OL - OM (2-0) : "Lopes ? Je lui ai dit : tu as été un animal !"

Buteur contre l'OM (2-0), Mariano a également apprécié la prestation du gardien lyonnais, Anthony Lopes.

Mariano après OL - OM (2-0) : « C'est un rival direct, c'est bien d'être dans une bonne dynamique de victoires. Je ne pense pas à un nombre de buts en particulier, je veux qu'on gagne en équipe et qu'on aille le plus loin possible. J'espère continuer cette progression, je me sens de mieux en mieux intégré dans le groupe. Je me sens mieux aussi d'un point de vue physique, c'est difficile d'enchaîner les matches mais je me sens de mieux en mieux. Notre gardien ? Je lui ai dit : « Tu as été un animal ! » Il est incroyable, magnifique (en français). »

19 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 18 Déc 17 à 12 h 11

    La meilleure pioche du mercato ( avec Marcelo qui est monstrueux )
    Il m'avait séduit dès le premier match malgré les critiques .
    C'est une sorte de Trezeguet , tu ne vas pas le voir pendant 85' , mais il surgit toujours pour marquer des buts qui font mal , il ne lui faut pas 10 occasions , c'est un pur avant centre buteur comme il est rare d'en trouver , de plus son jeu de tête est impressionnant pour sa taille .
    Un véritable poison pour une charnière centrale , il pèse constamment sans jamais rien lâcher .
    Un joueur très difficile à contenir pour une défense .
    Il marquera autant de buts qu'Alex sinon plus encore .

    1. Goneforlife - lun 18 Déc 17 à 13 h 17

      C‘est vrai, il est monstrueux. Mais il a une grande probleme avec passer. Beaucuop de fois il fait seul, il ne passe pas. Mais je pense qu il apprendra ca, il est encore jeune

      1. Gonzo - lun 18 Déc 17 à 13 h 59

        Bien vu Goneforlife !
        Il a encore fait du "Mariano" hier, une course en solo sans faire la passe qui s'impose. Mais il marque peu de temps après... Nobody's perfect !
        Il progresse ! Mais au final , déjà à mi-saison, quel buteur...

  2. batistuta - lun 18 Déc 17 à 12 h 12

    Ca fait plaisir de voir une telle réaction de Mariano. Surtout que sa sortie montre un peu d'énervement. On va dire que c'est une frustration positive alors ! 😉

  3. Gonzo - lun 18 Déc 17 à 12 h 43

    C'est vrai qu'il a été monstrueux !

    On finit par s'y habituer, mais il a la même gnaque que Mariano finalement, ne lâche rien, la haine de la défaite.

    J'étais au stade hier, et ça faisait bizarre de voir le recul après le premier but, ou on a subit sans vraiment contrer, comme si on serrait les fesses... ça a étonné Pep et fait sûrement brailler Nabil dans les vestiaires, parce qu'à la mi-temps on sentait que si ça continuait on allait s'en prendre un, voire deux.

    A noter que la défense a tenu bon, Anthony et Marcelo en tête. L'année dernière, on s'en serait sûrement pris un...

    Heureusement l'équipe a eu de la réaction, en deuxième mi-temps : de l'envie, un jeu plus vertical à une touche de balle, rien à voir ! dès l'entâme ce n'était plus les mêmes joueurs. on a joué 45mn, contre des marseillais qui n'ont pas une grande équipe, seul Gustavo sort du lot (classe, le bonhomme!)

    Une bonne - mais pas grosse - ambiance pour les adieux de Jojo et les 30 ans des BG, je m'attendais à mieux quand même, alors que le stade était plein... Peut être que le public attendait aussi un match un peu fou, ça a été plutôt en demi-teinte.

    Après, coté construction de jeu, on a encore du boulot...

  4. OLVictory - lun 18 Déc 17 à 13 h 21

    Trop de touristes au stade hier soir, trop de marseillais aussi.
    Difficile dès lors d'avoir une grosse ambiance.

  5. Juni entraineur OL - lun 18 Déc 17 à 13 h 47

    Les kapos étaient plus occupés à mettre en place les tifos que d'animer le virage !

    1. Gonzo - lun 18 Déc 17 à 14 h 03

      Virage sud, le capo devrait prendre des cours de management, parce que c'est vraiment pas ça... ^^

  6. dada - lun 18 Déc 17 à 17 h 18

    J'écoutais un supporter marseillais surl after il est de Lons le Saunier. Il trouvait l ambiance fade hier soir par rapport au velodrome. Le public lyonnais ne sera jamais celui de Marseille. On est plus dans la retenue c'est notre nature. Inutile de comparer. Le froid et le stress du match on refroidit tout le monde. Seul la victoire finale a réchauffer les coeurs. C'est déjà pas mal

    1. ERSG69230 - lun 18 Déc 17 à 17 h 53

      Hello a Lyon le probleme avec les gros match c'est qu'il y a toujours une bonne quantité de supporter adverse au milieu des gens un peu partout(excepté le kop) du coup l'ambiance est jamais totalement aquise a l'Ol Marseille Saint Eti. Paris si il n'y a pas de deplacement off des sup ca se passe souvent comme ca et il y a pas la meme furie des supporters lyonnais.c comme ca cela ne veut pas dire que les sup lyonnais sont mauvais c'est une autre facon de vivre sa passion

  7. ObjectifEurope - lun 18 Déc 17 à 18 h 52

    Un bien moi pour une fois j étais pas au stade hier mais pour les grands matchs il y a eu des ambiances de malades au groupama stadium comme contre Monaco le dernier match de l an passé ou contre sainté.

  8. Lyonnais69500 - lun 18 Déc 17 à 21 h 02

    HS : personne parle de la banane agité a l'échauffement de Mandanda ? Quelle honte les 1950 ridicules imbéciles à Qd la fin de se groupe qui froisse l'image du club !!! Pour beaucoup en dehors de lyon pense qu'être supporter lyonnais c être raciste le groupe 1950 à des tendances ambigu!!!!!! Sa aide pas d'avoir un groupe comme les 1950 au club mais Qd fo en venir au main (besiktas) ha la sa fè les trompette bande de con !!!!!!!

  9. Gonzo - lun 18 Déc 17 à 22 h 14

    Pas vu, j'étais virage sud , juste au dessus du Kop.
    Si ce que tu dis est vrai c'est une honte. Ce Kop n'est pas géré, il y a plusieurs groupes (groupuscules ?), les chant sont peteux, les slogans débiles, rien à voir avec en face...
    Par contre on voit bien les tifos des Bad Gones ! 🙂

  10. Altheos - mar 19 Déc 17 à 11 h 24

    C'est vrai que ce genre de comportement, c'est vraiment inadmissible.
    Après, le public de l'OL, c'est celui d'une grande ville sans tradition footballistique forte et qui se déplace au stade comme pour aller au spectacle. Il est versatile et peu enclins à chanter et à encourager. C'est comme ça, le problème est le même à Bordeaux, Lille et encore pire au Parc des Princes. Rien à voir avec Lens, Sainté et Marseille, je pense que sur ce plan là, les publics d'origine plus "prolétaire" resteront au dessus.

    1. Gonzo - mar 19 Déc 17 à 15 h 53

      C'est vrai, c'est un peu le problème de ces stades "VIP" où paradoxalement les places les plus cheres sont souvent données à des entreprises ou des VIP sur invitation (qui ne sont d'ailleurs pas toujours là, le comble !)
      La bonne nouvelle c'est quand même que le club semble avoir la volonté de remplir le Parc Ol (oui, Groupama Stadium, je ne m'y fais pas ! )
      Donc la démarche des places à dix ou 15 euros me parait aussi sympa qu'évidente, ça fait connaitre le stade et l'OL, ça ouvre un peu la porte à des classes défavorisée, ça fout de l'ambiance, bref, gagnant-gagnant.
      (Bon, ça met des prolos dans le stade, ça ne plait pas à Bean, mais c'est pas bien grave parce que comme ça le stade "ne sonne pas creux" 😉 )

  11. le_yogi - mar 19 Déc 17 à 14 h 09

    J'ai bien fait attention à ce que tu avais dit Gonzo, et effectivement en voyant le match, à la 88e j'ai bien entendu une bande de toquards entonner la Marseillaise... Ça plus cette histoire de banane qu'évoque Lyonnais69500, c'est quand même inquiétant, il y aura un peu de "ménage" à faire au niveau de ces dangereux écervelés. En même temps Lyon est un bastion historique de l'extrême-droite en France, donc pas si étonnant...

    En tout cas bravo d'avoir dénoncé ça, car il y a des choses parfois bien plus graves que le foot.

  12. Gonzo - mar 19 Déc 17 à 15 h 33

    J'ai lu sur un forum que la banane géante serait un signal qu'ils s'envoient entre Kops...
    Mouais bon, pourquoi pas un citron, un abricot (ça ressemble à un cul, c'est marrant!), ou une bouteille de Beaujolais, pour faire "identitaire" ? mais je reste très sceptique sur l'explication.

    Comme tu dis l’extrême droite est bien implantée, et la dérive facile entre "identité lyonnaise", "haine de l'autre", "haine de la différence". le Parc OL doit se préserver de ce genre de dérives.

    ça passe aussi par les chants, quand on prendra plus de temps à chanter "Allez l'OL" que "Machin-bidule, enc***!" , on aura déjà pas mal avancé 😉

  13. Gonzo - mar 19 Déc 17 à 15 h 39

    Mon commentaire est en attente de modération....
    pourtant j'ai mis des guillemets à "enc***" ! 🙂

  14. Gonzo - mar 19 Déc 17 à 16 h 10

    Par rapport à l'article, Mariano : "c'est difficile d'enchainer les matchs"
    Pour ceux qui prennent Pep pour une tanche de faire sortir Mariano, alors qu'on joue encore demain....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut