Melchie Dumornay face à Megan Rapinoe lors d'Etats-Unis - Haïti en juillet 2022
Melchie Dumornay face à Megan Rapinoe lors d’Etats-Unis – Haïti en juillet 2022 (Photo by ALFREDO ESTRELLA / AFP)

OL - Mondial : Dumornay et Haïti s'inclinent face la Chine

Battue par la Chine (1-0), Haïti est éliminée de la Coupe du monde.

Haïti dit au revoir à la Coupe du monde. Défaites ce vendredi par la Chine (1-0), Melchie Dumornay et ses coéquipières n'ont pas réussi à remporter ce match. Pourtant, la sélection des Caraïbes évoluait en supériorité numérique depuis la demi-heure de jeu.

Dumornay sur le banc au coup d'envoi

Incapables de trouver la faille à 11 contre 10, les Haïtiennes ont été punies par les Chinoises à un quart d'heure de la fin sur un pénalty de Wang Shuang. Melchie Dumornay, la milieu de terrain internationale de l'OL (19 sélections, 11 buts), était remplaçante au coup d'envoi après une blessure au pied. Dernière du groupe D avec zéro point au compteur en deux matchs, la sélection haïtienne est éliminée de la compétition.

11 commentaires
  1. Avatar
    steph54321 - ven 28 Juil 23 à 21 h 41

    Quel scandale la fin de match : un penalty évident et sifflé annulé par la var, puis 2 autres penalties non sifflés pour Haïti. La Chine est un Grand Pays...

    1. Avatar
      XUO - ven 28 Juil 23 à 22 h 00

      Quel penalty annulé par la VAR ? J'ai regardé le match en pointillés....
      Les deux penalties non accordés à Haïti : au moins un est évident, quand la défenseure chinoise empêche sa vis à vis de sauter. L'autre est plus discutable.

      1. Avatar
        undeuxtrois - sam 29 Juil 23 à 20 h 16

        N'y en a-t-il pas 3 ? La Chine mérite la victoire mais c'est quand même dommage... Dumornay n'a pas commencé, pas en capacité de jouer tout le match à priori. Ca lui est déjà arrivé de louper quelques matchs avec Reims, je ne sais pas si c'est volontaire, ou si elle a quelques petites fragilités sur lesquelles il faudra travailler à Lyon.

      2. isabielle
        isabielle - sam 29 Juil 23 à 20 h 24

        Melchie va toujours au contact... donc elle prend des coups !... et les Anglaises en ont distribué un paquet !

  2. dede74
    dede74 - ven 28 Juil 23 à 22 h 11

    Haïti peut encore se qualifier, il suffit qu'elles gagnent 3-0 contre le Danemark et que l'Angleterre batte la Chine lors du dernier match, les 3 équipes, derrière l'Angleterre auraient 3 pts et la différence de buts devrait être à l'avantage de Haïti, les scores des autres matchs précédents, étant de 1-0 ! allez les Îliennes, révoltez vous ! 2-0 devrait même suffire. Sauf si je me trompe au sujet de la différence de buts.

    Je sais, je sais, avec des "si".... 😊

    1. Avatar
      Floyd - sam 29 Juil 23 à 0 h 26

      Et si la Chine perd de plus d'un but contre l'Angleterre, une victoire d'Haïti 1-0 peut même suffire.

    2. Koko
      Koko - sam 29 Juil 23 à 2 h 08

      La Chine méritait grave de gagner de toute façon.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 29 Juil 23 à 0 h 16

    HS , un point sur l' "affaire".
    Alors qu’Aminata Diallo conteste toujours fermement les accusations qui pèsent contre elle, le dernier rapport de la Brigade de répression du banditisme (BRB), dont certains éléments sont rapportés par L’Equipe ce vendredi, continue d'accabler l’ancienne joueuse du PSG dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui.
    Les enquêteurs en charge de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui ont toujours Aminata Diallo dans le viseur. Dans son dernier rapport, dont certains éléments sont rapportés par L’Equipe ce vendredi, la Brigade de répression du banditisme (BRB) met en avant les nombreux indices qui pèsent contre l’ancienne milieu de terrain du PSG dans le cadre de l’affaire qui secoue le football français depuis de nombreux mois.
    Diallo continue de nier être l'instigatrice des faits survenus le soir du 4 novembre 2021, quand Kheira Hamraoui, à l’époque sa coéquipière au PSG, a été violemment agressée à coup de barre de fer. Alors que les cinq individus mis en cause dans cette affaire ont tous affirmé que l’agression avait été formentée par Diallo, avec comme mobile la rivalité sportive entre les deux femmes, les enquêteurs estiment que le guet-apens dont a été victime Hamraoui n’a été rendu possible que "par l'entremise d'une complicité au sein même de l'équipe féminine du PSG".
    Le chauffeur du véhicule qui a servi au commando a entré l’adresse de Sakina Karchaoui, coéquipière de Diallo et Hamraoui qui a été déposée chez elle par les deux femmes avant l’agression (Diallo était au volant), à deux reprises: à 19h45 puis à 21h50, l’heure précise où les trois joueuses ont quitté une soirée privée organisée par leur club à Boulogne. Comme indiqué par L'Équipe, seules Diallo, Hamraoui et Karchaoui, qui avaient organisé leur retour, pouvaient être au courant que Karchaoui allait être déposée en première.
    Le donneur d'ordre se trouvait sur place au moment de l'agression, selon le rapport de la BRB.
    Les inspecteurs de la BRB concluent ainsi qu’"une tierce personne qui n'aurait eu aucun lien avec l'une des occupantes de l'automobile Toyota aurait été absolument incapable de connaître dès 19h45 ces informations essentielles pour la réalisation de ce passage à l'acte" et estiment que cet élément prouve que "l'instigateur de l'agression était l'une des trois occupantes du véhicule Toyota".
    Autre élément qui resserre l’étau autour de Diallo, selon la BRB: tous les membres du commando ont assuré aux enquêteurs qu’ils avaient reçu l’ordre de revenir sur les lieux de l’agression après les faits pour "finir le travail". Pour les policiers en charge de l’enquête, ce détail met en évidence le fait que "le donneur d’ordre véritable" se trouvait sur place au moment de l’agression "car il semblait avoir été capable étonnamment de juger de l'état physique de la victime." Si cinq membres du commando ayant agressé Hamraoui ont été mis en examen dans cette affaire, les enquêteurs cherchent à identifier le mystérieux intermédiaire qui aurait fait le lien entre Diallo et ce fameux commando. En mars, Le Parisien soulignait qu’il s’agit du chaînon manquant pour démontrer formellement l’implication de Diallo. Pour rappel, Aminata Diallo a été mise en examen à l’automne dernier pour "violence aggravée" et "association de malfaiteurs" dans le cadre de cette affaire. Elle est toujours placée sous contrôle judiciaire
    F.Ga

    1. Avatar
      XUO - sam 29 Juil 23 à 8 h 14

      Si le concept " justice " avait un sens, la miss Diallo devrait être incarcérée. Elle est suffisamment impliquée dans cette affaire pour être mise hors d'état de nuire.
      Bien évidemment, l'enquête doit être poursuivie afin d'identifier " le mystérieux intermédiaire ". L'instruction close, le procès pourrait dès lors se tenir en toute clarté.

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - sam 29 Juil 23 à 8 h 49

        Jusqu' à maintenant, le mystérieux intermédiaire possible serait un "proche" de Kadi Diani la néo lyonnaise mais l' article n' en fait pas mention. Katoto n' est pas bleu blanc non plus avec Hamraoui.

      2. Avatar
        Floyd - sam 29 Juil 23 à 20 h 03

        Moi je pense que c'est le Colonel Moutarde avec le chandelier, mais je manque encore de preuves.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut