Leonardo Jardim

OL : Monaco n'a pas peur de Lyon

Deuxième de Ligue 1 avec 6 points d'avance sur l'OL, troisième, l'AS Monaco n'a pas l'intention de lâcher sa seconde place.

Troisième de Ligue 1 l'an passé, Monaco a vu ses illusions de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, annihilées par Valence lors des barrages en Août dernier. Pendant ce temps, l'Olympique lyonnais attendait patiemment le tirage au sort de la phase de groupes. L'enjeu de cette deuxième place est conséquent, économiquement parlant mais également sportivement. Commencer la compétition en septembre, est clairement plus avantageux que la débuter avant même la reprise du championnat.

Présent hier en conférence de presse, Bernardo Silva s'est déclaré confiant pour la fin de saison : « Le championnat sera très difficile jusqu'à la fin. Mais on est déterminés à garder cette 2e place. Honnêtement, je préfère être dans notre position avec 6 points d'avance, que d'être dans la peau du chasseur ».

«L'OL et les autres équipes sont redoutables »

Avant d'accueillir le Stade de Reims vendredi, l'entraîneur, Leonardo Jardim pense que : « L'OL et les autres équipes sont redoutables. Mais nous avons un avantage de 6 points. Cela fait 3 saisons que nous sommes sur le podium. Il n'y a pas de hasard. Le niveau est bon et nous sommes réguliers ».

Rappelons que ces deux équipes se retrouveront pour la 37e journée de championnat, au Parc OL, dans un match qui s'annonce décisif pour le classement final.

25 commentaires
  1. ol-91 - jeu 10 Mar 16 à 18 h 19

    Il n'y a que les prétentieux qui n'ont peur de rien.

  2. Balley - jeu 10 Mar 16 à 18 h 28

    Je m'en tamponne le coquillard de ce que Monaco va faire dans le sprint final.
    Si l'OL fait le boulot, c'est bien là l'essentiel !

  3. Gone16 - jeu 10 Mar 16 à 18 h 31

    Pour connaitre quelques supp monégasques (oui ça existe mais pas à monaco), ils sont pas sereins... mais alors pas du tout.
    Cela est de la com de Jardim... Et heureusement qu'il dit ça sinon il tue son équipe.
    Bref, du discours pour journaliste qui sert à rien 🙂

  4. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 18 h 44

    Ceux que je connais sont très inquiets pour leur place et même relativement pessimistes sur leur capacité à pouvoir la conserver.

  5. bol26 - jeu 10 Mar 16 à 19 h 04

    vous imaginez JARDIM dire le contraire .... NON bien sur.
    de meme quand GENESIO dit qu'il va terminer 2 eme
    de la COM surtout a destination des joueurs ... Confiance quand tu nous tiens !!

  6. Eau_de_Feu1 - jeu 10 Mar 16 à 19 h 13

    Monaco a de la chance d avoir Subasic car sinon ils aurait pas cette place aujourd hui ....un jeu tellement dégueulasse ...bref! on verra a la 38eme mais ils méritent pas leur place de second ...

    1. Matt - jeu 10 Mar 16 à 19 h 50

      Statistiquement avec seulement 4 défaites ils méritent ( pour moi ) plus que n'importe quel autre club leur deuxième place.

  7. Juninho Pernambucano - jeu 10 Mar 16 à 20 h 14

    Avec leur jeu pourri , je ne les vois pas faire un carton plein d'ici la fin de saison .
    Ils vont flipper .

  8. sinik-91 - jeu 10 Mar 16 à 22 h 57

    6 points c'est assez rapide à rattraper une victoire pour nous et une défaite de Monaco puis la rencontre direct, un match à 6 points comme on dit peut nous permettre de recoller au nombre de points !!

  9. magister72 - jeu 10 Mar 16 à 23 h 08

    avant de penser finir 2eme, on va juste penser a faire le boulot a rennes dimanche

  10. zikos35 - jeu 10 Mar 16 à 23 h 27

    Ne pas trop s'emballer non plus, un faux pas et on se retrouve à 9 points. Monaco n'a pas le plus beau jeu, c'est sûr, mais n'a que 4 défaites, ils méritent leur deuxième place sans conteste... pour le moment.

  11. Monrne - jeu 10 Mar 16 à 23 h 42

    Exact Magister il faut encore confirmer Rennes puis Nantes apres on verra où nous et eux en sommes.
    N'oublions pas que le bilan Genesio sur ses 10 premiers matchs est de 19/30 points possible (sur les 10 premiers matchs HB c'était 16/30).
    On peut être optimiste en raison du jeu développé sur les 2 derniers matchs,du retour annoncé de Nabil qui meme s'il joue peu nous apportera et de l'état d'esprit qui semble avoir changé.
    Il y a du mieux mais restons neanmoins prudent rien n'est définitif et çà va très vite dans un sens comme dans l'autre.

  12. jeepy - ven 11 Mar 16 à 8 h 16

    C'est une évidence, avec 6 points d'avance, ils peuvent voir venir... Connaissant notre OL, il serait étonnant qu'il réalise un sans faute. Alors même avec un faux pas de l'ASM á Paris et á Lyon, je pense que Monac restera second, á mon grand désespoir.

  13. Yannick - ven 11 Mar 16 à 9 h 50

    Wait and see. RV Jardim au mois de Mai.

  14. fandelol - ven 11 Mar 16 à 9 h 52

    On a beau être à 6 points d'eux, je suis persuadé que nous avons notre destin entre nos mains. Ya qu'à regarder le calendrier de Monaco pour s'en convaincre.

    1. zikos35 - ven 11 Mar 16 à 11 h 25

      Le calendrier un ligue 1 tu sais... on perd à Lille contre une des équipes les plus faibles du championnat et le match suivant on bat Paris...

  15. dada - ven 11 Mar 16 à 11 h 53

    salut monaco a 2 avantages
    d'une ils ont 6 points d'avance
    et de 2
    lorsqu'ils vont jouer paris ce dernier sera déjà champion et peu concerné par le championnat , objectif LDC pour eux
    alors que nous on a le couteau sous la gorge

    1. Guillaume Draithak - ven 11 Mar 16 à 13 h 28

      Faux!! Pour que Paris soit déjà champion avant de les rencontrer il faudrait que Monaco ne gagne pas contre reims, donc soit il on 4 point d'avance et il joueront PSG chez eux (autrement dit presque impossible de gagner même si champion) donc il ne restera que 2 petit point si nous on fait le taf, ou alors le plus probable Monaco bat reims et le match PSG-Monaco sera le match du titre autrement dit les parisiens vont se faire un malin plaisir a humilier les 2ème a coup sur. donc 3 point d'avance si on fait le taf, quoi qu'il arrive si nous on fait le taf ses 2 prochaines rencontre on aura notre destin en main.

  16. Guillaume Draithak - ven 11 Mar 16 à 13 h 21

    Si on ne gagne pas a Rennes faudra pas trop réver pour la 2eme place donc tout commence par la et ce ne sera pas facile du tout, ensuite si on gagne, avec le match PSG-Monaco (pour le titre) la on pourra commencer à se voir bien 🙂

  17. kaskiwOL - ven 11 Mar 16 à 15 h 32

    Ne faisons pas une fixette sur Monaco.
    Si on compare le championnat à une course cycliste, Monaco a certes réussi une belle échappée (loin derrière PSG mais bonne pour garantir la seconde place) et l'OL court derrière avec un certain retard, mais nous sommes toujours à l'intérieur d'un peloton qui se rapproche lentement de l'échappé.
    L'équipe doit d'abord se soucier de bien se détacher des principaux concurrents de ce peloton (Nice, Rennes, Nantes, ASSE, ...) et ce faisant, par les seuls effets de cette belle émulation, elle se rapprochera inexorablement de la tête de la course.

  18. Sony07 - ven 11 Mar 16 à 16 h 01

    On s'en fout un peu de Monaco, c'est à nous de gagner les matchs les uns après les autres en commençant par celui de dimanche contre rennes, si on est sérieux jusqu'à la fin ça peux passer sans s'occuper des autres et on fera les comptes à la fin, mais ce qui est sûr c'est qu'on a grillé tous nos jokers.

  19. dada - ven 11 Mar 16 à 16 h 15

    GUILLAUME DRAITHAK
    salut
    désolé pour moi paris est déjà champion peut importe quand, sinon montpellier n'aurait pas fait match nul au parc croit moi, il gère tranquille et font tourner
    nous on est a fond les manivelles

  20. ol-91 - ven 11 Mar 16 à 17 h 01

    C'est vrai qu'en j'entends parler de Monaco, je pense aussitôt à Rennes.

    1. ol-91 - ven 11 Mar 16 à 17 h 13

      C'est vrai qu'en entendant parler de Monaco, je pense aussitôt à Rennes.

      1. OLVictory - ven 11 Mar 16 à 17 h 26

        C'est vrai qu'en t'entendant il y a comme de l'écho. 😎

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut