OL - Nantes : Ruddy Buquet dirigera la rencontre

Pour le dernier match de cette année 2020, l'OL accueille le FC Nantes mercredi. La Ligue a désigné Ruddy Buquet pour arbitrer ce match de la 17e journée.

Avant de partir en vacances, les joueurs de l'Olympique lyonnais ont encore un match à remporter. Pour bien terminer l'année 2020, l'OL devra se défaire du FC Nantes, une équipe en grande difficulté depuis plusieurs semaines.

Il a dirigé 2 fois l'OL cette saison

Ruddy Buquet a été désigné par la LFP pour diriger cette affiche programmée mercredi. L'arbitre de 43 ans était déjà au sifflet lors des rencontres à Bordeaux (0-0) et à Strasbourg (2-3). Il sera accompagné de Guillaume Débart et de Gwenaël Pasqualotti. François Letexier et Stéphane Bré seront chargés de la VAR.

22 commentaires
  1. dede74 - lun 21 Déc 20 à 19 h 17

    Bon, ce n'est pas le plus mauvais, ni le meilleur mais, en général ça ne se passe pas trop mal avec lui.

  2. Dede passion 69 - lun 21 Déc 20 à 21 h 00

    OK pour Buquet, quoi que......

    Mais Le Texier pour la VAR, alors là beaucoup moins optimiste.
    Faudra vite avoir 3 buts d'avance pour éviter une de leurs sottises habituelles!
    Marcello reste calme, et Antho pas de sorties trop kamikazes !...

    1. janot06 - lun 21 Déc 20 à 21 h 06

      Oui, deux épouvantails pour nous à éviter, Letexier et Turpin.

  3. dede74 - lun 21 Déc 20 à 21 h 21

    HS : je viens de lire que Kurzawa et Kipembe, seront absents 3 semaines ! c'est l'hécatombe au QSG, les adversaires sauront-ils en profiter ?
    Il reste du beau monde mais...

    1. Moimoi - lun 21 Déc 20 à 21 h 38

      Salut dede,
      Personnellement, j'ai un peu pitié pour Paris. C'est vrai qu'ils sont bien touchés par les blessures. Peut-être sont-ils moins forts que la dernière saison, mais les blessures s'acharnent particulièrement sur eux.
      Malgré leur effectif, ça fait beaucoup. En seconde partie de saison, s'ils retrouvent leur effectif, ça ne sera pas la même histoire que jusque la trêve...

      1. Dede passion 69 - lun 21 Déc 20 à 22 h 26

        Ne vous désespérez pas trop les amis, c'est beau, c'est noble 😀

        Mais ils ont des moyens que l'on a pas, et je suis pas sur que les supporters parisiens s'inquiétaient quand Memphis et JRA se sont faits les croisés.
        Ils auront largement le temps de se refaire la cerise au printemps prochain.
        Profitons en pour engranger, ce qui est pris n'est plus à prendre.

      2. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 6 h 39

        Ce n'est pas parce que les supporters d'autres clubs sont sans pitié ou virulent avec nous que l'on doit forcément agir de même... On peut être meilleurs qu'eux, plus sympa.

      3. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 6 h 39

        Ah ce n'est pas parce que les supporters d'autres clubs sont sans pitié ou virulent que l'on doit forcément agir pareil... On peut être meilleurs qu'eux.

      4. poussin - mar 22 Déc 20 à 7 h 11

        Euhh, jésus aussi tendait l'autre joux moimoi !! C'est un bel état d'esprit que tu as à là , mais comme dede le dit , ils on eux beaucoup moins de scrupules et de compassion pour nous après l’hécatombe de blessure les saisons passées contre lesquelles on a du se battre et reconstruire. On était suffisamment moqué sur les réseaux sociaux par les marseillais et parisiens mais ça l'a toujours été un peu lorsqu'on est jaloux les uns des autres. Marseille a son totem d'immuité (1 coupe d'europe) et Paris a des milliards d'euro pour acheter le meilleur sur le marché et crois moi quand OL se ramasse se sont les premiers à venir nous saluer . Ta posture est humble et plein d'humilité mais cela n'empêchera pas certains de venir te marcher dessus.

      5. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 7 h 18

        Comme je dis souvent, ce n'est pas parce que les autres sont cons que nous devons l'être aussi.
        Mais c'est vrai que ce n'est pas facile. La virulence des marseillais envers l'OL ces dernières années (y compris via leur entraîneur, ça date de Garcia d'ailleurs) a fait que je déteste leur club.
        Ça a toutefois ses limite : ils m'ont fait pitié avec leur record de défaites en Ligue des champions (surtout que leur honte a rejailli sur le foot français).

      6. OLVictory - mar 22 Déc 20 à 8 h 30

        Les blessures c'est souvent chacun son tour, c'est la loi du sport et il faut faire avec.
        Ceci dit le PSG a l'équivalent du budget des 10 derniers clubs de L1 et eux on ne les plaint pas, bien au contraire.

      7. Darn - mar 22 Déc 20 à 8 h 49

        D'accord avec Moimoi et OLV. Et je déteste aussi l'OM...
        Les dix derniers, personne ne s'en soucie, ou presque.

      8. Dede passion 69 - mar 22 Déc 20 à 10 h 39

        Poussin,

        Précision d'importance, je ne fais absolument pas partie des " certains " qui vont venir marcher sur moimoi !......
        Je le respecte plus que d'autres.

        Attention aux amalgames, et aux avis définitifs.

      9. Moimoi - mar 22 Déc 20 à 11 h 21

        Salut Dede,
        Merci, ça fait plaisir, et c'est réciproque !
        Après, poussin ne pensait pas à mal, il voulait dire que ma position risquait de me conduire à avoir pas mal de monde de pas d'accord avec ma vision des choses.
        C'est vrai que dire que j'ai pitié de Paris ou que je ne leur en veux pas plus que ça pour leurs millions est une posture pas vraiment partagée par beaucoup de supporters lyonnais... Mais peu m'importe 😉

      10. poussin - mar 22 Déc 20 à 12 h 43

        il y a une fronde contre moi ou quoi !! lol

        Dede j'en veux à personne même pas à trump (rires) . je dis juste que la position de Moimoi est humble mais aussi dangereuse dans le sens où d'autres supporters n'ont pas autant d'empathie pour les autres clubs . Il faut savoir raison gardée , ce qu'il fait très bien c'est évidemment tout à son honneur . Je ne visais personne en particulier , c'est plus un avis général qui ressort de mes lectures sur différents site internet.

  4. JUNi DU 36 - lun 21 Déc 20 à 21 h 56

    A mon avis ils vont se bouger pour le mercato d'hiver, sinon ils ne passeront pas les huitièmes de LDC vu les galères...

  5. Broglinnn - lun 21 Déc 20 à 22 h 12

    Paris est 1 point derrière seulement... Avec un effectif vidé des meilleurs joueurs... Quand ça va. Repartir ils seront difficilement touchable.. Je pense que pour espérer gagner la l1 on doit enchaîner en ce temps fort et espérer prendre de l'avance.. Genre 6 à 10 points...

    Pour ma part je serai déjà satisfait si on accroche la 2nd place..En poussant le.psg dans un duel sur la fin.. Lille 3eme et le mhsc 4eme..l'om glissant 5 ou 6 eme

  6. poussin - mar 22 Déc 20 à 7 h 02

    Attention à ne pas une nouvelle fois négliger les marseillais !! bien qu'on leur ouvre bizarrement toutes les portes (FPF, report de suspension, report de match à leur guise) , Marseille reste un concurrent dangereux . On en a fait les frais la saison passée en restant à 14 points derrière eux même si le championnat n'était pas fini à ce moment là. J'espère que la L1 ne fera pas la même erreur 2 année de suite avec cette équipe . Elle est actuellement souvent pris à la légère car leur jeu est loin d'être fantastique mais en attendant ils engrangent toujours les points avec des décisions arbitrales favorables ou un petit but sortie de nulle part. On a eu tendance à sous estimer leur force dans ses conditions donc aujourd'hui , j'aimerai bien qu'on (tous les clubs) les prenne enfin au sérieux pour qu'ils retrouvent la place qu'il mérite c'est à dire pas en LDC.

  7. dede74 - mar 22 Déc 20 à 11 h 10

    En parlant de l'OM, que j'ai vu jouer, pour la dernière fois je crois, sur un terrain, à Grenoble, ils étaient en D2, étaient entrainés par un certain Otto Gloria, qui les a fait remonter, donc en 1962. Les joueurs s'étaient fait traiter de "faignants" Otto avait dit qu'ils étaient fatigués, ce à quoi, mon frère, plus âgé que moi, lui avait répondu que nous, on travaillait 60 heures/semaine et pas avec le même salaire, ils pouvaient donc courir un peu plus !!
    A cette époque, il y avait un autre OM, le club Olympique Montpélliérain !
    Ça nous rajeunis, n'est-ce pas Dédé passion 😆

  8. fidelalol - mar 22 Déc 20 à 14 h 04

    Pour ceux qui n'ont pas lu mon post hier et puisqu'on parle de l'om,je vous livre la décla de B.Kamara a propos de son club; Les autres clubs européens en rient encore:
    " On joue dans le meilleur club de France voire d'Europe pour moi. »
    Je suis le seul à trouver ça énorme?

    1. dede74 - mar 22 Déc 20 à 14 h 12

      C'était une "galéjade" marseillaise 😆

    2. Darn - mar 22 Déc 20 à 16 h 39

      Cela va plaire aux supporters marseillais "le meilleur public de France voire d'Europe".
      Et ils le pensent vraiment.
      Marseille, l'univers parallèle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut