OL : Paquetá est "comme un frère" pour Guimarães

L'arrivée de Lucas Paquetá a fait beaucoup de bien à l'Olympique lyonnais. Invité de "Tant qu'il y aura des Gones", Bruno Guimarães a évoqué sa relation avec son compatriote brésilien.

Depuis ses premiers pas avec l'Olympique lyonnais, Lucas Paquetá a apporté un vrai plus à l'entrejeu rhodanien. Bruno Guimarães n'est pas étonné par les prestations de l'ancien Milanais. "Je ne suis pas surpris. Je connais sa qualité. Il est comme un frère pour moi. On parle tout le temps ensemble. Même en dehors du club, on joue à la console. Il m'a beaucoup aidé après sa venue, a-t-il raconté sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones". Je suis très content pour lui. Il a dit que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti chez lui. Etre entouré des joueurs brésiliens, cela lui fait du bien. On attend qu'il continue comme ça pour qu'il nous aide, c'est le plus important."

"Il a besoin de se sentir bien"

La bonne intégration du milieu de terrain est due selon le numéro 39 aux nombreux compatriotes qui sont au club. "C'est important. Pour être performant et faire de son mieux, il a besoin de se sentir bien, a-t-il expliqué. Avec Claudio Caçapa, Juninho, Isabelle Dias et les autres, il peut se sentir chez lui. Ils font des efforts pour comprendre ce qu'il veut dire. Rudi Garcia lui parle en italien."

11 commentaires
  1. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 8 h 58

    Pierre Ménès qui fait amende honorable - pour une fois :
    "J’avoue être extrêmement séduit par le jeu de l’OL depuis quelques semaines. Le milieu de terrain est magnifique, probablement le meilleur de France.
    J’avais dit il y a plusieurs semaines que le meilleur milieu de terrain c’était Lille, mais on s’aperçoit que quand Renato Sanches n’est pas là, ce n’est vraiment pas la même ! Un peu comme quand Verratti n’est pas dans celui du PSG.
    Mais le milieu de terrain lyonnais est magnifique, avec surtout 6 joueurs de très haut niveau et énormément de choix pour Rudi Garcia".

    1. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 9 h 16

      Même Verratti ne peut pas tout faire. En ce moment il joue et le milieu de terrain parisien ce n'est pas une référence absolue

  2. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 9 h 04

    L’équipe qui va recevoir Nantes demain d'après Le Dauphiné libéré :
    "Tout porte à croire que le coach lyonnais ne devrait pas trop faire tourner son effectif pour cette rencontre. L’opportunité est trop belle de pouvoir, en cas de succès et de contre-performances lilloise et parisienne, de passer la trêve seul en tête de la Ligue 1".
    Pour rappel, Lille sera reçu par Montpellier, Paris recevra Strasbourg, et Marseille ira à Angers.

    "Thiago Mendes a purgé face aux Azuréens son deuxième match de suspension, à la suite de son tacle sur Neymar il y a dix jours. Il devrait réintégrer le onze de départ ce mercredi soir ".

    Ce qui donnerait selon eux :
    Lopes
    Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet
    Lucas Paqueta, Thiago Mendes, Aouar
    Kadewere, Depay (cap.), Toko Ekambi.

    1. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 9 h 18

      Une défense fragile, un milieu parfait et des attaquants en réussite !
      Vu notre banc on ne peut pas changer grand-chose à cette compo si on veut aligner la meilleure équipe

    2. OLBeijing - mar 22 Déc 20 à 9 h 37

      Perso je verrai bien un milieu do Brasil, Bruno-Mendes-Paqueta. Et Aouar rentrant à gauche pour reposer KTE ou Memphis (en remplaçant K2R en pointe).

      1. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 9 h 55

        Bruno, Houssem, c'est un problème de riche !
        La saison prochaine j'espère que l'on va trouver de quoi renforcer la défense.
        Aujourd'hui ce qui nous manque pour remporter le titre c'est d'encaisser moins de buts

      2. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 9 h 56

        Houssem joue rarement en attaquant...
        Je ne comprends pas ton "en remplaçant K2R en pointe".

  3. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 13 h 02

    Pour moi, l’arrivée de Paqueta change tout. Il change tout dans l’équilibre global. Il y a une contagion avec lui du talent et de la simplicité parce qu’il ne se complique jamais les choses. Il y a une contagion de l’effort. Il va presser. Il a une bonne attitude. Il joue à la fois comme un artiste et un chien et c’est parfait, c’est vraiment ce qu’il faut dans une équipe.
    Vincent Duluc.

    1. Cicinho - mar 22 Déc 20 à 13 h 21

      Je rajouterai le boulot que font Toko-Ekambi et Kadewere, que ne faisaient pas les Traoré, Terrier, Memphis quand il jouait à gauche, et la résurrection de Thiago Mendes. mais c'est sûr que Paqueta nous change de niveau par rapport à Tousart, Reine-adélaïde, ...

    2. Juni forever OL - mar 22 Déc 20 à 13 h 38

      On ne peux pas évoquer ce changement global de l'équipe sur l'arrivée d'un seul joueur comme Paqueta qui est finalement la cerise sur le gâteau !
      Oui il fait un bien fou, mais c'est un tout, d'autres sont arrivés, Guimaraes a l'hiver, k2r, kte, faut surtout pas oublier la lessive de l'ete dernier où l'on s'est débarrassé de plus d'une dizaine de brêle, c'est eux qui sont partis qui change tout !!

    3. OLBeijing - mar 22 Déc 20 à 14 h 52

      Je voulais dire en repassant K2R dans l'axe*

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut