Clinton Mata face à Evann Guessand lors d'OL - Nice, le 16 février 2024
Clinton Mata face à Evann Guessand lors d’OL – Nice, le 16 février 2024 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Suspendu un match, Mata manquera OL - Reims

Averti contre Toulouse, Clinton Mata a récolté son 3e jaune en moins de dix matchs. Suspendu un match par la commission de discipline, le latéral manquera OL - Reims le 30 mars prochain.

Malgré toute sa bonne volonté et quelques retours bien sentis, Clinton Mata n’a pas passé une soirée des plus tranquilles vendredi dernier à Toulouse. Face à Yann Gboho, le latéral de l’OL a eu du mal à contenir la vitesse du Toulousain et s’est fait prendre à deux, trois reprises. Ayant échappé à un carton jaune pour tirage de maillot en début de match, Mata n’a pu passer entre la maille du filet pour éviter la sanction juste avant la mi-temps pour une faute similaire. Ayant réussi à se tenir à carreaux durant le deuxième acte pour éviter le rouge, l’Angolais va malgré tout devoir patienter avant de reprendre la compétition.

En plus des deux semaines de trêve internationale, l’ancien de Bruges manquera la réception de Reims le samedi 30 mars (21h). Le jaune récolté à Toulouse était le troisième en moins de dix matchs pour Mata et la commission de discipline a donc sévi. Pour cette accumulation de cartons, le latéral de l’OL a été suspendu pour un match ferme et sera absent pour la reprise de la Ligue 1. Il sera néanmoins de retour pour la demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes.

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - jeu 21 Mar 24 à 8 h 50

    Dommage, c'est une valeur sure de nôtre remontada.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 21 Mar 24 à 11 h 10

      Oui, mais ainsi, assez naturellement, la rotation va continuer à se mettre en place entre Clinton et Ainsley sans frustrer plus l'un que l'autre. Ainsley jouera contre Reims tandis que Clinton retrouvera sa place contre VA, ça permet ainsi de ménager la chèvre et le chou.

      1. Avatar
        brad - jeu 21 Mar 24 à 11 h 18

        Le problème est que Ainsley à force d'être trimballé de poste en poste n'a pas les repères que demande le poste, sachant que je n'ai rien à reprocher de son implication. Il est sûr que l'effectif permet en cas d'absence pour X raisons de pallier un poste, mais c'est la dernière ligne droite autant l'aborder avec ses meilleurs atouts.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 22 Mar 24 à 9 h 34

        Sur le 11 lyonnais, AMN n'a hélas pas d'autre possibilité ou choix que d'être un second couteau, que ce soit pour remplacer Clinton ou l'un des 4 au milieu (Matic, Caqueret, Mangala, Tolisso). On l'a vu, comme ailier, ça n'a pas porté ses fruits en lieu et place de Benrahma/d'Orban/de Cherki.
        Paradoxe assez surprenant que ce joueur revenu à un top niveau depuis mi-décembre dans notre équipe qui ne trouve pas sa place aussi bien en tant que positionnement clair et établi sur le terrain par sa polyvalence (qui serait donc par contre-effet son défaut ?) mais également sous le prisme et au regard des autres joueurs titulaires à chaque poste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut