OL - Nantes : les Canaris ne gagnent plus

L'Olympique lyonnais accueille le FC Nantes, samedi (17h), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Les Canaris vivent une période difficile contrairement aux Lyonnais qui marchent sur l'eau en cette fin de saison.

Après avoir occupé la 5e place pendant une grande partie du championnant, le FC Nantes n'y arrive plus. Les Canaris sont certes, toujours en course pour une place européenne. Cependant, avant les quatre dernières rencontres, ils pointent à la 9e position du classement. La dernière victoire des Jaunes et Verts remonte au 10 mars dernier contre Troyes, sur la plus petite des marges 1-0. Un résultat que les Nantais ont eu l'habitude d'obtenir. Ils se sont imposés à huit reprises sur cette marque depuis le début de cet exercice. Mais cette petite routine a maintenant fait son temps.

L'OL invaincu à domicile contre Nantes depuis 1996

Le déplacement à Lyon arrive peut-être au plus mauvais moment pour les Nantais. Les deux équipes sont dans des dynamiques diamétralement opposées. L'OL vient d'enchaîner six succès de rang pendant que les hommes de Claudio Ranieri restent, eux, sur cinq matches d'affilé sans le moindre succès en Ligue 1. La capitale des Gaules n'est pas un lieu qui réussit aux Canaris. Les Rhodaniens sont invaincus en terre lyonnaise, contre Nantes, depuis le 20 décembre 1996, soit 16 matches sans le moindre revers. Entre autres privé d'Emiliano Sala (suspendu) et Diego Carlos (blessé), il faudra donc un petit exploit pour le club dirigé par Waldemar Kita, ce samedi (17h), au Parc OL, pour remporter cette rencontre.

5 commentaires
  1. janot06
    janot06 - sam 28 Avr 18 à 13 h 12

    Je n'aime pas quand on rappelle la dernière lointaine victoire d'une équipe visiteuse, j'y vois comme une malédiction ; j'espère me tromper...

    1. Avatar
      ol-91 - sam 28 Avr 18 à 16 h 02

      Oui, toute série a une fin. Et presque chaque fois que j'ai dit ça...

  2. Avatar
    dada - sam 28 Avr 18 à 13 h 32

    Salut a tous
    hs: bon finalement l'OL ne sera pas responsable du mauvais comportement des supporters présents dans son stade pour la finale de la LE. Ouf. Ça incombe les clubs qualifiés.
    Cela dit on a encore une enquête sur le dos suite au match contre le CSKA et le comportement raciste de lyonnais.
    Voilà le point vous pouvez retrouver l'article sur rmc.
    Mea culpa pour ma part je m'étais trompé

  3. Avatar
    jeepy - sam 28 Avr 18 à 15 h 43

    Je viens de lire que Garcia est solidaire des propos de son President !!! Comment peut il en être autrement ? Par contre, il a besoin de lunettes oú est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il prétend que Rami n'est responsable que d'agression verbale.... Il devrait voir les images de son agression sur Marcello. Cela devient ridicule...

  4. Avatar
    ol-91 - sam 28 Avr 18 à 16 h 01

    Nantais venez ! Nous allons vous relancer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut