Communiquer avec nous

Tant qu'il y aura des Gones

OL : Nicolas Puydebois répond aux questions des supporters

Publié

 le

Ce lundi 11 février dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » notre consultant Nicolas Puydebois répond aux questions des supporters sur l’actualité de l’OL.

Ce lundi 11 février, Nicolas Puydebois répondra aux questions des supporters sur l’actualité de l’Olympique lyonnais dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ». Au sommaire de l’émission, un retour sur la contre-performance de l’OL sur le terrain de Nice (1-0), et un point sur les prochaines échéances des Lyonnais. Puis la partie questions/réponses avec Nicolas Puydebois.

Pour poser une question rendez-vous dans les commentaires de cet article ou sur Twitter avec le hashtag #TKYDG. La parole est à vous !

14 commentaires

  1. OLVictory

    OLVictory

    11 février 2019 à 11 h 31 min

    L’effectif a de grosses difficultés, des performances compliquées, les joueurs ont de la peine à trouver leur meilleur poste, ils ne jouent pas collectivement, ma question serait : Est-ce que Nico estime que les joueurs progressent cette saison ou pas ?

  2. Sony07

    11 février 2019 à 11 h 39 min

    Bonjour,

    chaque saison ressemble à la précédente, on fait de bons matchs contre les grosses équipes, et on perd contre des équipes avec un budget 5 à 6 fois inférieur au notre. Le dénominateur commun entre toutes ces défaites c’est le manque d’envie, d’agressivité, d’adresse…. et pourtant fort de ce constat rien ne change, à croire que notre salut ne peut venir que de l’extérieur (fourvière, Tsunami…)Tout le staff ronronne dans une douce torpeur, personne ne se révolte. Alors la question quand allons nous nous structurer comme un vrai club avec des compétences à tous les niveaux et mettre enfin comme entraîneur une personne expérimentée et encadrer l’équipe avec des « tauliers » capables de réveiller toute l’équipe quand on marche ???

  3. OLVictory

    OLVictory

    11 février 2019 à 11 h 44 min

    Nous en sommes à 5 défaites et 7 nuls en 24 matchs, 1,8 pts/match, est-ce normal avec les moyens financiers de l’OL, comparé à ceux de Lille ou Montpellier ?

  4. dugenou

    dugenou

    11 février 2019 à 12 h 17 min

    L’Olympique Lyonnais aura-t-il de nouveau un jour prochain l ‘ambition (je ne parle pas des moyens) de gagner un huitième titre national?
    Je pose cette question dans le sens où les médias(presse, consultants, radio,…) semblent penser que nous sommes à notre place et le fait pour les supporters de critiquer le staff ou le club est particulièrement incompris (cf: « débiles mentaux » de M. Domenech).
    Je rejoins donc un peu la question d’OLVictory..

  5. janot06

    janot06

    11 février 2019 à 12 h 26 min

    Est-ce normal de tirer 52 fois au but en deux rencontres face à une équipe niçoise plutôt faible sans arriver à marquer le moindre but ?
    Que font nos attaquants à l’entraînement ?
    Peut-on accepter de voir des joueurs « marcher » pendant les 20mn qui ont suivi le penalty encaissé ?

  6. OLVictory

    OLVictory

    11 février 2019 à 12 h 33 min

    L’OL a tiré 14 corners et 45 centres dans ce match et Moussa a fait un seul tir de tout le match. Est-ce que notre jeu n’est pas complètement prévisible et stéréotypé, particulièrement en attaque ?

  7. OLVictory

    OLVictory

    11 février 2019 à 12 h 41 min

    Ma dernière question qui résume toutes les questions: « Est-ce qu’un club comme l’OL mérite un entraîneur chevronné qui a un palmarès ? »

    C’est un défi 😉

  8. Mimoun

    Mimoun

    11 février 2019 à 12 h 47 min

    Merci Nico pour les commentaires et analyses sur ce site.
    Une question aujourd’hui, suite au match d’hier, mais qui dépasse le cadre de ce Nice-Lyon : pourquoi ne voit-on plus de « combinaisons » travaillées à l’entrainement sur les coup de pied arrêtés (type coup-franc dans les 35 derniers mètres ou corner (nombreux hier soir) ?

  9. cavegone

    cavegone

    11 février 2019 à 15 h 25 min

    Question de madame Belpair, de la ville de Loches:
    Est-ce qu’il n’y aurait pas des difficultés d’intégration de Moussa Dembele au vestiaire ?
    Hier les Fekir Memphis et Traoré, mais aussi parfois Mendy et Dubois ont oublié leur camarade.
    Pour autant tous ces attaquant pas buteurs de métier ont raté systématiquement le cadre ou presque.
    Moussa, c’est hier le seul finisseur sur le pré, pourquoi ne lui fait on pas la passe pour terminer les actions ????
    L’OL ne semble l’utiliser que comme point d’appui.

  10. sonny69dinallo

    11 février 2019 à 15 h 35 min

    Nico,
    La principale qualité de Bruno Génésio, à savoir s’adapter (au contexte, aux joueurs, à l’adversaire, au président, etc.), ne dessert-elle pas une ligne de conduite forte guidée par des principes de jeu affirmés ?
    Lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, on passe du 4-3-3 au 3-5-2 puis lorsque celui-ci ne convient plus, alors il déroule un 4-2-3-1… j’imagine aisément un retour du 4-3-3 avec le retour de Tousart pour les prochains matchs.
    Merci de tes lumières !

  11. Altheos

    Altheos

    11 février 2019 à 16 h 05 min

    Le fond du problème ne vient-il pas de JMA et de sa communication ?
    On sait très bien que son objectif premier est de rembourser le stade au plus vite. Durant cette période, les transferts se limiteront à des joueurs à forts potentiels. De même le staff sera composé de mecs malléables, capables de décrocher une place européenne sans râler ni entraver les objectifs financiers du club.
    Pourtant JMA n’hésite pas à annoncer que l’OL sera de retour dans deux ans, que le club a des ambitions dans le championnat, etc, etc.
    C’est ce discours de façade, éloigné de la réalité économique, qui suscite des attentes auprès des supporters finalement impossibles à combler, que ça soit par Genesio ou un autre entraîneur.

  12. dada

    11 février 2019 à 18 h 25 min

    Salut nico
    Quand on voit que Tanguy et houssem Joue quasi tout les matches n’aurait il pas été judicieux hier de les remplacer. Surtout face à une équipe qui joue regroupée derrière comme hier ? Au moins Tanguy qui semblait très peu inspiré hier.
    J’essaie de passer vous voir avec razik avant la fin de saison.

  13. Acabastol

    11 février 2019 à 20 h 07 min

    Nous n’avons pas mis plus de 2 buts depuis le 19/12, alors que nous avons une soit disant une attaque de feu.
    Est ce normal?
    Alors que nous encaissons à chaque fois au moins 1 buts!!!
    Est ce normal ?
    Deux pensées me viennent dans la tête, soit nous avons une équipe de peintre, soit nous avons une équipe de je m’enfoutiste avec un entraîneur qui n’a pas l’influence qu’il devrait avoir, j’opte pour cette affirmation.
    Sinon Nicolas donnez moi des explications…

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus