Tanguy Ndombele buteur contre West Ham (Photo by Glyn KIRK / AFP)

OL : Ndombele a vécu un retour "mitigé et compliqué" en prêt

De retour dans le Rhône l'hiver dernier, Tanguy Ndombele aura disputé seulement 15 matches sous le maillot lyonnais avant de repartir à Tottenham. Un prêt qu'il ne "regrette pas" même si lui et ses coéquipiers "ont eu beaucoup de mal".

Quand il s'est envolé pour Londres à l'été 2019 contre un joli chèque de 60 millions d'euros, personne n'imaginait son retour dans le Rhône deux ans et demi après. C'est pourtant ce qui est arrivé à l'hiver dernier. En difficulté avec Tottenham, Tanguy Ndombele est venu se relancer dans le club où il a explosé. Un prêt de six mois durant lequel l'international français n'aura disputé que 15 matches, dont seulement 11 en tant que titulaire. Ce court passage lui aura quand même permis de trouver une fois le chemin des filets, contre West Ham en quart de finale aller de Ligue Europa (1-1), avant d'être sèchement éliminé à domicile au match retour. "Au cours de mon prêt à Lyon, ce qui a été le plus difficile à digérer ça a été l'élimination contre West Ham, a confié Ndombele dans un mini-clip pour le Média Carré. Mais ça fait partie de la vie d’un footballeur, il faut savoir vite se relever", a expliqué le milieu de terrain de 25 ans.


L'OL n'a pas activé l'option d'achat présente dans son contrat


Globalement, le natif de Longjumeau semble garder un goût amer de ce prêt, où l'accumulation de pépins physiques et son niveau de jeu, en-dessous de ses capacités, ne lui auront pas vraiment permis de relancer sa carrière. "C’est compliqué, c’est mitigé. Quatre mois ça va très vite. Je ne regrette pas ce prêt, même si on a eu du mal", a-t-il ajouté. Sans suprise, les dirigeants rhodaniens n'ont pas activé l'option d'achat de 65 millions d'euros présente dans son contrat. De retour chez les Spurs, son futur pourrait s'écrire loin de Tottenham. Questionné sur un possible intérêt du FC Barcelone, l'ex-Lyonnais botte en touche : "Je ne suis pas trop au courant. Tant qu’il n’y a pas eu de contrat devant moi, je ne sais pas."

19 commentaires
  1. Lyon1950 - mar 5 Juil 22 à 13 h 32

    C'est ça lorsqu'on ne se donne pas à fond.

  2. pointdujour - mar 5 Juil 22 à 13 h 46

    Et lorsqu'il est venu, les supporters étaient en pleine éjaculation. Voilà le résultat : 8eme ligue 1. Heureusement pour Guimaraes et Slimani d'être parti de ce naufrage. Les supporters aiment les ndombele Emerson boetang denayer ...

    1. OLVictory - mar 5 Juil 22 à 13 h 48

      Rageux

    2. Sylvestre - mar 5 Juil 22 à 13 h 50

      Pour une fois, je suis d'accord avec toi, Pointdujour ! Avec Slimani, jamais on finissait 8eme !
      On finissait 15eme !

      1. Koko - mar 5 Juil 22 à 13 h 56

        c'est qui Slimani ?

      2. Darn - mar 5 Juil 22 à 13 h 57

        Les gens obnubilés par les régimes.

      3. poussin - mar 5 Juil 22 à 14 h 53

        excellent Darn !! tu es allé la chercher loin celle-là.

    3. westkanoute - mar 5 Juil 22 à 13 h 54

      Tu tournes en boucle le gars du 5eme.
      Un problème de précocité ?

    4. Mopi do Brasil - mar 5 Juil 22 à 13 h 56

      On dirait un bot troll avec ces agressions gratuites et fantaisistes. Tout le monde aurait aimé garder Guimaraes à l'OL, mais on n'en avait pas les moyens économiquement. Rien à voir avec Slimani qui s'est aussi fait virer du Sporting !

      1. Darn - mar 5 Juil 22 à 15 h 20

        Justement, c'est un troll, donc il faudrait arrêter de lui répondre... Perso ça fait un moment que j'ai arrêté, quand il a fini par ne plus me faire rire.

    5. Olyonn@is - mar 5 Juil 22 à 14 h 21

      C'est dommage que son indemnité de contrat soit si haute,pour ma part j'ai bien aimé son apport(je dois être un des seuls)je l'ai trouvé plus impliqué en 4 mois que sur sa précédente période Lyonnaise.Maintenant c'est Coco Tolisso qui va le remplacer,j'aime pas trop les comparaisons de joueurs mais est ce qu'il va vraiment nous apporter un plus que Ndombele?

  3. Darn - mar 5 Juil 22 à 13 h 56

    Ndombele a dû faire 2-3 bons matchs avant de s'éteindre, dans une équipe pas au top. Quand le collectif va mal, qui est responsable ? Sans doute pas le joueur prêté.
    Je resterai globalement déçu de son retour, mais déçu de toute manière par à peu près l'ensemble du collectif de cette saison. J'ai crû qu'il remplacerait Guimaraes sans problème, mais c'était sans compter sur la relation Paqueta-Guimaraes.
    Donc un retour raté, mais pas totalement, et pas totalement de sa faute.

  4. Olyonn@is - mar 5 Juil 22 à 14 h 22

    C'est dommage que son indemnité de contrat soit si haute,pour ma part j'ai bien aimé son apport(je dois être un des seuls)je l'ai trouvé plus impliqué en 4 mois que sur sa précédente période Lyonnaise.Maintenant c'est Coco Tolisso qui va le remplacer,j'aime pas trop les comparaisons de joueurs mais est ce qu'il va vraiment nous apporter un plus que Ndombele?

  5. orangecj85 - mar 5 Juil 22 à 14 h 40

    Pour ma part Tolisso représente plus de garantie que Ndombélé, notamment avec sa capacité à se projeter vers l'avant et être présent dans la surface pour mettre le pied ou la tête, mais, aussi pour son volume de jeu qui lui permet d'être Bosz compatible.
    C'est un milieu fiable défensivement souvent bien placé et il a un excellent jeu long.

    1. poussin - mar 5 Juil 22 à 14 h 56

      Ca ressemble presque au profil de N dombele . Tolisso sera fiable si et seulement si , il ne se blesse pas .

  6. Juninho Pernambucano - mar 5 Juil 22 à 16 h 50

    Gros regrets .
    Quand il est arrivé , il a changé l'équipe à lui seul , jouant un ton au dessus de Guimaraes et s'imposant au milieu , au dessus des autres techniquement et physiquement .
    Son état d'esprit était bien meilleur que lorsqu'il avait quitté l'OL .
    Caqueret s'était épanoui à ses côtés et haussé son niveau .
    Et puis il y eu cette élimination qui le toucha vraiment , alors que certains cadres n'en ont pas été affecté beaucoup ...
    Ensuite il eut des pépins physiques , Bosz l'a sottement cassé en le faisant trop jouer , ne pouvant pas se passer de lui ...

    1. Dufduf - mar 5 Juil 22 à 20 h 23

      Je te trouve bien indulgent, lui-même reconnait implicitement qu'il a été moyen.

      1. LeCaladois - mar 5 Juil 22 à 22 h 38

        N'empêche qu'il a entièrement raison. Il a été très bon à ses débuts. Il passe de Tottenham où il faisait banquette à jouer tous les 3 jours sans le faire souffler. Je rappelle qu'on a eu une saison particulière où plus de 20 matches ont été joués à 3 ou 4 jours d'intervalle. Sa titularisation à Strasbourg, ainsi que celle de Paqueta Dembele et KTE me reste encore en travers de la gorge, alors qu'on jouait 3 jours plus tard le match le plus important de l'année. Comme par harsard, il se blesse sur ce match.

  7. OLVictory - mer 6 Juil 22 à 9 h 28

    Le roi des fumistes, un talent pur mais une grosse flemme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut