Dejan Lovren et Anthony Lopes (OL) face à Elye Wahi, alors à Montpellier
Dejan Lovren et Anthony Lopes (OL) face à Elye Wahi, alors à Montpellier (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Lovren, Cherki, Lopes… l'OL veut se délester de certains salaires

Après avoir largement recruté durant l’hiver, l’OL va chercher à se débarrasser de quelques salaires imposants dans l’effectif. De Rayan Cherki à Dejan Lovren en passant par Anthony Lopes, plusieurs dossiers vont occuper l’été lyonnais.

Cela a fait jaser et continue d’ailleurs de le faire depuis plusieurs semaines, mais l’OL n’a pas hésité à sortir le chéquier durant l’hiver pour se renforcer. Il faudra encore le faire cet été pour lever toutes les options d’achats incorporées dans les différents prêts (Benrahma, Mangala, Caleta-Car, Baldé) mais dans le renouveau lyonnais, la concurrence nouvelle n’est pas étrangère à ce succès. Elle a aussi eu un impact sur le temps de jeu de certains éléments comme Dejan Lovren. Le Croate ne joue plus et cela risque de devenir un vrai problème pour la direction.

Non pas que le défenseur fasse part de ses états d’âme, mais avec un salaire mensuel de 400 000€, cela fait cher de rester sur le banc. Cela risque d’ailleurs d’être l’une des priorités, si ce n’est LA priorité de l’été à l’OL. Se délester de certains poids financiers pour assainir les comptes. D’après L’Équipe, et ce n’est pas une surprise, Lovren fait partie des candidats à un départ. Il l’était déjà cet hiver, mais n’a pas reçu de propositions. À 34 ans, l’ancien de Liverpool pourrait se voir libérer de sa dernière année de contrat et ainsi être libre de pouvoir s’engager où bon lui semble la saison prochaine.

En étant sans contrat, cela reste plus facile à cet âge-là et le constat devrait sensiblement être le même pour Anthony Lopes. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le fidèle gardien sait que la concurrence de Lucas Perri devrait s’intensifier la saison prochaine après six mois d’acclimatation. Se sent-il vraiment prêt à jouer les doublures ? Malgré une saison en demi-teinte, il a encore quelques années devant lui et pourrait trouver un rôle de titulaire ailleurs. Si l’objectif de monter sur le podium des joueurs les plus capés de l’OL est forcément une source de motivation, voir un gardien qui émarge à 350 000€ par mois sur le banc n’est pas forcément la volonté de la direction.

Comme pour Lovren, une fin d’aventure à l’amiable pourrait convenir à tout le monde, ce qui ne sera pas le cas de Rayan Cherki. Même s’il est un remplaçant de luxe, le jeune Lyonnais reste une des valeurs marchandes de l’effectif de Pierre Sage. Elle n’est pas aussi élevée qu’à une époque avec plus qu’un an de contrat, mais l’OL est à la croisée des chemins. En touchant déjà 320K mensuels, Cherki est le 7e plus gros salaire et difficile d’imaginer une prolongation avec une revalorisation ou à ce même tarif. Un départ doit donc avoir lieu durant l’été au risque de voir l’international Espoir partir libre à l’été 2025.

La grille de salaires à l'OL (via L'Equipe)
40 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 21 Mar 24 à 8 h 01

    Attention à la faute de français dans le titre 🙂

    1. Avatar
      XUO - jeu 21 Mar 24 à 8 h 11

      Aucune importance, les concernés ne sont pas forcément français.

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 21 Mar 24 à 8 h 34

        🙂

  2. dugenou
    dugenou - jeu 21 Mar 24 à 8 h 14

    Tolisso aussi... Certes c' est un enfant du club, mais bon...Sur le podium des joueurs les mieux payés du club alors qu'il n'est pas toujours titulaire et il n'est même pas cité dans l'article.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 21 Mar 24 à 8 h 33

      S'il revient à son niveau antérieur (et il en prend le chemin), c'est quand même le top mondial.

    2. Avatar
      Toitoi - jeu 21 Mar 24 à 8 h 39

      Bonjour,

      Je suis d'accord avec dugenou, il faudrait se délester de ce boulet salarial : il coûte trop cher au club par rapport à ce qu'il apporte, et il n'est pas le seul, cf les joueurs mentionnés dans l'article.

    3. Avatar
      pathetikOL - jeu 21 Mar 24 à 10 h 08

      Tolisso a un vrai CV, et a fait rentrer plus de 40 millions dans les caisses de l'OL comme Lovren 10 en son temps, ce qui n'est pas le cas des deux autres ! quant on parle argent et business c'est un élément comptable déterminant ...

  3. Juni38
    Juni38 - jeu 21 Mar 24 à 9 h 01

    Ils ont mis le paquet pour signer matic , et on comprend qu'il avait fait de l'ol sa priorité.
    Pari réussi pour le moment, l'investissement valait le coup.
    Rayan il vont le vendre cet été sans difficulté, à moins que celui ci refuse de partir dans ce cas le club sera dans la sauce comme avec aouar ( j'ai réécouté Chauveau hier soir, et bah dis donc, il n'aime pas du tout rayan ... )

    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 21 Mar 24 à 10 h 00

      J'aime bien Yves Chauveau ce qu'il représente dans le club mais il lit le foot d'aujourd'hui avec les lunettes de son époque ... un professionnalisme qui n'est plus celui d'aujourd'hui : le coup franc qu'il prend de Rainer Bonhof le grand Moenchengladbach de l'époque, alors qu'il se disputait avec son arrière central qui ne se mettait pas où il lui demandait et ne regardait pas le tireur (j'étais dans le virage derrière les cages) ... inimaginable aujourd'hui ... ou en Nationale ! Je ne parle même pas de sa défense de Lopes qui ressemble furieusement à de la solidarité syndicale d'un poste particulier qu'à de l'objectivité ... je rappelle qu'on a jamais gagné un seul titre depuis que ce gardien est notre titulaire et qu'il n'en serait pour certains en rien coresponsable ...

      1. Juni38
        Juni38 - jeu 21 Mar 24 à 10 h 06

        Oui, c'est un peu normal, il a arrêté en 1982 je crois, c'était une autre époque un autre monde .
        Tout a considérablement évolué c'était très amateur à son époque et il le dit lui même , ils ne faisaient pas de spécifiques, il n'y avait pas le matériel d'aujourd'hui , etc ....
        Il porte un regard amical sur antho car ils sont amis, et il y a une solidarité entre gardiens.
        Mais c'était émouvant de voir une telle légende du club s'exprimer .

      2. Avatar
        pathetikOL - jeu 21 Mar 24 à 10 h 22

        'était effectivement sympa de le revoir, mais ses analyses sont à prendre avec distance, le copiage que j'entends avec Lopes (qui a toujours su soigner son image dans cet esprit pour être toujours plus intouchable, pour moi sa principale qualité !) empêche une forme de lucidité qu'heureusement Nico a un peu plus !

  4. Avatar
    brad - jeu 21 Mar 24 à 9 h 17

    Mis a part Lovren, le journaliste devrait attendre la fin de saison pour se prononcer car la Cdf et le classement de L1 peuvent déterminer les ventes ou(les indésirables), un gars comme Cherki peut être déterminant en fin de saison pour l'OL et les JO de Henry et est-il demandeur à partir ? et puis il y a notre gone Anthony qui fait partie de notre patrimoine, on ne peut pas dire que sur 2 a trois matchs que Perri puisse être titulaire, la rivalité sportive des deux doit être jugé sur les matchs amicaux d'avant saison; a l'instant présent on a vu Perri sur 1 match de cdf et un tir au but gratté. Va falloir que Perri fasse plus de matchs pour juger sa fiabilité, Anthony on le connait, il nous assure des points dans la saison, moins cette année ; après les points forts de l'un ou de l'autre peuvent aussi inciter le coach à faire son choix (dégagements aux pieds-relance a la main-vision et témérité).

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 21 Mar 24 à 11 h 29

      2 matches pour Perri. Un match très solide contre le LOSC et effectivement un TAB arrêté contre le RCSA. Pour correction. Ne partons sur aucune certitude mais la tendance est là et inévitable, Perri sera le gardien titulaire de l'OL l'an prochain.

  5. Avatar
    pathetikOL - jeu 21 Mar 24 à 9 h 50

    Je dirais enfin ! preuve que cette nouvelle gouvernance est professionnelle et sérieuse ! une remise à plat de certains salaires en adéquation avec le CV et les performances :
    Lovren ne joue pas, même s'il nous a rendu service, a toujours fait preuve de professionnalisme et avait été vendu par l'OL faisant rentrer 10 millions dans les caisses à l'époque
    Cherki 2 à 3 fois surpayé en regard de ses performances !
    Quant à Lopes le problème est récurrent depuis sa prolongation, performances inégales (le pire et le meilleur) , pas d'amélioration dans le jeu, mentalité collective discutable (du temps de JMA a toujours refusé la concurrence malgré la demande des entraineurs), pseudo-international coupeur de citrons car n'a jamais joué un seul match majeur, 14e salaire de Ligue 1 ! et 2 fois le salaire de Samba ! (je me pince). Pour moi ne peut rester au club que s'il accepte une baisse très conséquente de ses revenus, sinon doit se chercher une autre destination si tant est qu'il en trouve une aux prétentions salariales qu'il défend, l'occasion de démontrer son soit disant amour du maillot ? ou terminer de façon pitoyable sa carrière dans le club à la Aouar ...

    1. Juni38
      Juni38 - jeu 21 Mar 24 à 10 h 08

      ce qui ne va pas c'est que les jeunes , qui n'ont rien gagné et encore tout a prouver , soit surpayés sinon ils font un chantage pour aller ailleurs.
      Qu'un rayan soit davantage payé qu'un Tagliafico , champion du monde , me pose quand même problème .
      On marche sur la tête .

      1. Avatar
        pathetikOL - jeu 21 Mar 24 à 10 h 12

        Je partage totalement, c'est la réalité des joueurs formés au club qui ne sont jamais allés voir ailleurs ou sont partis libres et n'ont jamais fait rentrer un centime dans les caisses du club (Cherki, Lopes, Aouar ... et même Caqueret ?) ... la politique salariale de JMA, faites de cogestion avec les clubs de supporters comme l'agriculture avec la FNSEA des grands coopérateurs ... on voit ce que cela a donné ...

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 21 Mar 24 à 10 h 21

    La faute en revient principalement aux supporters qui se sont monté la tête avec Cherki. Son salaire, est en fonction de sa notoriété qui est inversement proportionnelle à son rendement sur le terrain. C'est là où je vois la base de ce non-sens. Sans parler du grand écart de ceux qui exigeaient de voir Cherki sur le terrain et qui exigent maintenant son départ. C'est un peu trop versatile à mon goût

    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 21 Mar 24 à 10 h 30

      Evidemment, quand les supporters se mèlent des carrières et des salaires de leurs chouchous qui deviendraient intouchables, ils portent atteinte à la politique du club, à la gestion objective des joueurs, Lopes, Cherki et quelques autres éventuellement dans un autre sens en les décriant sont nombreux, relevant de la rumeur et de la meute ! les supporters doivent supporter ce qu'ils font assez bien en ce moment ... Un des échecs de JMA dans cette forme de cogestion qui a prouvé ses limites à la fin de son règne quand la concurrence nationale devenait plus dure et quand l'immobilier avait pris le pas sur le sportif c'est à dire quand il était affaibli n'ayant plus les moyens de tout faire !
      Les supporters se font aussi parfois bourrer le mou par la com d'agents de joueurs, par la cotisation que prennent certains à leur association ... ou par certains commentateurs sportifs dont le principal objet est d'en faire des caisses en louanges sur certains (consanguinité avec les agents ?) ... comme les influenceuses sur les réseaux sociaux (machines à se faire bourrer le mou comme leur nom l'indique empêchant esprit critique et analyse intelligente) !

    2. Avatar
      Toitoi - jeu 21 Mar 24 à 12 h 07

      Salut OLVictory,

      La faute en incombe aussi aux journalistes, qui en ont fait beaucoup en le survendant.

  7. Avatar
    wills - jeu 21 Mar 24 à 10 h 39

    Je n'aime pas trop ce genre d'article car on sent une libre interprétation des événements sans aucun fondement. Tout le monde peut écrire ce genre d'invention sur tout le monde... ce n'est pas ca le journalisme ... oui, si Lovren, continue a ne pas jouer, cela voudra dire qu'il doit partir, ca c'est juste du bon sens, mais parler d'un souhait de l'institution de vendre des joueurs titulaires ou quasi titulaires... ca sent la tentative de destabilisation plus qu'autre chose...

  8. Avatar
    thal0995 - jeu 21 Mar 24 à 11 h 19

    Lovren, il faut absolument s'en débarrasser : 400K pour un remplaçant qui ne joue jamais ça fait très mal. Idem our Cherki : 320K pour un gamin qui n'a jamais rien prouvé et qui nous fait 1 bon match sur 10 depuis 4 ans, c'est astronomique ...

    Quand à Lopes et Tolisso on va dire que c'est mieux mais c'est pas non plus la panacée. Pour moi, si Lopes reste la saison prochaine et n'est pas vendu, il va absolument falloir qu'il baisse son salaire : 350K pour un gardien qui ne jouera que la CDF c'est beaucoup trop.
    Tolisso, même si il va de mieux en mieux, 400K pour un joueur qui est régulièrement blessé ou joue +/- avec le frein à main ça pique aussi.

    L'idéal (complètement irréaliste malheureusement) serait de tous les vendre pour faire du 2 en 1 : diminuer drastiquement la masse salariale et faire rentrer un peu d'argent.
    De façon plus réaliste, il faut au moins vendre Cherki qui est le seul a réellement avoir une cote valable et négocier le départ des autres ou au moins faire des prêts payants le temps que la fin de contrat arrive.

    Quand à Caqueret, je le défends souvent, il a repris du poil de la bête et a toujours plus apporté que Cherki ou Tolisso mais son salaire est également complètement déconnecté de son CV.

    C'est là qu'on voit que l'ancienne direction faisait n'importe quoi dans ses dernières années : accorder des salaires aussi monstrueux à des joueurs qui n'ont jamais rien prouvés (Cherki ou Caqueret) ou qui n'ont plus leur niveau voire se retrouvent régulièrement à l'infirmerie (Lovren, Tolisso) c'est complètement fou.
    Quasi 1,5M de masse salariale par mois (soit 18M par an soit à peine moins qu'un Mangala ou un Benrahma cotés tout deux à 22M pour comparer) pour ces 4 là alors que pour certains les performances n'ont jamais justifiées un tel salaire (Cherki ou Caqueret) et que pour d'autre il y a un abonnement à l'infirmerie ou qu'ils jouent avec le frein à main (Lovren, Tolisso). C'est monstrueusement suicidaire financièrement et sportivement (on aurait pu se payer +/- 1 Mangala/Benrahma par an depuis 2 ans ce qui aurait considérablement changé l'équipe ) ...

  9. Avatar
    thal0995 - jeu 21 Mar 24 à 11 h 42

    Pour info, O'Brien c'est 40 000€ par mois (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-salaires-2024-de-la-ligue-1-jale-o-brien-defenseur-buteur-a-bas-prix-pour-l-ol/1455807) et il a déjà infiniment fait plus pour l'équipe en moins d'une saison que Cherki en 4 ans ou Lovren voire Tolisso en 2 ans ...
    Certains devraient réellement se remettre en cause quand on fait la comparaison ...

  10. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - jeu 21 Mar 24 à 11 h 47

    Quelqu'un aurait la liste complète de l'effectif au-delà de ce TOP10 ? Je serais curieux de savoir ce que touchent les Ainsley Maitland-Niles, les Clinton Mata, les Duje Caleta-Car et Jake O'Brien...

    Post après info de Thal, merci pour Jake !

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 21 Mar 24 à 11 h 50

      De rien @Quand je pense a Ferland mais je ne trouve pas de liste exhaustives des salaires pour le moment. Juste les top 5 ou 10 (en dehors d'O'Brien du coup).

      EDIT j'ai bien trouvé ce site
      https://www.capology.com/club/lyon/salaires/
      Mais je ne suis pas vraiment certain que ce soit une source sûre

  11. Avatar
    Kramel69 - jeu 21 Mar 24 à 12 h 56

    l'OL veut se délester de certains salaires....
    Ah bon c'est officiel ou c'est une pure invention pour faire des cliques avec un titre racoleur.

    assener des vérités sans aucune information confirmée....

    Je trouve très dérangeant qu'un pigiste parle au nom de l'OL comme si les faits étaient réels....
    il aurait écrit : Quel avenir pour les gros salaires de l'OL ?
    Et en expliquant son point de vue et pas des pseudos décisions prises par l'OL, car on peut écrire tout le contraire de cet article.
    Rayan va prolonger,
    Lovren va rester car c'est un leader dans le vestiaire,
    Tolisso va être vendu,
    antho va accepter de baisser son salaire pour rester a l'OL et même prolonger car il ne veut jouer pour aucun autre club, puis il deviendra dirigeant a l'OL en charge de la relation avec les supporters.

    on est de plus en plus proche de foot01

    1. Avatar
      Toitoi - jeu 21 Mar 24 à 13 h 12

      N'exagérons pas.

      1. Avatar
      2. Avatar
        Toitoi - jeu 21 Mar 24 à 13 h 28

        Oui mais O&L l'a fait avant foot01.

    2. Avatar
      thal0995 - jeu 21 Mar 24 à 13 h 14

      @Kramel69 c'est juste la suite logique des choses faut pas se voiler la face. Rien n'est écrit officiellement mais cela n'est pas un secret pour autant.

      Financièrement parlant, les salaires de Lovren, Cherki voire Tolisso sont intenables pour ce qu'ils apportent sportivement et idem pour Lopes (si on compte la saison suivante pour ce dernier, car 350K pour un gardien qui ne jouera que la CDF c'est beaucoup trop), surtout compte tenu du déficit des comptes du club.

      Et sportivement parlant, l'OL a un grand besoin de se renforcer pour retrouver l'Europe et y être compétitif. Des salaires à 300-400K donnés à des Cherki, Lovren, ... pour qu'ils ne jouent pas ou peu, seraient infiniment mieux investis dans des joueurs capables de jouer régulièrement dans la rotation sans faire chuter le niveau de l'équipe tout en étant performant à chaque fois et en permettant d'élever son niveau avec une bonne concurrence.
      Ce ne sont pas des Cherki, Lovren, Tolisso & Co qui peuvent suffisamment apporter/challenger au long terme pour permettre cette élévation de niveau nécessaire à l'Europe ...

      1. Avatar
        Kramel69 - jeu 21 Mar 24 à 13 h 40

        @thal0995,
        Oui l'OL doit probablement se poser la question de réduire sa masse salariale, mais rien ne prouve que cela passe par le départ des 3 joueurs cités ici.
        Cet article fait suite a un article de l'Equipe du jour, bien plus complet qui traite des gros salaires de l'OL (Y compris Corentin et Alex) et plus détaillé qui évoque des pistes pour leur départ.
        quand je lis ici c'est devenu un fait avéré.

        On peut imaginer un départ d'Alex en Arabie Saoudite et que l'OL fasse confiance aux jeunes....ou de Corentin a eux deux c'est 900k€ d'économie par mois.
        Et réduire le nombre de joueurs sous contrats, n'oublions pas tous ceux qui sont partis en pret et qui vont revenir.

      2. Avatar
        Toitoi - jeu 21 Mar 24 à 13 h 45

        Il faudra impérativement recruter pour l'attaque si Alex part (et même sans ça, sauf explosion de Ernest, Gift et Saïd), parce qu'offensivement, sans Alex, nous sommes complètement à la rue.

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 21 Mar 24 à 13 h 57

        @Kramel69 oui effectivement je suis d'accord pour dire que le fait que l'article présente ça comme un fait avéré est dérangeant, je te rejoins sur ça.
        Et comme tu le dis, on peut très bien régler les choses différemment avec d'autre solutions comme avec ton exemple du départ d'Alex en AS.

        Mais honnêtement au vu des contraintes économiques et sportives, le plus logique est de faire partir Cherki, Tolisso, Lopes et Lovren qui n'apportent pas grand chose (ou n'apporteront pas grand chose dans le cas de Lopes l'année prochaine).
        J'imagine très mal le club se séparer d'Alex alors qu'il prouve qu'il est encore très indispensable et que son remplaçant (Orban), aussi prometteur soit-il (ou non d'ailleurs mais ce n'est pas le débat), n'est pas encore tout à fait au niveau L1 ni au niveau exigé par l'OL pour remplacer efficacement Lacazette.

        Et je dis ça mais il faut aussi considérer Henrique va partir car en fin de contrat ou Tagliafico qui va très certainement partir lui aussi depuis le temps qu'il en rêve. Avec ces 2 là, on en a déjà pour près de 460k par mois en moins (environ 5,5M par an en moins).

        En soit quand on accumule tout ça (+23M de masse salariale pour ces 6 là) et qu'on compare avec des Mata (+/- 1,1M/ an d'après https://www.capology.com/club/lyon/salaires/) ou O'Brien (+/- 500K/ an d'après l'équipe), il y a moyen de retrouver une équipe très compétitive tout en allégeant drastiquement la masse salariale pour alléger les comptes ou recruter encore plus qualitativement avec cette nouvelle marge

      4. Avatar
        brad - jeu 21 Mar 24 à 18 h 19

        On peut tout imaginer mais "si" le club laissait partir Alex , le seul des très gros salaires qui amortit son chèque de fin de mois , ce serait un peu gros sachant qu'il reste l'un des meilleurs buteurs de L1. C'est un atout de Sage, il restera tant que ses jambes le porteront, mais je dis qu'un jour la direction peut lui demander de renégocier son salaire si bien sur il veut rester au club tout en s'alignant sur une grille cohérente des émoluments.

  12. JFOL
    JFOL - jeu 21 Mar 24 à 13 h 34

    Le salaire de chercki fait peur !
    Pour 2 matchs réussis par an ainsi que quelques coups d'éclats ici ou là ...

  13. Ledromois
    Ledromois - jeu 21 Mar 24 à 18 h 15

    Wahou pour les salaires de Tolisso, Cherki, Lovren, Benrhama.
    Lovren, si on fait le bilan de ses 2 passages, ce n'est pas terrible. 6 bons mois l'année dernière et c'est tout. Son premier passage était vraiment mauvais.

    Cherki c'est prolongation ou vente (du côté du club) mais perso je le vois bien aller au bout de son contrat.

    Lopes ça serait beau qu'il baisse drastiquement son salaire et qu'il accepte d'être numéro 2. Dans la réalité, il partira libre en 2025.

    Tolisso, j'adore mais les performances sont très décevantes je le vois mal partir car qui voudrait de lui à ce tarif là ?

    J'attends de voir pour Benrhama et Mangala qui ont des salaires anglais. J'ai de plus gros doutes sur Benrhama donc à voir ce qu'il produit sur cette fin de saison.

    Si on parle transfert, il y a aussi la question Nuamah. Que faire avec lui ?

  14. Juni38
    Juni38 - jeu 21 Mar 24 à 18 h 17

    Je ne comprends pas trop pourquoi cet article sort , sur de pures spéculations, mais en le présentant comme des décisions prises par l'OL.
    Ils chercheraient à déstabiliser le club et mettre la zizanie dans le vestiaire qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ..

    1. Avatar
      brad - jeu 21 Mar 24 à 18 h 24

      Tant que Prud'homme😂ne vient pas parler, on peut spéculer ! les journalistes et pigistes adorent ça faire le buzzzzzzzzzzz, en attendant c'est foutre la m.....dans le vestiaire.

      1. Juni38
        Juni38 - jeu 21 Mar 24 à 18 h 32

        Je sais bien que la majorité des "journalistes" ne cherchent qu'à faire le buzz quitte a raconter et inventer n'importe quoi, mais la déontologie dans ce métier apparemment n'existe plus.

  15. Avatar
    wills - ven 22 Mar 24 à 7 h 41

    je suis tout a fait d'accord avec Juni... cette soit disant info est une simple supposition de journaliste qui n'a aucun fondement... s'ils faisaient correctement leur boulot, ils iraient interviewer lecstaff lyonnais et nous en rendraient compte... la c'est du n'importe quoi et ca cree juste du buzz mais bon, l'Equipe continue sa degringolade... plus ca va, plus ils copient les autres medias qui eux cherchent le buzz pour passer leurs pubs entre fausses infos et provocations...

  16. OLVictory
    OLVictory - ven 22 Mar 24 à 8 h 58

    Un bon journaliste d'investigation ne cite jamais ses sources 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut