement il faudrait une mise au vert pour préparer cette finale, loin de tout avant samedi !

    2. fandelol - dim 1 Mai 16 à 20 h 23

      J'ai envie de dire que Monaco c'est pas plus français que le PSG mais bon ^^'

  19. poussin - dim 1 Mai 16 à 9 h 31

    Soulagé de vous lire. J'ai bien vu le même match que vous hier soir.

    Les conditions climatiques étant difficile , je ne m'attendais pas à un jeu léché mais pas non plus hors catégorie. D'une pauvreté technique, ce match est une référence pour OL comme celui de Paris mais à l'inverse. Pas beaucoup d'engagement, ni de prise de risque avec des buts offerts par notre adversaire. Un milieu dépourvu de créativité et avec une technique toute relative qu'on peut voir en L2 ou en CFA, hormis Gonalon qui a tenu son rang.
    J'ai trouvé Umtiti très en dedans de ce qu'il peut faire. Il s'est souvent fait bougé par le gaz et reste toujours un peu juste de la tête. Je verrai le verrai mieux en latéral où il excellerai (j'en suis sûr). Il est impliqué sur le but à 60% , les 40 autres revenant à Bedimo.
    Je trouve nos jeunes un peu juste également. Il semble avoir du mal à enchaîner les matchs comme Guezzal,Cornet (qui s'est dépensé malgré ses maladresses). Tolisso a été transparent et Ferri décevant dans ses prises de balles. On a cherché à conserver le balon après l'ouverture du score en jouant en retrait. C'était flagrant, juste à voir les stats = plus de balons touchés en 1 ère mi temps , Umtiti et yanga Mbiwa. On peut maitriser un match avec plus de talent et se rendre la fin de match moins compliqué. Cette victoire n'est pas mérité mais c'est le foot et contre les équipes plus faible ça passera mais surement pas en LDC ou en Europa Ligue.
    OL c'est quand même 10 défaites en championnat. Pas de quoi fanfaronner pour un 2 ème. Et ce avec les mêmes joueurs ! Je pense pas que la bonne série qu'on traverse durera des siècles à ce niveau de jeu. Et ormis Cornet, je ne vois pas Guezzal, Tolisso et Ferri progresser davantage même si ils font le "boulot" actuellement.

  20. Juninho Pernambucano - dim 1 Mai 16 à 10 h 38

    Moi je suis agréablement surpris du bon travail fait par Genesio .
    On pourra ergoter et critiquer toujours , mais je vois l'équipe classé deuxième ( dont première car le Qsg ce n'est pas la France comme dit Aulas ( mouah ah , excellent le prez , la ils vont être à cran les journaleux à paris !! ) , alors qu'elle était à la dérive totale en décembre dernier .
    Il a bien fait de ne pas faire jouer Fekir , celui ci se serait blessé sur cette patinoire , on l'aurait incendié !
    Il ne fait pas jouer Morel dans l'axe , et c'est tout à fait logique, il s'est appuyé sur Mapou et a insisté en janvier sur lui ( alors que je l'aurai écarté pour faire jouer morel justement , je n'aurai pas cru qu'il revienne au niveau de ce qu'il fut à montpellier , et là genesio a réussi son pari , bravo à lui ) .
    Il préfère Rafael à Jallet et je plussoie : qui provoque le second but ?
    Offensivement il apporte beaucoup et je préfère une équipe qui attaque que les matchs emmerdants de Jardim .
    Il a donné sa confiance à Ferri , et on tombe sur ce dernier , le critiquant outre mesure , alors qu'il abat un travail important au milieu , c'est un joueur qui fait le boulot et dont je ne me passerai pas non plus .
    Maintenant , il sera surement mis sur le banc avec les retours de Fekir et Grenier , qui sont évidemment plus doués techniquement , mais le joueur a bien aidé à remonter à cette seconde place , et c'est un pro exemplaire pour moi , collectif et qui n'a pas le melon comme certains ...
    Contre Monaco il fera beau , le stade sera plein , et l'équipe fera un grand match , je ne suis pas trop inquiet .
    Et l'absence de Tolisso et Valbuena n'est pas un handicap , mais il ne faut pas le dire trop fort , le prez veut défendre son actif valbuena pour le revendre au mieux en juillet ....

  21. dada - dim 1 Mai 16 à 10 h 44

    salut a tous
    pourquoi s'acharner sur la compo de départ, rien ne prouve que darder et autres auraient fait mieux hier sous le déluge.
    seul compte les 3 points, pour le contenu, bein c'est de la L1 ça fait pas rêver souvent
    par contre si on veut pas se faire punir par monaco, va falloir montrer autre chose que de l'envie, car la pression est grande pour les deux clubs, après plus de joker encore un nul et ça passe, mais pas moins, on a al chance que sté ne gagne pas ni nice
    finalement on fait un bon coup, même si tout le monde soutenait guingamp mais ça ne la pas fait
    ps/ pour moi tolisso joue car il marque plus que darder actuellement et ça pour BG ça doit compter dans sa réflexion

  22. Dark Aulas - dim 1 Mai 16 à 11 h 07

    Merci altheos, comment peut on défendre Tolisso après le match d'aujourd'hui ? Et s'appuyer sur ses Stats pour tenter de sauver les apparences, n'importe quoi ! Darder a été placardisé pour aucune raison, et l'autre enchaîné contre performance sur contreperformance et il reste

  23. Saumonons - dim 1 Mai 16 à 11 h 31

    Mon dieu mais rendez-nous darder !

    J'ai bien observé Tolisso, on aurait dit qu'il avait reçu pour consigne de ne faire aucune passe en avant. il portait souvent la balle longtemps sans apporter de mouvement, et envoyait toujours des passes latérales ou en arrière. A sa décharge l'équipe a très peu bougé durant tout le match et tout le monde a eu du mal à faire des passes... Et ses transversales étaient assez précises.

    Mais au niveau de la passe vers l'avant et pour casser les lignes, Darder est clairement au-dessus de lui. Ferri je comprends qu'il ait une place d titulaire vu ses performances et à quel point il est décisif (cf Toulouse), mais Tolisso je comprends pas ! Y a la question de l'impact physique mais franchement cet argument ne me touche pas. L'idée que contre une petite équipe qui va jouer avec un gros physique (type TFC ou GFCA) est la solution est absurde, on l'a vu contre Toulouse, tout le début de match était immonde. Donc après le TFC Genesio aurait du remettre darder...

    1. Minolt - dim 1 Mai 16 à 14 h 18

      Tolisso a un plus grand potentiel et est moins limité que Ferri. Ok ici il rate son match mais je crois en lui pour les années à venir.

  24. Matt - dim 1 Mai 16 à 12 h 38

    @ ALTHEOS
    relis moi et dis moi ou j'ai écrit que Tolisso avait fait un bon match !
    Compares les stats de Darder et Tolisso ils ont plus ou moins le même temps de jeu....
    Je ne dis pas que Darder aurait du être ou pas titulaire , je m'élève juste contre ce style de poste, "Darder ne joue pas parce que il n’est pas lyonnais ! Donc Tolinul qui fait du copinage avec celui qui nous sert de coach est titulaire" certain supporters ont une mémoire de poisson et oublient vite les services rendus du soldat Tolisso .

    1. Minolt - dim 1 Mai 16 à 14 h 20

      Il y a énormément de différence entre dire que Génésio favorise les lyonnais et dire que Tolisso est nul.
      J'ai dit le premier, pas le deuxième. Pas de faux liens stp. J'aime bien Tolisso.

      1. Matt - dim 1 Mai 16 à 14 h 57

        @ Minolt
        Je n'ai pas réagis par rapport à ton post, mais a celui de DARK AULAS tout au début de l'article.
        On ne partage pas toujours le même avis et heureusement encore.
        Il m'arrive même de changer de ligne après avoir lu des posts bien argumentés...J'aime vous lire pour la plus grande majorité, mais hier soir ce post m'a fait sortir de mes gonds, je l'ai trouvé injuste et irrespectueux .
        Ps; je ferme les guillemets et allez l'OL ..

  25. Dark Aulas - dim 1 Mai 16 à 16 h 05

    Pfff n'importe quoi MDR t'as meme pleuré paraît il :') Tolisso est mauvais cette année, comparé à sa superbe saison 2014/2015, apres la victoire face au Milan en amical, je l'avais annoncé en Equipe de France pour l'Euro, malheureusement je suis très loin du compte, après comme l'a dis je ne sais plus qui, le fait que l'an dernier il y avait un 10 devant lui, ça devait aider, mais le voir ( ainsi que Ferri) prendre aussi peu de risques dans le jeu, ca me désespère !

  26. Dark Aulas - dim 1 Mai 16 à 16 h 10

    Et pour ta gouverne, on est sur un forum, tout le monde peut donner son avis, même si ça ne plait pas aux gens, en restant poli et correct, ce que à priori tu ne comprends pas, tout en venant parler de manque de respect apres

  27. Monrne - dim 1 Mai 16 à 16 h 30

    D'accord avec toi Matt les insultes ne servent à rien et certains posts sont effectivement insultants.
    Juni d'accord aussi et car traiter BG comme certains le font depuis qu'il a été nommé est tout simplement scandaleux d'autant que ces mêmes détracteurs ont pu écrire début janvier qu'avec le nombre de points de retard on ne finirait jamais second avec un coatch pareil !!!! Chercher l'erreur ?
    J'étais le 1er à être septique eu égard au jeu développé, aux choix tactiques , au manque d'envie des joueurs.Mais force est de constaté que bien des choses ont changé sinon on en serait pas là.
    On peut toujours critiquer mais au minimun faites la part des choses y a t-il que du négatif depuis l'arrivée ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut