OL : Aulas a « envie de frapper un grand coup » pour le prochain entraîneur

Après la victoire de l'OL a Bordeaux (3-2), vendredi, Jean-Michel Aulas donné quelques indications sur son prochain entraîneur.

Jean-Michel Aulas avait le sourire vendredi soir. Alors que l'OL s'est imposé à Bordeaux (3-2) et a confirmé son regain de forme, le président lyonnais s'est amusé a semer le trouble et la confusion au micro des différents médias. Personne ne s'attendait vraiment à ce qu'il lâche le nom de son prochain entraîneur, mais le boss rhodanien a quand même donné quelques indications à ce propos. « Si les supporteurs ont râlé c’est qu’ils ont eu l’impression que notre ambition n’était pas complètement affirmée. Donc on va prendre notre temps, par respect aussi pour les joueurs, pour le coach. On ne fera rien avant le match de Lille (le 5 mai), a-t-il d'abord rappelé. Cela ne m’empêche pas de réfléchir et de prendre des contacts de manière tellement secrète puisque je suis le seul dans la confidence. Vous ne pourrez pas trouver. Vous pourrez avoir des idées qui ne seront certainement pas idiotes. Mais n’attendez pas que je dise si elles sont justes ou pas. Pour pouvoir être efficace, il faut vraiment que ce soit confidentiel. Il ne faut pas que le côté médiatique vienne perturber ce que j’ai envie de faire. On a envie de frapper un grand coup. Vous risquez de ne pas trouver et vous risquez de me faire perdre du temps. »

« Une structure technique qui sera peut-être différente du passé » à l'étude

Malicieux concernant le nom de l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine, Jean-Michel Aulas a par ailleurs révélé que l'encadrement de l'équipe première pourrait changer : «On imagine que Lyon a les plus belles structures et infrastructures au niveau du stade, de l’académie et du camp d’entraînement. On a su démontrer dans le football féminin qu’on savait être aussi au plus haut niveau européen. Notre envie est de mettre en place une structure technique qui sera peut-être différente du passé mais pour essayer de mettre en adéquation tout ce qui a été investi ces dernières années. » Au sein de celle-ci pourrait notamment se trouver Bruno Genesio, qui pourrait être nommé directeur technique après son mandat de trois ans et demi sur le banc de l'OL.

18 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 27 Avr 19 à 9 h 58

    "On a probablement les meilleures infrastructures de France, le meilleur centre de formation du pays, et donc on va essayer de passer à la troisième étape de la fusée OL. (…) Il y aura un grand entraîneur.
    Et José Mourinho ? «J’adorerais !», lance-t-il. Trop cher pour l’OL ? «Non ! Je ne pense pas. Je ne sais pas, on n’a pas discuté», avoue-t-il. Et Aulas de poursuivre sur le «Special One» : «J’en avais rêvé… Il y a des fois où on ne peut pas faire ce qu’on aurait envie de faire parce que les entraîneurs sont sous contrat. Là, on a la possibilité de faire ce que l’on souhaite faire. On n’est plus dans une phase de construction, mais de mise en exploitation de tout ce qui a été fait, des nombreux investissements qui ont été faits. Et on ne se refusera rien. Si c’est possible et si les entraîneurs ont envie de venir.
    "

    Aulas se reprend à rêver , et à 70 ans , il semble avoir pris conscience qu'il faut changer de braquet s'il veut remporter des titres , et faire venir un grand entraineur à ce poste clé .

    Financièrement, l'OL a les moyens de prendre n'importe quel coach , je n'ai guère de doutes à ce sujet . Il peut investir 4 à 5 fois plus que dans un génésio ou un baticle .

  2. Avatar
    xaviervav - sam 27 Avr 19 à 10 h 08

    Ca sent le Wenger à plein nez vous trouvez pas?

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 27 Avr 19 à 10 h 13

      Ce serait superbe mais je n'y crois pas trop et en plus ce serait une solution à court terme, il a quand même bientôt 70 ans.

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 27 Avr 19 à 10 h 28

        Arsène est quand même régulièrement annoncé comme futur DS du QSG pour l'an prochain, donc ça reste à voir... Et je sais pas s'il a envie de reprendre un poste aussi prenant que head coach à son âge.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 27 Avr 19 à 11 h 12

      Tuchel rêve de bosser avec lui , je le vois plutôt partir vers la capitale ...

  3. MICAL
    MICAL - sam 27 Avr 19 à 10 h 18

    Bon ,des déclarations ,on connait.C'est peut-être un entraîneur du même acabit que les mondialistes que l'on attend toujours. Aulas n'est plus crédible depuis longtemps .

  4. le_yogi
    le_yogi - sam 27 Avr 19 à 10 h 23

    Plutôt encourageant, mais on sait que le langage aulassien, s'il peut faire rêver les plus optimistes (voire naïfs ?? ^^), reste à prendre avec de multiples pincettes ! Jusqu'ici il ne parle que d'une "envie", et lorsqu'on aura recruté Rolland Courbis il nous expliquera que "compte tenue de la réalité du marché dans le football actuel" il s'agit bel et bien d'un grand coup !!

    L'avenir nous donnera un éclairage sur ces déclarations. J'avoue avoir juste un peu de mal à m'enthousiasmer pour un "grand coup" du type Blanc-Passi...

    1. Avatar
      XUO - sam 27 Avr 19 à 10 h 51

      ...le langage aulassien.
      C'est bien lui qui s'est fendu de cette déclaration "Je dis toujours la vérité, à un moment ou à un autre"
      Il a l'art de nous suspendre à ses propos, de nous prendre à contre-pied.
      Ce jeu ne peut toutefois pas être éternel.
      Quand il déclare ne pas avoir eu de contact avec tel ou tel, il en parle. A force d'en parler, il se sentira dans l'obligation d'en préciser davantage et il doit bien être conscient qu'avec les nouvelles mesures de la LdC qui se profilent, il est plus que temps de se positionner.
      Si ces dernières contraintes n'avaient pas vu le jour, il aurait pu continuer comme avant. "tant que je gagne, je joue". L'inaccessibilité du PSG lui servait de prétexte. Maintenant les données ont changé.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 27 Avr 19 à 11 h 16

    "Cela ne m’empêche pas de réfléchir et de prendre des contacts de manière tellement secrète puisque je suis le seul dans la confidence. Vous ne pourrez pas trouver."

    C'est du grand Aulas .
    Il faut avouer que lorsqu'il ne sera plus là , il laissera un grand vide dans le PFF , paysage footballistique français !

    Des comme lui et loulou Nicollin , on en fait plus !

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - sam 27 Avr 19 à 11 h 25

      Non à la place on a des JHE qui sont des grands c*** qui proposent de jouer comme dans FIFA avec double buts à l'éxterieur de la surface. Pourquoi pas aussi un mode sans arbitre....

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 27 Avr 19 à 11 h 37

        Non mais mdrr l'article de calimeyraud, il m'a laissé sans voix tellement il à débité des conneries tout du long, incroyable et que dire de sa "pique" envers nous "le football club de Lyon"... Encore un qui ne fera pas long feu dans le football. Les supporters Marseillais quoi qu'on en dise mériterait quand-même mieux que ce sombre footix

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 27 Avr 19 à 12 h 52

        Ah oui lui c'est un sommet.
        J'en suis à plaindre les marseillais d'avoir un tel guignol comme président.

      3. JFOL
        Juni entraineur OL - sam 27 Avr 19 à 13 h 03

        Idem, au début de sa nomination, j'ai pensé que l'om avait un dirigeant comme Aulas, maintenant, j'ai aussi l'impression que c'est un guignol avec ses déclarations debiles ...

  6. Avatar
    Greg - sam 27 Avr 19 à 13 h 10

    Comme d'habitude Aulas nous vent très certainement du rêve pour la saison à venir comme il le fait toutes les fins de saison. Et comme il a fait il y a une ou 2 saisons avec l'arrivée probable d'un DS qui devait être Juni au final aucun DS ou du moins l'arrivée de Houiller mais dans un sombre role de conseiller que personne ne comprend vraiment.
    La il nous vent encore l'arrivée d'un immense entraineur et de changement dans l'organisation technique au final on aura Baticle ou Pedros arf.
    Mais même si ces annonces se réalisent vraiment. Je me pose des questions pour la saison à venir l'entraineur qui viendra. Viendra t-il directement après la fin de saison ou bien un peu avant. Car si il vient en Juin aura t-il assez de temps de travailler sur le mercato il ne connaitra pas les joueurs. Se fera t-il imposer des joueurs car justement le recrutement se fera avant qu'il n'arrive. Qu'en pensez vous?

    1. Jerinho
      Jerinho - sam 27 Avr 19 à 13 h 24

      Je me retiens car je connais les déclarations d’Aulas si vous souvenez ses ambitions recrutement les joueurs mondiales pendant la coupe du monde et vous connaissez le résultat ... je préfère attendre et surtout ne pas exicter mais je croise les doigts quand même pour être vrai cette déclaration x)

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - sam 27 Avr 19 à 13 h 26

        Idem

  7. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - sam 27 Avr 19 à 13 h 26

    J'en pense que Juni ne viendra pas. Il y'a qq mois on a appris que ce qui l'avait retenu est sa vie familiale. Idem que Gallardo, les 2 ne viendront pas.

    En fait dans le meilleur des cas on a Blanc et Juni en DS dans le pire Baticle et Genesio en DS. A voir... Et j'ai dis Blanc mais ca peut être un autre

  8. Avatar
    ol-91 - sam 27 Avr 19 à 17 h 44

    Je connais le "grand coup". Il s'agit d'un entraîneur qui parle anglais et aussi français : Rémi Garde ! avec Bruno Genesio qui, restant dans son club de cœur, deviendra son adjoint. À nous la Coupe aux grandes oreilles !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut