OL : Moussa Dembélé pense à l'équipe de France

International Espoirs, Moussa Dembélé espère un jour être appelé chez les A.

En venant à l'Olympique lyonnais, Moussa Dembélé voulait passer un cap après deux années au Celtic Glasgow. Buteur à cinq reprises lors des six derniers matches, l'attaquant est en train de réussir son pari et de gagner en visibilité. Forcément une bonne chose quand on prétend un jour à jouer avec les champions du monde. «En tant que joueur de l'Olympique lyonnais, on se doit d'être ambitieux. Donc c'est sûr que l'équipe de France est dans un coin de ma tête, reconnait l'international Espoirs. Je me concentre d'abord sur le club et si mes performances sont bonnes, l'équipe de France viendra. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. » En réalisant deux bonnes performances face au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le joueur de 22 ans pourrait convaincre Didier Deschamps de le convoquer pour les matches du mois de mars, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020.

8 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - dim 10 Fév 19 à 16 h 16

    Je pense qu'il y a encore pas mal de joueurs devant lui dans la hiérarchie. Ceux déjà présents, ainsi que Lacazette et Ben Yedder.

    1. Avatar
      ol-91 - dim 10 Fév 19 à 16 h 28

      Il doit penser à son âge.

      1. Avatar
        fandelol - dim 10 Fév 19 à 17 h 48

        Ouai mais Deschamps on sait qu'il change très peu son groupe. Il veut continuer avec Giroud jusqu'à l'euro, donc déjà, ça bouffe une place dans le groupe. A mon avis dans un an son niveau de jeu aura encore bien baissé. C'est dommage, c'est pas dans 1 ans qu'il faudra trouver un nouvel avant centre et un nouveau système de jeu.

  2. Jacks
    Jacks - dim 10 Fév 19 à 18 h 06

    Il a de quoi devenir un excellent attaquant, encore faut-il qu'il s'améliore en efficacité et en sang froid face au but. Et jusqu'ici on ne peut pas dire qu'il y ait embouteillage en sélection pour la pointe.

    1. Avatar
      fandelol - dim 10 Fév 19 à 19 h 08

      T'as quand même beaucoup de joueurs pouvant jouer à ce poste en EDF. Mbappé et Griezmann, ils ont beau jouer plus sur l'aile pour le premier et en 10 pour le second, en pointe ils sont quand même devant Dembélé. Et en pure avant centre Lacazette le bouffe clairement.

      1. Jacks
        Jacks - dim 10 Fév 19 à 19 h 11

        Je ne vois pas bien où réside l’ambiguïté dans "pointe". 😀

  3. Avatar
    BouBo - dim 10 Fév 19 à 19 h 28

    Pour etre sélectionné en EdF avec Dechamps, il faut se lever de bonne heure. Quand on voit Lacazette qui tournait à plus de 20buts par saison chez nous, et tjs pas sélectionné... ; courage Moussa

  4. Jacks
    Jacks - dim 10 Fév 19 à 19 h 36

    Le sélectionneur a ses principes de jeu, des profils préférentiels. Manifestement Lacazette n'est pas tasse de thé, il part de très loin et le nombre de buts qu'il serait amené à inscrire en seraient presque anecdotiques. On ne peut vraiment dire que l'avant centre titulaire de puis 3 ans est une fine gâchette.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut