OL - OM : Aulas demande à Eyraud de s'occuper de "son vestiaire"

Jean-Michel Aulas est actuellement président du collège de Ligue 1. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que certains membres de cette structure mèneraient une fronde contre le Lyonnais. Jacques-Henri Eyraud aurait prononcé le mot « impeachment ». Son homologue rhodanien lui a répondu via Twitter.

Les récentes sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas auraient agacé les autres présidents de Ligue 1. D'après le journal L'Equipe, Une action à l'encontre du dirigeant lyonnais pourrait être menée ce vendredi lors du prochain collège des clubs de l'élite. Selon le quotidien, plusieurs membres ne souhaiteraient plus être représentés par le patron de l'OL, actuellement à la tête de la structure qui regroupe toutes les équipes de première division. Jacques-Henri Eyraud aurait même prononcé le mot « impeachment », en référence à la procédure de destitution du président aux Etat-Unis en cas de forfaiture.

Des présidents agacés par l'attitude d'Aulas

Comme il en a l'habitude désormais, Jean-Michel Aulas a répondu à cette menace via un tweet. "Que Jacques-Henri Eyraud s'occupe de son vestiaire", a-t-il déclaré. Visiblement très tendues, les relations entre les deux dirigeants ne semblent pas aller en s'améliorant.

19 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 9 h 48

    Pas un pour rattraper l'autre, des attitudes lamentables 😡 Des tas de gens sont morts et d'autres vont venir à cause du virus et eux continues leurs querelles de riches. Ça me donne la gerbe et beaucoup de honte 🤮🤮 Ca fais chier vraiment pour le club, il ne mérite pas ça 😕

  2. Avatar
    fidelalol - mar 12 Mai 20 à 9 h 51

    Aulas est dans le dur!Il a choisi le principe:
    Mieux vaut avoir raison tout seul que tort à plusieurs....Cela dit,le championnat français est confronté à deux situations:Soit les autres championnats européens reprennent sans problème et il en ressort grandit et renforcé,soit la reprise s'accompagne de nouveaux cas un peu partout en Europe avec obligation de tout arreter et là sa crédibilité de" Président des Présidents "sera durablement entachée,et ça deviendra vite intenable pour lui y compris au sein de son propre club.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 10 h 03

      S'en est pas loin avec l'Allemagne dont le taux positif remonte assez rapidement, inquiétant... De nombreux ouvriers ont été contaminés dans une usine 😤

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 10 h 15

        Faut arrêter la psychose !!

  3. Avatar
    Lacalade - mar 12 Mai 20 à 9 h 52

    Mouais... C'est petit , nul, et puéril...

  4. JFOL
    Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 9 h 56

    On a notre Robin des bois !
    Eyraud passe vraiment pour un blaireau, mdr
    Il giclera de Marseille que Aulas sera toujours la

    1. Avatar
      fidelalol - mar 12 Mai 20 à 10 h 17

      Que Eyraud rime avec blaireau,on est tous d'accord;pour l'instant,Aulas n'a pas de concurrent déclaré à son poste,mais il a choisi de défendre une position qui risque de devenir intenable;c'est inquiétant.

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 10 h 38

    C'est sans doute une pique vis-à-vis des problèmes que rencontrerait Jacques-Henri Eyraud à l'égard de son vestiaire :

    "Outre les difficultés financières de l'OM et le risque d'exclusion de la C1 qui plane en raison d'infractions au fair-play financier de l'UEFA, le dirigeant se retrouve confronté à de nombreux dossiers sensibles qui ont eu tendance à l'isoler de plus en plus en interne au cours des derniers mois.

    La semaine dernière, l'entraîneur André Villas-Boas adressait ainsi un nouveau coup de pression à son boss en vue du mercato et de la prolongation souhaitée du directeur sportif Andoni Zubizarreta.
    Ce lundi, L'Equipe évoque des relations de plus en plus « distendues » entre Eyraud et le coach, qui attend d'être fixé sur les moyens dont il disposera cet été.
    Et que dire alors des rapports du président avec le vestiaire ? Dans la lutte d'influence entre « JHE » et le technicien portugais, les joueurs ont clairement pris position en faveur de leur entraîneur.
    La requête du dirigeant de baisser le salaire des joueurs durant cette période d'arrêt des compétitions n'a évidemment rien arrangé, mais le mal est plus profond.

    La preuve avec cette anecdote relayée par L'Equipe et datant de la fin d'année 2019. En plein coeur de la série d'invincibilité de l'OM, Eyraud débarque dans le vestiaire pour féliciter les joueurs un soir de victoire.
    Mais il est confronté à une ambiance très froide et s'en étonne. Devant le groupe, le milieu offensif Dimitri Payet lui dit alors ses quatre vérités, déplorant notamment le gel des primes de victoires, qui contrarie beaucoup l'effectif. Le Tricolore fait ensuite comprendre au dirigeant que sa présence dans le vestiaire n'est plus vraiment souhaitée. Le boss de l'OM s'exécutera et se fera petit durant plusieurs semaines.
    A l'image d'une récente requête de Steve Mandanda, qui demande, suite à l'interruption de la saison, le remboursement partiel des loges que les joueurs louent à l'année au Stade Vélodrome, l'étau ne se desserre pas autour d'Eyraud.
    Pris entre deux feux, avec d'un côté les contraintes budgétaires du club, et de l'autre les revendications du secteur sportif, le dirigeant va avoir du mal à se sortir de ce bourbier…" (Maxifoot).

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 12 Mai 20 à 19 h 33

      Moimoi,

      Intéressant , auquel il faut ajouter l'épisode sur le remboursement des abonnements, qui fait beaucoup de vagues dans le sud....

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 19 h 38

        Salut Dede ! Je n'en avais pas connaissance (et le fait d'être en Bretagne n'aide pas à savoir ce qui se passe dans le sud).

  6. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 10 h 56

    Sidney Govou va a l'encontre d'Aulas dans Le Progrès :

    "Le foot, ça reste un truc d'État. Il y a une hiérarchie dans tout, qu'il faut respecter. En France, c'est l'État qui est en haut de cette hiérarchie, et la Ligue a décidé en fonction de ce que demandait justement l'État.
    Il n'y a certes pas de bonnes solutions. J'aurais aimé une reprise du championnat, pouvoir regarder des matchs, même à la télé. Mais le président Aulas fait fausse route en ne pensant qu'à lui-même. Ça dépasse le football.
    Je comprends son attitude, c'est un chef d'entreprise, mais de temps en temps, il faut penser à l'humain.
    Quant au classement, l'OL est quasiment à sa place, il faut arrêter de se mentir. En fonction de ce qu'on a vu sur le terrain, je ne pense pas que l'OL mérite mieux. Il restait dix matchs, et on sait que le classement n'est bien sûr jamais le même à la fin, je l'ai vécu.
    Je pense que le club qui devrait le plus râler, c'est Lille, qui avait les capacités de passer devant Rennes".

    1. Avatar
      molo - mar 12 Mai 20 à 22 h 54

      Des paroles de bon sens de la part de Sydney

  7. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 11 h 03

    "Vente OM : Al-Walid Bin Talal voulait racheter l’OL au départ !

    Le journaliste Thibaud Vézirian, qui avait déjà évoqué le sujet sur Twitter, a donné de nouvelles infos sur la vente OM via sa chaîne Youtube.

    Dans un live diffusé hier sur sa chaîne Youtube, Thibaud Vézirian a assuré qu’il disposait de « plusieurs sources très fiables » qui lui avaient garanti que des négociations étaient bien en cours entre Al-Walid Bin Talal et l’OM. Des sources « bancaires », « des conseillers », « des hommes d’affaires », « des gens qui circulent autour de l’Arabie saoudite et conseillent Al-Walid Bin Talal ».

    « Il a décidé de se faire conseiller pour racheter un club. Et on lui a dit de foncer sur l’OL, qui est stable et a un superbe centre de formation, poursuit Vézirian.
    Sauf que Aulas a été clair, net et précis, c’est non. Donc il n’y a pas de possibilité pour l’Arabie saoudite du côté de l’OL.
    Les conseillers d’Al-Walid Bin Talal lui ont alors dit d’acheter l’OM. »" (marseillemercato.fr).

  8. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 11 h 05

    "L’OL féminin sacré champion de France

    C’est une nouvelle qui réconfortera quelque peu Jean-Michel Aulas.

    Sans surprise, l’OL féminin a été officiellement sacré champion de France ce lundi soir. Après l’arrêt du championnat de D1 féminine pour cause d'épidémie de coronavirus, la FFF a délibéré et a gelé le classement. L’OL féminin faisait, mi-mars, la course en tête avec trois points d’avance sur son dauphin le PSG. Il restait alors 6 matchs à disputer.

    Ce 14e titre de champion, pas le plus savoureux, permet aux coéquipières de Wendie Renard, de disputer à nouveau la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition dans laquelle l’OL féminin est toujours engagé avec l’espoir de conserver son titre. L’avenir de la Champion’s League n’a pas encore été tranché. La décision pourrait être prise le 27 mai par l'UEFA, et les matchs se jouer en août.

    A noter que la FFF a également voté lundi le fait de ne pas décerner de titre de champion de National." (Lyon mag).

  9. Avatar
    Maxiro - mar 12 Mai 20 à 11 h 06

    Bonjour,
    j'ai vu sur Footmercato que moussa dembelé pourrait etre acheté pour 68 million par manchester United.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 11 h 17

      Bonjour,

      "Made in foot" va dans le même sens :

      "Moussa Dembélé a tranché pour son avenir

      Favorable à un départ cet été, la situation de Moussa Dembélé n'a pas changé depuis le début de la crise du covid-19. Bien au contraire d'ailleurs, puisque l'Olympique Lyonnais, qui risque de ne pas revenir sur la scène européenne la saison prochaine (sauf en cas de victoires en Coupe de la Ligue ou Ligue des Champions), se prépare à un exode de ses talents (les transferts d'Houssem Aouar, Bertrand Traoré et Memphis Depay sont également évoqués).

      Dembélé (23 ans), qui bénéficie d'un bon de sortie depuis plusieurs mois, sera donc très probablement vendu cet été, deux ans après son arrivée en provenance du Celtic Glasgow, pour 22 millions d'euros.
      En Angleterre, a priori, puisqu'il y a laissé un excellent souvenir de son passage à Fulham entre 2012 et 2016. Chelsea et Manchester United sont sur ses traces depuis plusieurs années déjà.

      Et à en croire la presse britannique, le troisième meilleur buteur de Ligue 1 (16 buts en 27 matchs cette saison) aurait déjà fait son choix.
      Alors que Chelsea avait été le plus pressant l'hiver dernier, en allant jusqu'à proposer près de 40 millions d'euros à l'OL, c'est Man Utd qui aurait les faveurs de Dembélé. Ce dernier l'aurait même déjà fait comprendre aux dirigeants mancuniens, d'après le Daily Star et le Daily Express.
      Les Red Devils, qui l'ont observé au moins trois fois lors des six derniers mois, seraient prêts à débourser 60 millions de livres (68,5 M€) pour racheter ses trois dernières années de contrat à Lyon. Une somme surprenante, étant donnés le contexte actuel et la valeur estimée du joueur, mais qui, si elle se confirmait, devrait largement satisfaire Jean-Michel Aulas.".

      1. Avatar
        cavegone - mar 12 Mai 20 à 11 h 37

        irréaliste ce prix. Ce sera forcément moins.
        Ou alors les banquiers américains sont devenues de vraies poires 😆

  10. Avatar
    lichalopez - mar 12 Mai 20 à 11 h 28

    Il arrive encore à endormir des gens avec sa guéguerre contre l'OM ?
    Et dire que c'est surement à cause de ça qu'il est allé chercher garcia...

  11. Avatar
    ObjectifEurope - mar 12 Mai 20 à 12 h 24

    Qu'ils destituent JMA, on s'en fou ! Ils sont tellement bon à négocier sans lui avec Bein Sport et Canal plus pour obtenir....le règlement des matchs qu'ils nous devaient.

    Alors que JMa quand il négocie on obtient:
    - la 3ème place qualificative en champions si le vainqueur de la ligue europa est déjà qualifié ,
    - indemnisation des joueurs blessés en sélection.

    ça, c'est de la négo ! Bravo Jean Mimi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut