Aulas au sujet des fumigènes : "J'étais chez moi"

Le 25 janvier, l'OL est convoqué en commission de discipline après les nombreux fumigènes utilisés pour les 30 ans des Bad Gones lors d'OL-OM (2-0) le 17 décembre dernier. Jean-Michel Aulas a réagi, mercredi, à ces incidents.

Si la fête fut belle, les répercussions l'ont un peu moins été. Le match entre Lyon et Marseille (2-0), le 17 décembre dernier correspondait au 30e anniversaire des Bad Gones. Pour l'occasion, tifos, chants et fumigènes étaient de sortie. Ce sont ces derniers qui ont dérangé la Commission de discipline de la LFP, qui a invité les dirigeants lyonnais à venir s'expliquer le 25 janvier. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ne se fait pourtant pas de soucis par rapport à cette convocation : « J’ai l’habitude d’assumer, a-t-il indiqué.  J’avais prévenu la Ligue sur ce qui pourrait se passer en raison de l’anniversaire des Bad Gones. Pour moi cela a été une réussite, et les mesures de sécurité ont été respectées, donc je ne crains pas grand-chose », a-t-il expliqué.

"J'étais chez moi"

Si le patron de l'OL ne se fait pas particulièrement de soucis concernant les sanctions contre son club, il se pourrait que des poursuites soient engagées à titre individuel pour les personnes qui étaient en possession de fumigènes. Le coach Bruno Genesio, quelques joueurs et le président lui même seraient alors concernés. Mais là encore, JMA est loin de se faire un sang d'encre : « Ce serait étonnant. Le match était terminé, on est dans un stade privé, j’étais chez moi. »

La commission rendra son verdict quelques jours après l'audience, où les Lyonnais sauront s'ils sont concernés par d'éventuelles sanctions.

7 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - mer 10 Jan 18 à 17 h 32

    Ayant toujours un Coup d'avance,le 23 décembre dans l'article relayant cette convoquation pour usage des fumigènes j'écrivais déjà :
    "De quoi il se mele ? Le match était terminé les arbitre officiel rentré donc en quoi ça les regarde c’est un evenement dans une propriété privée"

    Monsieur Aulas établie sa ligne de défense avec mon argument, très bon choix, 100% de reussite assuré, il sortira sans aucune sanction

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 10 Jan 18 à 17 h 39

      oui mais à la mi-temps ?
      De plus, j'étais en nord, j'ai vu un lyonnais en 2ème mi temps lancer un fumigène dans le bas de la tribune en direction des stadiers peut être visés, un con, c sur !
      mais tout ça na peut que donner envie aux supporters d'en rapporter les prochaines fois.
      Tu donnes ca ___, la prochaine fois les gens veulent ca __________
      Moi, je n'ai pas trouvé pertinent ces fumigènes, l'avenir le dira !

    2. Jacks
      Jacks - mer 10 Jan 18 à 18 h 15

      Oui mais de quoi?

    3. Avatar
      jeremy - jeu 11 Jan 18 à 10 h 31

      tu feras gaffe, on dit que ça rend sourd... 😉

  2. Avatar
    Goneforlife - mer 10 Jan 18 à 21 h 35

    Funfact: beauvue et sa nouveau équipe ont gagné vers Villareal dans le coup d‘espagne. C‘est jouable!!

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 11 Jan 18 à 2 h 18

    Tu as vu le match de villareal ?? C'est jouable oui bien sûr mais sur se match villareal a manqué cruellement de réussite 27 tirs 14 cadrés 16 corners

    1. Avatar
      Goneforlife - jeu 11 Jan 18 à 11 h 03

      Oui j‘ai vu tous les deux matches, beauvue a joué mal, mais ok.... quand leganes peut faire 2 buts avec peu de chance l‘OL ferait 4 buts

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut