OL, OM, ASM : "Ça se jouera jusqu'à la dernière journée"

Bruno Genesio a une nouvelle fois évoqué la lutte à trois têtes pour le podium qui s'annonce serrée et disputée jusqu'au crépuscule du championnat.

À l'aube de la 24e journée, l'OL, l'OM et l'AS Monaco se tiennent en deux points, loin derrière le PSG et loin devant la meute de poursuivants. C'est une lutte épique qui s'annonce entre les trois clubs qui se rendent coup pour coup et qui vont continuer jusqu'à la fin si l'on en croit Bruno Genesio : « Je le répète, tous les matches qui vont se jouer jusqu’à la fin de saison seront importants. Je pense que ça se jouera jusqu’à la dernière journée. » Ce mouchoir de poche dans lequel se trouvent les trois écuries ne permet à aucune d'entre elles d'être très sereine quand à la conservation de sa position : « Après chaque journée il y aura un classement qui pourra être complètement différent d’une journée à l’autre », insiste l'entraîneur. « Deuxième, troisième ou quatrième suivant les évènements et les résultats. Ce seront les deux équipes les plus solides mentalement qui termineront sur le podium. »

C'est dans la tête

Genesio en est persuadé : la clé du succès résidera dans la capacité d'être le meilleur mentalement : « C’est important de bien l’intégrer. Il n’y aura pas que le jeu, pas que le terrain, l’aspect psychologique et mental va aussi beaucoup entrer en ligne de compte. » Si les confrontations directes comme celles de dimanche entre Monaco et l'OL (21h) seront bien sûr très importantes, rien ne sera joué en cas de victoire. Le technicien lyonnais insiste bien là dessus : « On a battu Marseille, on avait 3 points d’avance, on commençait à dire "Lyon est favori". Aujourd’hui, on est ex-aequo avec Marseille et on a un point d’avance sur Monaco donc tout est très fragile, tout est très serré. » Il met un point d'honneur à jouer chaque rencontre à fond car chacune comptera dans le sprint final. Aucun match ne sera donné : « Tous les matches sont difficiles à gagner, que ce soit quand on va à Monaco, quand on reçoit Angers ou une équipe qui est mal classée on le voit bien. Toutes les équipes ont du mal à gagner des matches. Il faut être à 100%. Jusqu’à la 38e journée, tous les matches seront importants. »

Cette guerre à trois s'annonce passionnante à suivre et promet beaucoup de rebondissements. Il reste 15 journées à ces équipes pour prouver qui est la meilleure.

9 commentaires
  1. Avatar
    TomLePatron - ven 2 Fév 18 à 17 h 34

    En vrai je ne pense pas que cela se jouera jusqu'a la derniere journée car les matchs européen demandent aussi beaucoup de concentration et d'energie. Marseille n'a clairement pas une priorite pour la EL vu ses prestations et la chance avec laquelle il s'en sont sortis et Monaco a un calendrier tres libre une fois la coupe de la ligue joué. C'est sur ça que tout peut se jouer

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Fév 18 à 22 h 31

    Joli festival de lapalissades
    « Le vainqueur a remporté la victoire »
    Les vérités de La Palisse

    1. Avatar
      Gonzo - sam 3 Fév 18 à 13 h 14

      Quelles lapalissades ?
      Quand il dit que le classement peut changer d'une journée à l'autre, vu qu'on se tient sur 2 points souvent avec l'OM et Monaco ?
      Jardim et Garcia disent exactement la même chose, tu les prends aussi pour des truffes ?

  3. Avatar
    pasc40 - sam 3 Fév 18 à 8 h 04

    Si ça se jouera jusqu'à la dernière journée c'est de sa faute à pep Genesio, il se glorifie des résultats de son équipe contre les grosses cylindrées de notre championnat OM PSG MONACO ou le derby, mais ces matchs la pas besoin de motiver les joueurs, par contre pour les matchs plus abordables il est aux abonnés absent, incapable de motiver son équipe pour démarrer le match correctement,

    1. Avatar
      fandelol - sam 3 Fév 18 à 13 h 04

      Et sinon ça t'arrive de voir le positif de temps en temps ou t'es tout le temps comme ça?

      1. Avatar
        Gonzo - sam 3 Fév 18 à 13 h 19

        Il a oublié de dire qu'en plus, on va tous mourir... ^^

  4. Avatar
    Juniryu69 - sam 3 Fév 18 à 10 h 01

    10000 pasc40
    Il aime mettre ses joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, il ne réagit pas correctement quand nous sommes menés face à des équipes mal classées

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - sam 3 Fév 18 à 11 h 22

    D'accord aussi pas assez de turn over par rapport à des jeunes joueurs prometteurs que l'on ne met pas en confiance en ne leur donnant que 10minutes par ci 10Min par là.
    Quitte à perdre contre des soit-disantes petites èquipes autant titulariser des Maolida,Gouiri et même Geubbels pour leur prouver que l'on croit en eux et faire souffler les titulaires habituels.
    Au lieu de celà on a encore et toujours Depay et Cornet qui en plus n'apportent pas çe qu'on est en droit d'attendre d'eux.
    Autres signal fort pour tous ces jeunes on les mets en concurrence pour la saison prochaine avec d'autres de leurs âge qui seraient très prometteurs.
    Comment peuvent-ils se défendrent si on ne leur donne que des miettes de temps de jeu.

  6. Avatar
    Gonzo - sam 3 Fév 18 à 13 h 00

    D'accord avec toi sur Gouiri, et encore il faut voir ça avec Mariano pour un turn-over, mais pas sur les deux autres.
    Maolida a montré un état d'esprit exécrable, il a pourtant eu sa chance. Un peu de CFA ou de tribune lui fera le plus grand bien !
    Geubbels, il n'a qu'à montrer qu'il veut jouer à l'OL, déjà. On ne va pas dérouler le tapis rouge à un jeune de 16 balais qui n'a rien montré pour l'instant - ou si peu - et qui en plus hésite à signer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut