OL - Monaco (2-0) : "La victoire de Lyon est méritée", estime Niko Kovac

À l'issue de la défaite face à l'OL (0-2), samedi, Niko Kovac a estimé que la victoire était méritée pour les Lyonnais et espère rapidement repartir de l'avant.

La série de six matches sans défaite toutes compétitions confondues de la part de l'AS Monaco a pris fin, ce samedi, sur la pelouse de l'Olympique lyonnais. En s'inclinant 0-2 à Décines, les joueurs du Rocher ont vu leur invincibilité s'arrêter et l'OL leur passer devant au classement.

Au cours d'une rencontre intense et accrochée qui a basculé dans le dernier quart d'heure de jeu, Niko Kovac s'est exprimé à l'issue de cette partie : "Lyon a plutôt eu le contrôle du match mais ils n’ont pas été si dangereux que cela. Le tournant du match est le penalty, qui pour moi est justifié, et la victoire de Lyon est méritée", a expliqué le technicien croate.


"La Ligue 1 est très compétitive"


Alors que le Paris Saint-Germain semble être sur une autre planète, la lutte pour l'autre championnat, celui de la 2e place, bat son plein. Marseille, Nice, Lyon, Rennes, Monaco, Lille et Lens se tiennent tous dans un mouchoir de poche en ce début de saison. Malgré la défaite face à un adversaire direct, le coach de l'ASM ne veut pas se montrer fataliste : "Cette saison la Ligue 1 est très compétitive, c’est très serré en haut de tableau. Nous avons perdu ce soir mais la vie continue, il faut aller de l’avant. Lors des six derniers matchs nous avons eu une série de résultats positifs. Nous allons nous relever et continuer notre progression", a déclaré Niko Kovac.

6 commentaires
  1. poussin - dim 17 Oct 21 à 10 h 47

    très fair play ce coach !! bravo monsieur et bonne chance à Monaco en europe 😉

  2. Moimoi - dim 17 Oct 21 à 11 h 14

    "l'autre championnat, celui de la 2e place, bat son plein. Marseille, Nice, Lyon, Rennes, Monaco, Lille et Lens se tiennent tous dans un mouchoir de poche en ce début de saison" : "feffectivement" (avec f), EN CE DÉBUT DE SAISON.
    Du calme Bastien, on en reparle lorsqu'on aura dépassé le dernier quart de la saison, pas le premier. Là, un certain nombre de clubs seront plus loin.

  3. Zens - dim 17 Oct 21 à 17 h 17

    Nico Kovac à l'Instar de notre Coach Peter Bosz est là pour responsabiliser et non dédouaner ses joueurs. Ce n'est pas en les maintenant dans un cocon d'autosatisfaction comme on a beaucoup trop fait à l'OL qu'ils pourront évoluer. À eux d'accepter la pression, le coach, le staff ou le Président ne feront office de Paratonerre que s'ils l'on mérité et c'est pareil pour l'OL!

  4. JUNi DU 36 - dim 17 Oct 21 à 18 h 51

    J'aime bien ce genre d'entraîneur, lui comme Bosz recréer le coaching un peu à l'ancienne, très proche des joueurs et très à l'écoute. Quand ils font des déclarations ils sont très juste et réaliste, ils ne cherchent pas à trouver tout un tas d'excuses ou à se dérober. En plus ils sont respectueux des questions des médias. On est loin des exécrables que sont les Deschamps, Puel, Garcia etc...

  5. Grokik - dim 17 Oct 21 à 20 h 34

    Kovac est un top entraineur. Simple, honnête, il a des principes clairs et donne leur chance aux jeunes . CE qu'il a fait l'année dernière parle pour lui, meme si, en ce moment, c'est un peu plus complique. Mais je ne doute pas qu'ils joueront les premiers rôles en fin de championnat.
    Bonne chance a eux.

  6. Juninho Pernambucano - lun 18 Oct 21 à 9 h 00

    Un bon coach , du même style que Bosz , ils ont beaucoup de ressemblances .
    Le notre est cependant au dessus !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut