Nicolas Nkoulou

OL : « Nkoulou ? Même moi, il m’a un peu surpris »

Nicolas Nkoulou a enchaîné trois matchs consécutifs, à Besiktas, contre Monaco et à Angers. Le défenseur central est revenu en grâce après plusieurs mois de galère à l’OL.

Il n’avait plus disputé la moindre minute en Ligue 1 depuis le 22 octobre 2016. Près de six mois après, Nicolas Nkoulou a joué 45 minutes lors du match arrêté à Bastia avant d’être lancé dans l’arène d’Istanbul, le jeudi d’après, face à Besiktas. Il a tenu bon. « Même moi, il m'a un peu surpris. Il a remarquablement géré la situation. Ce qu'il a fait en Turquie en étant aussi court physiquement, c'est très surprenant », a expliqué Bernard Lacombe dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France.

Depuis, Nkoulou a été titularisé contre Monaco (défaite 2-1), puis à Angers (victoire 2-1). Et il revit.  « Je pense que, quand on fait ce métier, c’est pour jouer et faire des matches. Je suis content tout simplement de retrouver les terrains. Des pépins physiques ? Non, tout va bien », a lâché le principal intéressé au micro de beIN Spors. « L'interrogation, elle était sur l'aspect physique. Au niveau de son expérience, de ses qualités de défenseur, il n'y a jamais eu d'interrogations », ajoute Bruno Genesio. L’international camerounais devrait de nouveau être titularisé mercredi à Amsterdam, pour défier l’Ajax. Pour un nouveau match capital.

9 commentaires
  1. Ismael9bakekolo - dim 30 Avr 17 à 15 h 33

    Content qu'il puisse enfin jouer à un bon niveau même si il peut encore l'élever. Mais bon j'attends que Genesio ce decide a mettre mammana a ses côtés. Diakhaby il fait un bon match sur 4 et c'est son apport offensive qui le sauve du banc. Ce n'est pas un mauvais joueur mais pour le moment je trouve quil na pas sa place dans la charnière titulaire. Il devrait à mon avis jouer le rôle de kimpembe au psg c'est à dire être utilisé pour le turn over.

    1. 69dz - dim 30 Avr 17 à 15 h 53

      Tout à fait d'accord avec toi. Diakhaby est très critiqué mais beaucoup oublient qu'il n'a que 19ans il a encore du temps pour progresser.
      Pour moi la charniere doit etre Mammana Nkoulou.

      1. Alexandre27180 - dim 30 Avr 17 à 17 h 48

        Ouais sauf que visiblement mamana est passé numero 4, derriere mapou...
        Ya de forte chance, que mamana ne soit meme pas sur le banc mercredi

  2. stylo - dim 30 Avr 17 à 19 h 16

    la gestion de son cas à fait partie du grand n'importe quoi de cette saison.
    hallucinant de le voir pour la première fois titulaire dans un match crucial contre le besiktas..
    heureusement qu'il a été solide mentalement...
    mais vraiment cette saison est un sketch...
    on n'a toujours pas d'équipe type de fond de jeu de dispositif tactique début mai...
    pas de match reference non plus
    et on ne peu franchement pas s'en prendre à l'infirmerie qui a pour une fois été bien clémente avec nous...

    1. stylo - dim 30 Avr 17 à 19 h 49

      rien d'un 9 surtout dans un schéma avec deux ailiers. et des latéraux qui centrent... ça fait une saison entière que l'on fait le jeu pour aider ses adversaires. on fait monter nos côtés on perd la balle sur un centre pour un attaquant qui prend peu de ballons de la tete et on se fait contrer dans le dos de nos latéraux.... c'est si facile de jouer contre nous. je me demande parfois si nos adversaires ne nous laissent pas centrer pour débuter leurs attaques...

  3. Ismael9bakekolo - dim 30 Avr 17 à 19 h 43

    Quand je compare Diakhaby à Kimpembe c'est au niveau de l'utilisation et non de l'apport. Si diakhaby jouait le rôle que Kimpembe joue au psg, les matchs qu'ils feraient seraient d'un très au niveau aussi même si il est bien loin de kimpembe. Pour Morel il va falloir se résoudre à le garder en arrière gauche avec Bruno. Toutes les interventions défensives qu'ils fait sont celles de défenseur centraux mais comme beaucoup de chose, Genesio ne le voit pas. Je pense que Mammana au côté d'un défenseur comme nkoulou apprendrait beaucoup tactiquement.

  4. Naka De Lyon - lun 1 Mai 17 à 2 h 11

    C'est pas 3 bon matchs qui me feront penser que Nkoulou retrouvera son top niveau .

  5. Lyonnais69500 - lun 1 Mai 17 à 5 h 37

    Quand le lion saigne, les chacals reprennent courage.

  6. Pamo01Michel - mar 2 Mai 17 à 8 h 34

    Mamana est sorti de l'équipe sur blessure et n'est pas devenu N° 4.
    La paire Mamana-Diakhabi est très jeune et surtout ... n'a jamais perdu un match. Pas trop mal pour des nuls !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut