OL - Montpellier (3-2) : la décision concernant l'avenir de Genesio sera bien prise le 31 mars

Après la victoire de l'OL contre Montpellier (3-2), dimanche, Jean-Michel Aulas a confirmé que la décision concernant l'avenir de Bruno Genesio sera bien prise le 31 mars.

En gagnant contre Montpellier (3-2), dimanche après-midi, l'Olympique lyonnais s'accroche à son objectif de terminer deuxième en fin de saison. Désormais à quatre points de Lille, tombé contre Monaco (0-1), vendredi, le club rhodanien peut toujours espérer vivre une « finale » à domicile contre les Dogues, le week-end du 4 mai. « J’avais exprimé ce rêve de voir les matches s’enchaîner. Par rapport à Lille, c’est vrai qu’on avait le gros inconvénient de jouer les coupes. La Ligue des champions est énormément gourmande en matière d’énergie et de stress, a commenté Jean-Michel Aulas, après la victoire de son équipe. A dix journée de la fin, l’Olympique lyonnais se trouve dans une très bonne situation. Pour l’équipe, l’institution, pour Bruno (Genesio), c’est la démonstration que l’OL se porte bien et fait une très bonne saison. »

JMA va «tenir les engagements qui ont été pris » concernant l'avenir de Genesio

Grâce à la victoire de son équipe contre Montpellier, Bruno Genesio peut appréhender un peu plus sereinement l'échéance du 31 mars, date à laquelle l'Olympique lyonnais prendra une décision concernant son avenir. « On va tenir les engagements qui ont été pris, a indiqué Jean-Michel Aulas. Le comportement de toute l’équipe, de Bruno, de son staff, de toutes les choses auxquelles on est attentifs font qu’on aura un certain nombre d’éléments (pour prendre une décision, ndlr). Je verrai un groupe de supporters demain soir, j’en vois un autre quelques jours après pour échanger, pour consolider tous les éléments de réflexion qui nous permettrons de prendre une décision fin mars. » Le futur de l'entraîneur lyonnais ne devrait donc pas être conditionné à une éventuelle qualification en finale de la Coupe de France (demi-finale contre Rennes, le 2 avril). Même si JMA souhaite aller au bout de cette compétition. « J’ai très envie que l’équipe se mobilise à fond pour cette coupe. Je pense qu’un trophée est aussi important qu’une qualification en Ligue des champions. Si on peut avoir les deux ça sera formidable. Maintenant qu’on est revenu à quatre points de Lille, ça paraît possible. En tous cas, la priorité sera d’essayer de gagner un trophée cette année. » La feuille de route est fixée.

54 commentaires
  1. Avatar
    pasc40 - dim 17 Mar 19 à 18 h 16

    Si Aulas garde genesio, c’est un manque d’ambition flagrant

    1. Avatar
      theo_ - lun 18 Mar 19 à 13 h 23

      tu propose qui pour remplacer Genesio ?

      1. Avatar
        sonny69dinallo - lun 18 Mar 19 à 14 h 21

        c'est clair... qui peut venir s'intégrer sur ce si petit périmètre ?

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 18 Mar 19 à 15 h 25

        Gallardo ?

  2. le_yogi
    le_yogi - dim 17 Mar 19 à 18 h 20

    Donc il faut reporter la décision. Si on n'a ni l'un ni l'autre, on va vraiment poursuivre avec Bruno ? Moi je veux bien lui laisser la chance d'y arriver, mais décider de ça avant...
    L'OL a souvent fonctionné sur des cycles de 3 ans avec les entraîneurs, et sa période aura tout de même généré pas mal de frustrations. Si cette fin de saison en est un de plus, alors je ne vois pas trop sous quel motif on le prolongerait... Si ce n'est qu'il a peut-être une bonne relation avec certains de nos joueurs clés, qui les maintient au club ? D'un autre côté il faut voir ce qu'on récupère à la place... Au moins avec Bruno on sait ce qu'on a.

  3. NicoLG
    Pantagruel - dim 17 Mar 19 à 18 h 26

    "Je pense qu’un trophée est aussi important qu’une qualification en Ligue des champions.": Comprendre que potentiellement le président pardonnerait l'absence de podium si y'a un titre au bout? Très inquiétant comme déclaration.

  4. Avatar
    Player - dim 17 Mar 19 à 18 h 50

    Donc, ça veut dire que Genesio sera prolongé quoiqu’il arrive.
    En championnat, on joue à Rennes le 29.
    Même si son perd, ce ne sera pas à la maison.... et blabla... il reste encore beaucoup de matchs.... blabla... blabla.
    On joue chez nous en coupe contre Rennes le 2 avril.... il suffit juste de prendre la décision AVANT, comme ça, on est tranquille.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 17 Mar 19 à 20 h 15

      Oui je te rejoins. Alors que Jean-Mich vient d'exprimer toute l'importance de l'objectif Coupe, il veut rendre sa décision avant même de savoir si on joue la finale...De plus, Paris n'aura plus le droit à l'erreur, et ce sera extrêmement compliqué d'aller les battre quasi à domicile en finale (si ils passent).

      Il va rencontrer les supporters pour la forme mais qu'est-ce qui justifierait la non-prolong de Genesio, si on a pas le fin mot sur la réalisation des objectifs ? Ça ressemble plus à une prolong anticipée, justifiée par notre retour en 8e de finale de LDC, et des podiums de L1...

      Après on est pas à l'abri d'une surprise, peut-être que Jean-Mich considèrera qu'on arrive à la fin d'un cycle pour cet entraîneur, mais comment imaginer que Bruno puisse être dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs du club s'il sait déjà qu'il ne restera pas ? A moins qu'il veuille encore se montrer sous son meilleur jour pour rejoindre Newcastle...

      1. Avatar
        fandelol - lun 18 Mar 19 à 10 h 12

        C'est ça le soucis, si il veut se séparer de Génésio, il ne peut pas vraiment l'annoncer maintenant vu les échéances qui arrivent.
        Moi je le vois bien continuer à gagner du temps. Ça serait tout à fait son genre d'annoncer qu'il souhaite le prolonger et de faire traîner les négociations derrière pour voir si les objectifs sont tenus.
        Après yogi, comme tu l'as dit avant, si c'est pour se retrouver avec un nouvel entraîneur moyen ou bidon, autant le garder, ça c'est certain.

      2. Avatar
        cavegone - lun 18 Mar 19 à 19 h 37

        Même avec un entraineur du même acabt au moins on relancerait un cycle, là je crains que ça parte dans le mur.
        Mais on parle dans le vide, depuis le discours de Génésio au CA c'est acté, il reste.
        Et beaucoup d'entre nous, non 🙂

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 17 Mar 19 à 18 h 54

    Je ferai confiance à Aulas, pas le choix, meme si j'ai envie qu'il s'en sépare, dehors !

  6. Avatar
    ol-91 - dim 17 Mar 19 à 19 h 10

    Finalement j'aimerais que le club garde Genesio (attention dans les deux derniers mots, il n'y a qu'un seul coach). J'ai compris que le principal plaisir procuré par l'OL était l'anxiété du suspense. Nous sommes souvent les favoris mais ce n'est qu'à la 94ème minute qu'on saura si on a gagné ou perdu.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 17 Mar 19 à 23 h 40

      C'est marrant on disait la même chose au stade cet ap... C'est inquiétant à la réflexion...

  7. Avatar
    gerard mansoif - dim 17 Mar 19 à 21 h 00

    La décision prise en dira très long sur l'ambition du club l'année prochaine. Sera t elle sportive en recrutant un coach reconnu pour ses compétences ou bien l'économie primera t elle toujours sur les décisions? Nous sommes 3emes et c'est un miracle quand on regarde les purges servies le Week end. Sait on encore ou se trouve la clé qui ouvre la porte de l'armoire des trophées?

    1. Avatar
      fandelol - lun 18 Mar 19 à 10 h 13

      En quoi c'est un miracle? Je suis désolé mais quand tu vois les matchs de Sainté et Marseille, ya aucun miracle là dedans.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 18 Mar 19 à 10 h 29

        J'ai vu Montpellier, 7e de L1, et j'ai compris. Le niveau est faible.

  8. OLVictory
    OLVictory - dim 17 Mar 19 à 23 h 45

    Aulas sait très bien qu'il sacrifierait le sportif en prolongeant Genesio, que ça ne serait qu'un choix purement financier. Toutes ces hésitations montrent son embarras, il n'est pas fier de ce qu'il a fait. Je pense qu'il voudrait le meilleur en tout pour son club, mais il est obligé de suivre le business plan. Quand on est à sa place on ne joue pas les poètes, on compte les billets.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - lun 18 Mar 19 à 14 h 25

      et avec sa sortie médiatique sur son possible retrait à 2023, c'est le dilemme :
      - garder Génésio pour 2 ans de plus avec une option d'1 an en cas de qualif LDC qui gentiment nous emmène pour pas cher vers la sortie
      - ouvrir un nouveau cycle avec un grand coach mais ça JMA n'a jamais su l'accepter si ce n'est et difficilement avec G. Houiller

      Le dilemme !!

  9. Avatar
    XUO - lun 18 Mar 19 à 5 h 20

    Décision prise le 31 mars et rendue publique le ....1er avril !

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - lun 18 Mar 19 à 10 h 32

      AH ca serait joli !!!

  10. LeCaladois
    LeCaladois - lun 18 Mar 19 à 6 h 43

    N'y a-t-il que moi qui trouve le timing juste ahurissant ? En championnat tout va se jouer entre le 28 avril et le 12 mai lors des 34 35 et 36eme journées où on va effectuer un déplacement périlleux à Bordeaux qui nous réussit guère puis on reçoit le tant attendu Lille et on enchaîne avec le déplacement au vélodrome.
    Quant à la coupe de France la demi finale contre Renne aura lieu le 2 avril et battre le PSG gonflé à bloc tiendra de l'exploit. Pourtant à lire les commentaires d'Aulas c'est une priorité absolue !
    Alors à quoi sert cette dead-line du 31 mars ? rien. Strictement rien puisque rien ne sera joué. La communication d'Aulas c'est du vent, juste pour essayer de berner son monde...la décision il l'a déjà prise.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - lun 18 Mar 19 à 10 h 33

      non tu n'es pas le seul. S'il le prolonge ca peut entrainer une gronde des supporters, s'il ne le prolonge pas ca peut entrainer un relachement général. Dans tous les cas on peut être perdant...

  11. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 18 Mar 19 à 8 h 04

    Attention au mots du président il dit que la décision sera PRISE le 31 Mars mais elle ne sera pas rendu public a ce moment là j'en suis sur

  12. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 18 Mar 19 à 8 h 27

    OLV a raison ce n'est que purement financier.Bruno il va le garder malheureusement diront certains.
    2 questions se posent véritablement sommes nous en mesure d'attirer un grand entraineur et si oui combien va t-il nous coûter ? A t-on véritablement les moyens de nos ambitions ?
    La 2 ème et la plus importante à mon sens on est sur de rien on le voit bien un peu partout y compris dans les grands clubs.Le changement d'entraîneurs n.apporte pas toujours ce que l'on espère.
    Et certains memes reviennent quelques mois apres.
    Je ne suis pas pro BG que je critique moi aussi assez souvent mais je n'accepte pas non plus qu'il soit sali comme çà l'a été trop souvent.
    Et au fonds je préférerais plutôt qu'un nouveau coatch 2 nouveaux joueurs taille patron l'un en defense et l'autre au milieu capables d'encadrer tous ces jeunes et de leur inculquer l'envie de gagner et de reagir lorsqu'il le faut.
    On a Trop souvent tendance à s'endormir il nous faut un véritable capitaine sur le terrain ce que Nabil n'est pas malgre tout son talent.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 18 Mar 19 à 9 h 54

      Il faut arrêter avec ces jérémiades concernant Genesio. Sauf exception rarissime, ce n'est pas la personne qui est jugée, mais la fonction. Et il est payé pour ça, c'est le boulot d'entraineur qui veut ça. Personne ne lui a mis un couteau sur la gorge. Et Aulas en joue très bien pour se défausser sur lui de temps à autre, là on ne l'entend pas piailler le Bruno. Quand on aligne les matchs comme celui d'hier, avec un effectif largement supérieur à l'adversaire, franchement c'est pas volé quand on dit qu'il n'est pas doué comme entraineur. Il a tout pour lui, il a choisi l'effectif, il a le soutien de tous les autres dirigeants. Il ne lui manque rien pour bien faire son travail. Les supporters lui reprochent à juste titre un certain nombre d'insuffisance, les fanboys mettront en avant sa réussite des objectifs financiers et la qualif en LDC. On a le droit de demander davantage, le foot ça reste un sport, encore pour quelques supporters.

    2. Avatar
      Player - lun 18 Mar 19 à 10 h 08

      Il faut peut-être « un véritable capitaine » comme tu le dis, mais il faut surtout un véritable coach !!!
      Même s’il n’a pas été bon hier soir, Nabil a souvent (pas toujours, c’est vrai) montré l’exemple.
      Quand je vois qu’Aulas doit aller dans le vestiaire à la mi-temps pour recadrer tout le monde, je trouve ça consternant....
      Que peuvent en penser les joueurs ensuite ?
      .
      Ensuite, sur le début, je dirais : Nantes / Ranieri et Monaco / Jardim... quoiqu’on pense de ces 2 coachs, ce n’est pas le sujet, ils sont reconnus au niveau Européen.
      Donc, l’OL ne saurait pas égaler Nantes ou Monaco ?
      Le problème n’est pas seulement financier... la docilité de Genesio est sa meilleure assurance-vie, il le sait, Aulas le sait (et pour lui, c’est indispensable)... et nous le savons tous.

      1. Avatar
        cavegone - lun 18 Mar 19 à 19 h 43

        Quel panier d'hypocrites là dedans! Et bien qu'ils restent entre eux et nous on assistera à la fin de cycle depuis notre canapé. Le 3ème étage vide il faut s'y habituer car ça va devenir la norme.
        Voilà ce qui arrive quand on prolonge quelqu'un parcequ'il est docile.

  13. Avatar
    lichalopez - lun 18 Mar 19 à 8 h 59

    Il va le prolonger c'est sur. En interne la seule réflexion c'est comment on va faire passer la pilule aux supporters. La réponse d'Aulas a votre tweet est tellement significative. Les journalistes n'ont pas le droit de se poser la question et les supporters n'ont pas le droit d'avoir un avis comme dirait lacombe. Une belle dictature et la propagande qui va avec, comme quand on veut nous faire croire qu'on était entre 45000 et 50000 au stade contre toulouse et montpellier.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 18 Mar 19 à 9 h 47

      Comme dab, c'est le nombre de billets/abos délivrés pour le match. ce qui ne veut pas dire que tous seront présents. Le chiffre des présents est connu, c'est très facile à compter, mais c'est top secret. Les journalistes ont cette information, mais les gueux comme nous n'y ont pas droit 😆

  14. Avatar
    Sony07 - lun 18 Mar 19 à 9 h 15

    Clap de fin, circulez y a plus rien à voir et on repart pour 2 ans (minimum) de purge avec Pep en alternant le bon et le moins bon et en jouant avec nos nerfs.... Des fois je regrette le grand stade qui nous aura fait perdre au moins 10 ans de résultats sportifs et de beau foot....

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 18 Mar 19 à 9 h 47

      Ainsi que des heures passées à attendre un tram.

  15. Avatar
    gone69 - lun 18 Mar 19 à 12 h 19

    c'est malheureux a dire.le frein a la progression sportive du club, c'est bien JMA.
    si l'autre tanche est reconduit(plus que probable)
    ca sera sans moi...

  16. OLVictory
    OLVictory - lun 18 Mar 19 à 12 h 34

    Le JMA des années 2000 ne se serait pas piégé lui-même avec cette histoire de prolongation fin mars. Il aurait vite évacué la question jusqu'en juin, ce que tout le monde aurait compris. Mais avec Genesio il perd la notion de la réalité, il est dans l'affectif et le remord.

  17. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 18 Mar 19 à 13 h 59

    J'aimerais vous croire Quand vous dites que le probleme c'est L entraîneur mais je suis pas convaincu qu'avec un autre çà serait beaucoup mieux.
    Les joueurs ont aussi leur part de responsabilités.Un grand nombre sont dans l'amateurisme alors même que l'on arrête pas de les encenser et peu sont d'indiscutables titulaires.(exception faite de Lopes et NDombélé) tous les autres doivent être recadrés.Or on leur donne un statut qu'il ne mérite pas et sachant qu'il démarrerons à coup sur le match suivant il se la joue décontracté.
    Résultat ils choisissent leurs matchs et nous déçoivent contre des équipes largement à notre portée.
    C'est un ou deux meneurs d'hommes dont nous avons besoin et si l'on a pas le coatch Pour œuvrer en ce sens ils faut les avoirs sur le terrain.Des Juninho,Licha pour les + récents.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 18 Mar 19 à 14 h 05

      Je pense qu'il est beaucoup plus facile et plus efficace d'engager un entraineur qui a un peu de talent et un peu d'expérience que de chercher le nouveau Juni.

      En fait nous avons besoin des deux, un encadrement ET des joueurs plus expérimentés pour encadrer nos jeunes pousses.

      Jeunes pousses que l'on n'a pas vu éclore cette saison, je pense que les deux sont liés, l'absence d'encadrement et l'impossibilité d'aligner des jeunes.

      On peut regretter de n'avoir que Nabil comme capitaine, mais ne voit pas comment on peut le lui reprocher. C'est tellement loin de ce qu'il est, de sa personnalité. Et je ne pense pas qu'il ait jamais dit le contraire ou demandé cette distinction.

  18. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 18 Mar 19 à 14 h 04

    Player je ne dis pas que Nabil n'a jamais donné l'exemple je dis simplement qu'il n'est pas le capitaine qu'il nous faut.Quelqu'un qui outre l'exemple remet les autres dans le droit chemin.Un gagneur tout simplement et çà Nabil ce N.est pas dans son tempérament et il aurait besoin lui aussi d'être de temps à autre d'être recadré.

    1. Avatar
      Player - lun 18 Mar 19 à 15 h 27

      Ok, tu as probablement raison, mais alors.... pourquoi Genesio ne le recadre-t-il pas, lui ?
      C’est le coach.... est-ce que tu penses que lui, il est plus un gagneur que Nabil ?
      Je n’assiste pas à « ses causeries ». (quel terme ridicule !), mais ses déclarations et ce qu’il exprime... je trouve ça bien terne.
      Si encore il parlait technique, au moins de temps en temps.
      Mais, bon... chacun son avis.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 18 Mar 19 à 15 h 36

        Techniquement ce n'est pas une causerie mais une harangue. Pas sûr que ça sonne mieux à l'oreille 😆

      2. Avatar
        Player - lun 18 Mar 19 à 18 h 46

        On fera concurrence à Dunkerque.
        Eux, ils ont le lancer de harengs... mais c’est juste pour carnaval.
        😀

  19. Avatar
    chikarakun - lun 18 Mar 19 à 15 h 31

    Pour le timing de la décision c’est difficile à comprendre avant même d’avoir joué la ½, sauf si comme mentionné plus haut cette décision, même prise, ne sera pas rendue publique.
    Je ne crois pas un seul instant que l’argument financier soit pris en compte par Aulas : quand on a un Mapou parmi les joueurs les mieux payés de L1, alors on est capable de faire un effort financier pour attirer un bon coach.
    Et dire que le coach est nul parce qu’avec l’effectif qu’il a il devrait faire mieux, je suis moyennement d’accord : je pense tout simplement que notre effectif est pas aussi bon qu’on le dit. Cette saison Traoré / Memphis / Cornet sont moins bons que des Pépé / Sarr / Saint-Maximin / Bamba / Thauvin (même si ça me fait mal de le dire) et j’en passe. Traoré si on le vend 20m à un Huddersfield ou Bournemouth je n’irai pas pleurer. Cette saison il y a aussi 10 DC en L1 meilleurs que Marcelo (ça me fait mal de le dire aussi).
    En revanche la bonne question soulevée par certains est : qui prendre pour le remplacer ? BG on sait ce qu’il vaut, les autres non, il faudrait faire des paris. Ça se fait hein (Gallardo ?), mais c’est risqué. Certains vont peut-être fantasmer sur Mourinho, dans le genre coach qui garantit le beau jeu et la cohésion d’un vestiaire on a fait mieux.
    Sinon hors-sujet j’étais au Parc des Princes hier (j’habite Paris personne n’est parfait), j’étais AFFLIGE par l’ambiance : les mecs qui font grève pour un classico, et qui ne font qu’insulter l’adversaire pendant tout le match sans encourager leur propre équipe c’est une honte. Autant j’étais un peu deg après le match de MU pour le foot français, autant de tels abrutis ne méritent pas de voir leur équipe soulever la LDC.

  20. Avatar
    butalorsyouarefrench - lun 18 Mar 19 à 18 h 00

    Je pense que le choix de la date (fin mars) et du tempo est important. En effet, attendre le mois de mai ou juin pour ne pas reconduire le contrat de BG ne serait pas très élégant de la part de JMA. De son côté, Genesio n’a pas manigancé des coups tordus, c’est un homme droit, il a rendu quelques services à l’OL et il mérite d’être bien traité. En résumé, si l’échéance de fin mars est retenue, c’est que l’option OUT pour BG existerait encore dans un scénario « quittons nous bons amis ».

    Hors sujet (ceci est un appel à la rédaction) : j’aimerais avoir des nouvelles du rétablissement d’Amine Gouiri. Etant natif de Jallieu comme lui et ayant pu admirer son comportement autant que son talent, je suis très attaché à ce joueur.

  21. Avatar
    dada - lun 18 Mar 19 à 19 h 35

    Au revoir Bruno. Bon maintenant faut pas se tromper pour le remplacement et voir changer le staff. Sinon faut garder Bruno et vendre nos mauvais joueurs y compris nabil qui nous bloque un système. Perso j'aimerais que l'on reconstruise un vrai 4/3/3.

  22. Avatar
    toki - lun 18 Mar 19 à 19 h 52

    Vite vite vite qu'on entre dans une nouvelle ère ! Genesio aura fait le taf mais il est clairement pas assez compétent techniquement. Il est certainement un bon gars mais maintenant sa suffît. Nos joueurs sont largement assez expérimenté, je ne comprends pas les personnes qui pensent l'inverse. On a quand même un champion d'Europe , un champion du monde, Memphis qui compte une CDM, beaucoup de joueurs ont fait une demi de EUROPA. J'espère vraiment Lolo Blanc

  23. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 18 Mar 19 à 20 h 19

    Je viens de penser un truc : vous ne croyez pas qu'en communiquant une date précise (en l’occurrence le 31 mars), JMA nous prépare une annonce de la prolongation de Genesio en grande pompe ?

    Genre un format vidéo, ultra scénarisé à la manière de "LA decisión" d'Antoine Griezmann, où il annonçait aux supporters de l'Atletico qu'il restait et n'allait pas signer au Barça.

    Franchement je dis ça en plaisantant à moitié. Vous imaginez si des équipes vidéo étaient présentes au Conseil d'administration, on verrait les soi-disant applaudissements évoqués par le Prez. Le tout suivi d'une rencontre houleuse avec les supporters de l'OL (un peu de transparence dans ce monde de brutes) avec un beau discours de JMA qui finirait par inverser la tendance.

    Perso je trouve qu'il n'y a pas pire comme méthode de communication mais vu ce qu'on voit depuis quelques années, on peut s'attendre à tout...

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - lun 18 Mar 19 à 20 h 59

      Non tu fantasmes (je ne sais pas s'il y'a un mot pour désigner un fantasme négatif). L'OL est a la rue en terme de com digitale. Ex la chaine youtube avec 45000 abonné là ou celle du PSG a 1 M ou + d'abonnés.
      Ca sera une conf le 31 ou bien plus tard dans les règles traditionnelles de l'OL

    2. Avatar
      ol-91 - lun 18 Mar 19 à 21 h 00

      Alors, débat cornélien. Le Président n'a-t-il pas dit : je ne partirai pas avant d'avoir gagné la LDC ?

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - mar 19 Mar 19 à 10 h 48

        Non après avoir gagné une coupe d'europe. Donc une EL ca compte...

  24. Avatar
    OctoGone - lun 18 Mar 19 à 22 h 00

    On sait que JMA ne veut pas d'un entraîneur non francophone. Ce que je comprends à la réflexion. Donc la liste de candidats compétents restreinte.

    Laurent Blanc ? Pourquoi pas mais il y a intérêt à recruter quelques aboyeurs sur le terrain et dans le staff.

    Juni ? Ca ressemble de plus en plus au fantasme.

    Vieira ? Il a certainement le potentiel, mais l'expérience ?

    Julien Stephan ? Potentiel énorme mais j'ai peur qu'il prenne un gros boulard et qu'il se sente protégé par papa.

    Rudi Garcia ? Mine de rien un des meilleurs profils mais CV rédhibitoire.

    Retour de Remi Garde ? J'ai toujours pensé qu'il avait la trempe mais est ce que ce serait un bond en avant ?

    Lucien Favre pas dispo.

    Je ne vois pas beaucoup d'autres noms.

    En même temps j'ai du mal à croire que JMA soit aveugle au point de ne pas voir les carences évidentes de BG. De plus, il sait pertinemment que le risque d'avoir une situation explosive l'année prochaine si ça dérape. Du mal à croire à sa prolongation sauf à avoir déjà recruté un nouveau Cris.
    Mais en même temps du mal à imaginer qu'il ait choisi le 31 mars sans avoir une idée derrière la tête.

  25. Avatar
    ol-91 - lun 18 Mar 19 à 23 h 16

    Des noms ? Henry, Blanc ou Favre.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 19 Mar 19 à 10 h 50

      Henry j'ai des doutes désolé, mais j'éspère me tromper pour son futur.
      Blanc je suis pour, même si effectivement sans Gasset on ne le connait pas. Favre est a Dortmund, il ne reviendra pas en France sauf pour le PSG peut etre

  26. s.k
    s.k - mar 19 Mar 19 à 10 h 01

    Aulas a dit vouloir gagner une coupe d’Europe ( la ldc) dans les années à venir
    La question est Genesio peut il le faire ? Ce qu’il montre depuis qu’il est à la tête de l’équipe peut nous poser au sommet de l’Europe ?
    Moi j’ai mon avis il est clairement défavorable
    On verra celui de aulas c’est une décision très importante car il parlera aux supporteurs il dira ce qu’on peut attendre de Lyon dans les années à venir

  27. Avatar
    tigershoga - mar 19 Mar 19 à 10 h 20

    J'espère sincèrement qu'il va rester.
    Je fais confiance en Bruno. J'en ai marre d'entendre tout ces anti-génésio qui pense que ça ira mieux si on le débarque. Ceux qui ne regardent pas plus loin que leur petit doigt, les simplistes, les insatisfaits permanents qui ne sont pas capable de voir que l'équipe progresse, et que même si beaucoup de choses sont à améliorer, l'OL d'aujourd'hui est mieux que l'OL d'il y a 5 ans ou 8 ans. Qu'avec le stade on va continuer à progresser, que Génésio a permis à de nombreux joueurs de devenir aujourd'hui bankable (Mendy, N'Dombele, Aouar, TOusard, Fekir, aujourd'hui Dembele) J'espère que la décision d'Aulas sera une Prolongation de Bruno en fin de saison, et pourquoi pas que celle-ci soit conditionnée à une 2è et place en finale en coupe de france, ou alors 3è place et coupe de france

    1. s.k
      s.k - mar 19 Mar 19 à 10 h 29

      Moi j’en ai marre de voir les béni oui oui
      c’est triste tu dis que Lyon est plus fort qu’il y’a 5 ans ok je te l’accorde mais ce n’est pas prendre beaucoup de risques j’aurai aimé que tu me dises que Lyon est plus fort qu’il y’a 3 ans avec l’arrivée de genesio tu ne le dis pas sûrement par ce que toi même tu sais que ce n’est pas vrai
      Tu cites les joueurs dit bankable ok accordons lui du crédit même si je pense que ces joueurs sont très forts de base genesio m n’arrive pas justement à leur faire passer ce palier pour devenir des très grands
      Il faut être réaliste depuis qu’il est là Lyon n’a rien gagne Lyon ne joue pas bien n’a aucun projet ni fond de jeu des incompétences tactiques incroyables le dernier match de ldc c’est une leçon tactique de la part de Valverde et malgré tout tu es content tu es satisfait u prends ton pied on a rien gagné depuis des siècles mais non toi ça va il faut prolonger genesio
      Franchement va suppprter Saint Étienne ce n’est pas possible de lire ça
      On est un club ambitieux qui doit avoir un grand coach finit la rigolade

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Mar 19 à 10 h 37

        Ca a le mérite d'être clair. D'un côté les fans de comptabilité et de résultats d'exploitation nets d'impôts et de l'autre les amoureux du sport et du foot en particulier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut