OL : Mourinho, Galtier, Juninho, Gallardo... Aulas parle du prochain entraîneur

Après la victoire à Bordeaux (3-2), Jean-Michel Aulas s'est livré à quelques commentaires sur l'identité du prochain entraîneur de l'Olympique lyonnais.

Jean-Michel Aulas a « envie de frapper un grand coup » pour son prochain entraîneur et le président de l'OL a tenu à faire savoir après la victoire de son équipe à Bordeaux (3-2), vendredi soir. En zone mixte, le boss rhodanien a livré quelques indication sur ce dossier, qui pourrait se décanter après la réception de Lille, le 5 mai. Auparavant, au micro de Canal +, il s'était un peu plus épanché sur les noms des potentiels successeurs de Bruno Genesio. « José Mourinho ? J'adorerais ! S'il manque de l'argent ? Non, je ne pense pas », a-t-il déclaré. Marcelo Gallardo et Patrick Vieira l'intéressent-ils également ? «Bien sûr », a-t-il répondu. La piste menant Christophe Galtier, qui était l'adjoint d'Alain Perrin à l'OL lors de la saison du doublé Coupe-Championnat (2007-2008) avant de devenir numéro un à l'ASSE (2009-2017) et au LOSC (depuis décembre 2017), est également crédible. « C'est un formidable entraîneur. Christophe a gagné ses lettres de noblesse, son premier titre avec nous. Il faut s'en souvenir, a-t-il souligné. Même s'il a été le très bon entraîneur de Saint-Etienne et de Lille, on a pour lui, aussi, des yeux admiratifs. C'est un homme bien donc il fait partie de la liste des entraîneurs auxquels vous avez pensé. »

Aulas : « On ne se refusera rien si c’est possible et si les entraîneurs ont envie de venir »

Jean-Michel Aulas a également répondu à une question concernant Juninho. «Vous avez aussi raison de dire qu’on y avait pensé. On sait que ça n’a pas pu se faire, ça pourrait se faire. Donc il fait partie aussi des gens auxquels on a pensé mais vous ne me ferez pas dire ce que je n’ai pas envie de dire surtout les soirs de victoire où on démontre que dans la difficulté, on arrive à rester serein, efficace », a indiqué le président lyonnais. JMA a quand même une certitude : «Il y aura, c’est sûr, un entraîneur qui est directement compatible avec le projet de l’Olympique Lyonnais. Il y aura un grand entraîneur. Ça peut être un de ceux auxquels vous avez pensé puis ça peut être aussi quelqu’un auquel vous n’avez pas pensé.» L'OL «ne se refusera rien si c’est possible et si les entraîneurs ont envie de venir. Mais j’ai l’impression qu’il y en a pas mal qui ont envie de venir.» De quoi avoir l'embarras du choix.

8 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 27 Avr 19 à 13 h 56

    JUNINHO ET ANDERSON
    🙁
    Siouplai

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 27 Avr 19 à 14 h 06

    "Ça peut être un de ceux auxquels vous avez pensé puis ça peut être aussi quelqu’un auquel vous n’avez pas pensé. »
    Je pense qu'il faut retenir la 2ème partie de sa phrase !
    A chaque fois, c'est la même comm ! 🙁
    Faut s'attendre à l'arrivée d'un entraineur peu clinquant,... genre comme avec les arrivées des 2 mondialistes l'été dernier ...

  3. Avatar
    ObjectifEurope - sam 27 Avr 19 à 14 h 24

    Écran de fumée du president pour que l on ne parle pas des joueurs mais de lui !

    Pour leur enlever la pression des médias.

    Et pendant ce temps, les joueurs des autres clubs concurrents vont se prendre la pression directement ( sauf intervention peut être de Rudy garcia)

  4. Avatar
    Juillet - sam 27 Avr 19 à 16 h 16

    J'adorais Juninho en tant que joueur mais il n'a aucune expérience de coach, donc c'est une très mauvaise idée...

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - sam 27 Avr 19 à 17 h 50

      Va dire ca aux bordelais concernant Blanc

  5. Avatar
    CoOL - sam 27 Avr 19 à 19 h 43

    Mourinho a besoin de "renaître", un OL XXL jouant le titre et la victoire en champion's ligue a besoin de naître : timing parfait pour une ambition très claire.

  6. OL48
    OL48 - dim 28 Avr 19 à 7 h 35

    La rumeur actuelle annonce un intérêt très fort d'Aulas pour faire venir Wenger en manager à l'anglaise avec prérogatives sportives élargies, accompagné de Juninho dans l'organigramme.
    Là, ce serait une bombe monumentale. Je signe de suite.
    Le rêve est tellement beau que je vais continuer à dormir pour qu'il ne finisse pas.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 28 Avr 19 à 9 h 25

      J'avoue que j'avais carrément zappé Arsene o.O
      Si mon reve Juni Sonny ne se fait pas ( et y a tres tres peu de chances malheureusement ) Arsene je dis un gros OUI

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut