Lyon’s French midfielder Clement Grenier warms up prior to the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs SC Bastia (SCB) on April 15, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Montpellier : Grenier dans le groupe, pas de Umtiti

L'Olympique lyonnais reçoit Montpellier ce vendredi pour tenter d'oublier la désillusion européenne. Clément Grenier fait son retour dans le groupe.

La gravité de la blessure de Samuel Umtiti n'est pas connue, même s'il semblerait que le ligament ait été touché et qu'il pourrait être absent pour les quatre prochaines rencontres (lire par ailleurs). Le défenseur central est bien sur la liste des blessés pour le match contre Montpellier. Clément Grenier, lui, revient de blessure et refait son apparition dans le groupe depuis sa blessure à l'Emirates Stadium. Le weekend dernier, il a joué avec la CFA.

Rachid Ghezzal, titulaire en Ligue des champions face à La Gantoise (lire ici), fait partie du groupe pour affronter le MHSC. Maxime Gonalons, suspendu en C1, est bien là.

OL : Lopes - Gorgelin - Morel - Bedimo - Rafael - Bisevac - Yanga-Mbiwa - Ferri - Darder - Tolisso - Gonalons - Malbranque - Valbuena - Grenier - Cornet - Ghezzal - Beauvue - Lacazette

23 commentaires
  1. Jacks - jeu 26 Nov 15 à 19 h 01

    Un immense plaisir de revoir Grenier qui pourra sûrement grappiller quelques minutes demain, j'avoue que je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide dans le groupe pro.

  2. Benji-OL971 - jeu 26 Nov 15 à 19 h 05

    Quelle equipe pour demain ? Je m'etonne encore de l'absence du Rose ne saurait il pas la solution pour pallier a l'absence d'umiti ? Et pourquoi faire monter Rafael d'un cran ?
    Lopes
    Rose-Bisevac-Morel-Bedimo
    Rafael-Gonalons(Darder?)-Ferri
    Valbuena-Lacaz-Ghezzal

    Tolisso c'est un choix de na pas le mettre ... Qu'en pensez-vous?

    1. florentdu42 - jeu 26 Nov 15 à 21 h 40

      Rose il est pas dans le groupe, ça va etre dur, lol

  3. Ismael Bakekolo - jeu 26 Nov 15 à 19 h 07

    Je me rappelle j'avais acheter le maillot de l ol flocer grenier et deux semaines après il ces blesser sa fait du bien de le revoir dans le groupe. Sa serait intéressant sue o&l publie un article sur ce qu'a dit fournier sur le groupe de l'ol

  4. Juninho-delgado - jeu 26 Nov 15 à 19 h 22

    Il peut prendre sa place facilement Grenier, je mettrai bien Tolisso sur le banc il est mauvais en ce moment et il fiche plus rien mais c'est le chouchou d'hubert donc je rêve.... Sinon Darder est en dessous des autres pour l'instant donc il faut voir. Je suis presque sur que c'est encore ce pauvre Ferri qui va payer les pots cassés et jouer le rôle de larbin remplaçant...

    Bref je veux pas être pessimiste mais je doute qu'un seul joueur puisse changer quoi que ce soit à la situation du moment. Je voudrai voir des tueurs sur le terrain, des mecs qui mouillent le maillot jusqu'au bout et pas des clampins qui jouent 10 min et s'arrêtent dés qu'ils sont fatigués. Et surtout par pitié il faut arrêter la défense à 10 dés qu'on marque un but, syndrome fatal typiquement Lyonnais.

  5. Eau_de_Feu1 - jeu 26 Nov 15 à 19 h 29

    MODE GROUPIE Activé lool ^^

  6. fandelol - jeu 26 Nov 15 à 20 h 49

    ----------------Lopes
    ----Bisevac Gonalons Morel
    Rafael -- Ferri Darder -- Bedimo
    Valbuena -- Lacazette -- Cornet
    .
    Eventuellement Ghezzal à la place de Cornet, à voir. Vous en pensez quoi de ce schéma?

  7. Ismael Bakekolo - jeu 26 Nov 15 à 21 h 11

    Ya des schémas assez extravagant quand même...

  8. florentdu42 - jeu 26 Nov 15 à 21 h 42

    Il faut rejouer en 4-3-3,

    Lopes
    Rafael - bisevac - mapou (car pas de Rose) - Bedimo
    Gonalons
    Darder - Ferri
    Valbuena (droite) - Lacazette - Beauvue a gauche.

    Mais aut stopper ce 4-4-2 losange, on n'as pas les joueurs pour en ce moment

    1. fandelol - ven 27 Nov 15 à 14 h 05

      Euh, ça fait combien de temps que t'as pas vu joué l'OL? Non parce que pour aligner Mapou et Beauvue d'entrée, faut le vouloir quand même!

  9. JUNi DU 36 - ven 27 Nov 15 à 0 h 48

    Vous allez voir Mapou va être titulaire,Fournier commence de plus en plus à nous faire du Puel...
    Koné même pas dans le groupe c'est navrant
    Dans n'importe quel grand club Européen normalement Mapou au mercato d'hiver il est prêté dans un autre club mais à l'ol non on va continuer à le payer grassement.

  10. JUNi DU 36 - ven 27 Nov 15 à 1 h 00

    Pas compliquer pour remplir le nouveau stade il suffira de faire venir Manu Chao avec la Radio Bemba

  11. DUBOL - ven 27 Nov 15 à 6 h 33

    Se sortir les doigts du postérieur ce soir, c'est déjà ça qu'on veut voir... Les supporters à Gerland devraient montrer leur mécontentement au moins en début de match.
    En compo, j'aimerais (bientôt Noël on sait jamais):
    LOPES
    RAFAEL BISEVAC MOREL BEDIMO
    GONALONS
    FERRI DARDER
    GHEZZAL LACAZ VALBUENA.
    Ghezzal a fait une bonne entame contre Gent et je pense qu'il doit permuter plus souvent avec Valbuena entre bon pied et faux pied.
    Si Alex marque pas avant la 60ème il doit laisser sa place à Beauvue, qui pourra se libérer et être dans la surface pour couper les centres rentrants.

  12. Jagal - ven 27 Nov 15 à 9 h 09

    Bonne nouvelle du jour Mapoue susependu 2 matchs ferme dommage qu'il en ai pas pris 10

    1. fandelol - ven 27 Nov 15 à 14 h 06

      Mauvaise nouvelle: sa suspension n'est effective qu'à partir du match à Nantes lol. J'ai peur de le revoir d'ici là en titulaire.

  13. Snoozie - ven 27 Nov 15 à 9 h 30

    C'est pas un peu prématuré pour le retour de grenier ? Lors de sa dernière blessure il avait fait 35491 matchs en cfa avant de rejouer en l1, là j'ai l'impression qu'il en a fait qu'un seul ... :l
    Je suis un peu perplexe, autant que je l'étais quand Fournier a fait jouer quasi direct les nouvelles recrues en tant que titulaires (et on voit le résultat haha).

    1. fandelol - ven 27 Nov 15 à 14 h 08

      Non, c'est pas forcément prématuré. Si il n'a aucune douleur et que les examens sont normaux et que son match en CFA était réussi, c'est bon. Après, il faut pas s'attendre à ce qu'il soit titulaire non plus^^

  14. Jacks - ven 27 Nov 15 à 9 h 37

    Mon étonnement était le même, on va dire qu'on fait confiance à la justesse du jugement (!) du staff technique et médical... Si je ne m'abuse il a 45min en CFA dans le jambes, pas plus.

  15. Jagal - ven 27 Nov 15 à 9 h 50

    Le retour de Grenier est clairement prématuré. Connaissant les antécédents de ce joueur nous pouvons craindre une rechute. J’espère qu'il va tenir et retrouver son niveau car il nous serait bien utile

  16. -bRoglin- - ven 27 Nov 15 à 10 h 17

    Virages sud et nord fermés..donc pas trop possible de presser les joueurs..^^

  17. dada - ven 27 Nov 15 à 10 h 56

    salut a tous
    vu le match de grenier au puy en velay, la semaine passée, n'attendez pas grand chose de lui, il est loin d'être prêt physiquement, d'ailleurs le sera t il a nouveau?, je ne sent pas son physique revenir m^me si j'aimerais le contraire
    hubert va partir sur des bases qu'il connait, là, il a la pression du résultat et vu l'ambiance entre ses déclarations et le coup de gueule de lacombe, ça sent la mouise dans la tête des joueurs

  18. Altheos - ven 27 Nov 15 à 11 h 44

    Il va lui falloir du temps avant de retrouver à la fois son niveau physique et ses sensations.
    A mon sens, il serait judicieux de ne compter vraiment sur lui qu’après la trêve des confiseurs.

    1. rastaman - ven 27 Nov 15 à 19 h 04

      il peut jouer le dernier quart d'heure à la place de tolisso.... ou de ferri...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut