Nicolas Tagliafico lors d'Argentine - Arabie Saoudite
Nicolas Tagliafico lors d’Argentine – Arabie Saoudite (Photo by MANAN VATSYAYANA / AFP)

OL : Nicolas Tagliafico sélectionné avec l'Argentine

Bonne nouvelle pour Nicolas Tagliafico. Le défenseur de l'OL a été appelé avec l'Argentine pour deux matchs amicaux avant la Copa America.

Appartenant au groupe des champions du monde 2022, Nicolas Tagliafico a fait son trou avec l'Argentine. Le latéral gauche de l'Olympique lyonnais est désormais de toutes les campagnes et cet été, il devrait logiquement jouer la Copa America. Et ce n'est pas la liste communiquée pour les deux rencontres amicales face à l'Équateur et au Guatemala qui viendra nous contredire.

En effet, le défenseur fait partie des 29 éléments convoqués pour ces deux affiches qui auront lieu respectivement le 10 et le 14 juin. S'il ne s'agit pas là de l'effectif exact qui prendra part à la compétition sud-américaine une semaine plus tard, il faut bien comprendre que la majorité de ces garçons feront le voyage vers les États-Unis, où se tiendra le tournoi.

En attendant de connaître les noms qui devront batailler face au Canada (21/06), au Chili (26/06) et au Pérou (30/06) pour conserver le titre acquis en 2021, les coéquipiers de Lionel Messi auront quelques jours pour monter en puissance.

En plus de Tagliafico, dont l'avenir dans le Rhône pourrait nourrir les rumeurs estivales, les Argentins compteront sur Ángel Di María (Benfica), Enzo Fernández (Chelsea), Julian Alvarez (Manchester City) ou encore Leandro Balerdi (Marseille). Le Rhodanien (57 sélections) devrait selon toute vraisemblance vivre sa troisième Copa America.

1 commentaire
  1. Avatar
    interol - mar 21 Mai 24 à 0 h 11

    On a un sacré CV sur notre flanc gauche ! Je prie pour qu'il soit intéressé par notre projet et qu'il prolonge.
    A une époque je voulais montiel ou molina comme alter ego a droite. Ça aurait été sacrément difficile de nous déborder sur les ailes ! Mais maintenant on a Mata, et c'est sacrément difficile de nous déborder sur les ailes quand même ! Mata a un niveau hallucinant depuis son arrivée, même quand on était derniers. Il a toujours joué à ce niveau. Il mérite un statut de cadre de l'équipe pour moi. Son poste implique une certaine rotation, mais ça n'empêche. Pour moi l'année prochaine c'est l'un des vice capitaine.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut