Nicolas Tagliafico avec l'Argentine
Nicolas Tagliafico avec l’Argentine (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)

OL - Internationaux : Tagliafico unique vainqueur

Plusieurs joueurs de l’OL étaient encore sur le pont pour ce dernier jour de trêve internationale mardi. Seul Nicolas Tagliafico a connu la victoire avec l’Argentine.

Il faudra encore patienter un peu pour que Pierre Sage dispose de son effectif au complet, mais la page de la trêve internationale est définitivement tournée ce mercredi. L’OL va désormais pouvoir pleinement se tourner vers la préparation de la réception de Reims, samedi (21h) à Décines. Dans les heures qui viennent, seul Nicolas Tagliafico va manquer à l’appel au GOLTC, ayant joué dans la nuit de mardi à mercredi du côté de Los Angeles. Le latéral gauche a d’ailleurs été le seul Lyonnais vainqueur de la dernière journée de la fenêtre internationale puisque la Croatie a certes gagné en Égypte mais Duje Caleta-Car n’a pas pris part à la rencontre amicale. Avec l’Argentine, Tagliafico a joué les 90 minutes contre le Costa Rica et l’Albiceleste s’est offert un deuxième succès (3-2) dans sa tournée américaine.

L’Argentin unique vainqueur parmi les internationaux de l’OL, les autres ont connu diverses fortunes. Orel Mangala (82 minutes) et la Belgique ont été accrochés dans les derniers instants par l’Angleterre à Wembley (2-2), soit le même score entre le Ghana d’Ernest Nuamah contre l’Ouganda. Pour les autres Lyonnais, c’est avec une défaite qu’ils vont rentrer entre Rhône et Saône ce mercredi. Déjà qualifiée pour l’Euro, l’équipe de France U19 a terminé ses qualifications par une défaite contre la Lituanie (2-0). Titulaire contre la Belgique, mais absent contre les Pays-Bas, Saël Kumbedi a joué l’intégralité de la rencontre et sera la doublure d’Ainsley Maitland-Niles contre Reims, avec la suspension de Mata.

Malick Fofana a lui joué une heure dans la défaite des U21 belge contre l’Espagne et ne verra pas l’Euro de la catégorie dans les prochains mois. Enfin, Jake O’Brien n’a toujours pas connu de première sélection avec l’Irlande. Comme lors du premier amical contre la Belgique de Mangala, le défenseur de l’OL est resté sur le banc contre la Suisse (0-1) et a vu assis Xherdan Shaqiri (ex-OL) offrir la victoire à la Nati.

6 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 27 Mar 24 à 10 h 17

    kiki est dans une mauvaise passe , il a été neutre dans les deux matchs des bleus.
    de bonne augure pour la finale de la coupe de france

  2. Juni38
    Juni38 - mer 27 Mar 24 à 10 h 32

    Paqueta a inscrit le but égalisateur hier soir . Endrick a encore marqué .

    kolo muani et giroud ont marqué ; c'en est fini pour alex qui ne reverra jamais le maillot bleu.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 27 Mar 24 à 10 h 33

      A moins d'une épidémie de blessures, ça c'est déjà vu.

  3. Avatar
    Toitoi - mer 27 Mar 24 à 11 h 10

    Bonjour à toutes et à tous,

    Du moment qu'il n'y ait pas de blessés parmi nos sélectionnés, c'est l'essentiel.

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 27 Mar 24 à 12 h 00

    C'était Acuna le titulaire habituel de l'Argentine à gauche et non pas Tagliafico , Nicolas est devenu meilleur ?

    Saïd Benrahma aussi est entré en jeu apparemment, je ne sais pas combien de temps il a joué .

  5. Avatar
    interol - mer 27 Mar 24 à 19 h 29

    Ah oui poupette tu as raison. Au mondial le poste était partagé entre les 2. Avec une avance pour acuna, jusqu'à la demi finale finale où il me semble Tagliafico avait gagné la place. Depuis effectivement Tagliafico joue tout ou à peu près. Preuve qu'il ne fait pas le fantôme à l'ol comme on l'entend. Bon après il faut bien reconnaître que ce poste en Argentine n'est pas leur point fort. Mais je suis content pour Tagliafico. Si on pouvait redevenir un Club de standing européen, ça serait à la hauteur de son statut, et je suis que lui aussi hausserait son niveau !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut