(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Nantes : retour de Thiago Mendes pour le dernier match de l'année 2020

Suspendu deux matches, le milieu brésilien Thiago Mendes pourrait faire son retour dans le onze de l'Olympique lyonnais contre Nantes mercredi (21h), à l'occasion du dernier match de l'année 2020.

Un retour dans le 11 ou sur le banc ? Suspendu deux matches, le milieu brésilien Thiago Mendes pourrait faire son retour dans le onze de l'Olympique lyonnais contre Nantes mercredi (21h), à l'occasion du dernier match de l'année 2020.

Thiago Mendes avait été exclu contre le Paris SG le 13 décembre pour une faute sur Neymar dans le temps additionnel. Le Brésilien a ainsi manqué la réception de Brest (2-2) et le déplacement à Nice (1-4).

13 commentaires
  1. dede74 - mar 22 Déc 20 à 13 h 53

    Les "rumeurs" de transferts, reprennent ! espérons que ça ne recommence pas à perturber une équipe qui tourne bien 🙁
    Même "Pierrot" le charognard, qui retourne sa veste et admire l'OL et son milieu de terrain, "le meilleur de France" et son attaque super performante ! attention aux chevilles qui risquent d'enfler 👿

    1. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 15 h 10

      Selon Tuttosport, Andrea Pirlo a demandé un joueur offensif supplémentaire à ses dirigeants, en dépit du fait d’avoir Cristiano Ronaldo, Alvaro Morata et Paulo Dybala dans son effectif.
      Un quatrième homme à recruter donc et qui pourrait être Memphis Depay, dont le prix est jugé plus qu’abordable par la Juventus. Cette dernière pourrait donc agir rapidement afin de couper l’herbe sous le pied au FC Barcelone, qui a du mal à effectuer l’effort financier pour faire signer l’attaquant lyonnais et l’offrir à son entraineur.
      Il reste à connaitre la position de Jean-Michel Aulas si une offre concrète arrive sur son bureau, car le départ de son avant-centre titulaire serait tout de même un coup dur sportif pour l’OL. Rudi Garcia a trouvé la carburation parfaite en attaque, et cela fonctionne avec Memphis Depay en pointe.
      Foot01.

      1. cervelledekanoute - mar 22 Déc 20 à 16 h 36

        grosse rumeur qui ne prendra de l’épaisseur que si Koeman est débarqué à la trêve.
        Il apparait quasi certain que Memphis signera ailleurs qu’à l’OL pour la saison prochaine; après son passage réussi à et son statut de « joueur gratuit » il est en position de trouver un challenge dans un grand club d’un championnat plus huppé.
        L’intérêt de le brader à 6 mois de la fin de son contrat est limité si ce n’est faire des économies sur salaire.
        la question se porte à présent sur le/les joueurs susceptibles de le remplacer l’annee prochaine dans un contexte possiblement ligue 1 + champions league. Avec ce systeme il apparait essentiel de trouver un 9 ou 9 et demi mobile, technique, capable de distribuer le jeu.
        Aussi quid de Dembele et d’Aouar et de leur remplacement, pour une fois qu’on a le temps de recruter à l’OL, j’espère que les gars au club ont tout anticipé et n’agiront pas dans la precipitation du mercato.

      2. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 16 h 47

        Traduction : ils se foutent de Memphis mais ils ont senti la bonne affaire.
        Bande de vautours !

  2. poussin - mar 22 Déc 20 à 15 h 40

    Le retour de thiago va nous faire du bien avec une meilleur assise défensive et des passes en profondeur dont il a le secret ses derniers temps . Avec paqueta, il s'impose logiquement au milieu . Reste une 3 ème place au milieu à débattre même si Aouar a une petite longueur d'avance sur Guimaraes . Le meilleur poste d'Aouar est sur l'aile gauche car c'est là qu'il exploite au mieux son talent et où il est moins exposé au repli défensif qu'il a du mal physiquement à honorer sur 90 minutes. devant le trio gagnant (kadewere, toko, Memphis) semble incontestable et incontesté et derrière les choix de rudy bien défini même si on pourrai s'améliorer dans ce secteur de jeu cependant il n'a pas non plus pléthore de choix.

  3. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 15 h 45

    Garcia a du mérite. Il a pris le plus pour tout le monde. Il a été critiqué dans ses choix.
    Début 2020, il y a eu ce couac avec la fin du championnat et la septième place… Sur ça, il y a eu une déception. Mais depuis la reprise, entre la Ligue des Champions et la L1, Garcia a du mérite. Il a redonné le moral à tout le monde.
    Ce qui se passe depuis six mois, c’est intéressant. En C1, son OL a joué d’une manière différente, avec un plan de jeu défensif, et le 3-5-2 a marché.
    Maintenant, il a changé de système, il est revenu au 4-3-3. Son équipe est performante. Il a trouvé les bons joueurs aux bons postes.
    L’avenir de Garcia ? Il y a quelques temps, personne ne voulait en entendre parler… Mais c’est un bon entraîneur, il l’avait montré à Lille, à la Roma ou à l’OM. Il est arrivé avec ce déficit d’image.
    Mais aujourd’hui, il est à l’OL. Il a réussi à résister aux orages. Il a construit quelque chose de solide.
    Alors pourquoi pas le prolonger, oui. Il y a trois mois, c’était hors de question pour tout le monde. Et là, on se dit que Garcia est un bon entraîneur et que Lyon ne retrouvera peut-être pas forcément mieux tout de suite sur le marché… C’est le club qui va voir. La décision sera prise en avril-mai avant la fin du championnat.
    Jean-François Gomez.

    1. Juni forever OL - mar 22 Déc 20 à 15 h 59

      Garcia, le seul truc où il a vraiment déconné, c'est au printemps avec ces 4 matchs sans rotation ...
      Sinon, c'est un pompier efficace qui a la chance d'avoir un nouveau groupe cette saison !!
      Ça marche, tant mieux
      A voir si après les fêtes, il y aura continuité dans le jeu et les résultats !!
      Faudra le juger a ce moment là

  4. Juillet - mar 22 Déc 20 à 16 h 30

    Garcia a mis longtemps a trouver son onze et le schéma tactique correspondant. L'équipe est belle a voir jouer depuis quelques temps et le crédit lui en revient. Mais je n'oublie pas non plus ses errements la saison dernière, son coaching incompréhensible, son obstination avec Dembélé etc...
    N'oublions pas non plus le recrutement qui a bien aidé Garcia, notamment Kadewere et Paqueta, et la patte de Juni qui a lourdé les joueurs n'ayant pas la bonne mentalité...
    On jugera à la fin de la saison, l'équipe a les moyens de viser la deuxième place, pourquoi pas la première. En tout cas si elle ne finit pas sur le podium ce sera encore un sacré échec.

  5. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 16 h 45

    Le bras cassé de Dembelé c'est où qu'on en parle ?

  6. fidelalol - mar 22 Déc 20 à 16 h 45

    Bon ;pas de Moussa demain sur le banc;il s'est cassé le bras!

  7. fidelalol - mar 22 Déc 20 à 16 h 47

    Chez nous OLV!

    1. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 16 h 52

      Alors c'est une mauvaise nouvelle mais qui simplifiera la vie de Garcia qui pourra faire jouer Cherki sans se préoccuper des "statuts" des joueurs.
      En revanche on est en flux tendu pour les attaquants, heureusement que nous ne jouons pas de coupe européenne.
      Au prochain pépin on fera monter Cornet,aïe aïe aïe

      1. Darn - mer 23 Déc 20 à 17 h 11

        Mdr je serais néanmoins très curieux de le revoir jouer devant, vraiment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut