OL : Marcelo évoque son avenir et revient sur la décision de la Ligue

Lié jusqu'en 2021 avec l'OL, Marcelo se voit bien aller au bout de son contrat. Dans un entretien accordé à Fanatik, un média turc, il évoque son avenir et se prononce sur la décision de la LFP d'avoir mis un terme au championnat.

Sa relation chaotique avec les supporters lyonnais aurait pu achever son aventure rhodanienne dès cet hiver. Une fois ces tensions apaisées, Marcelo avait vécu une deuxième partie plus sereine. Au point de passer devant Joachim Andersen dans la hiérarchie des défenseurs. A un an de la fin de son contrat, le défenseur brésilien n'envisage pas un départ cet été, comme il l'a confié au média Fanatik. Il revient également sur l'annonce officielle de la Ligue concernant l'arrêt du championnat.

"Je n'envisage pas de retourner au Brésil pour l'instant"

Âgé de 32 ans, l'ancien joueur du PSV Eindhoven compte rester à l'OL. "Mon contrat s'achève la saison prochaine. Je n'envisage pas de retourner au Brésil pour l'instant, précise-t-il. Je crois que je peux jouer en Europe pendant encore quelques années." S'il devait réfléchir à sa prochaine destination sur le Vieux Continent, un retour en Turquie, où il a remporté le championnat en 2016 et 2017, pourrait lui convenir : "Bien sûr , si j'ai la chance de revenir à nouveau à Besiktas, je serais heureux."

 Il partage la décision de la Ligue

Au cœur de cet entretien, Marcelo a également livré son opinion sur l'arrêt définitif du championnat français. Et elle ne coïncide par forcément avec celle de son président. "L’arrêt des ligues, y compris la Ligue 1, a été une décision très correcte et juste d'un point de vue sanitaire, a-t-il soutenu. Bien sûr, nous aurions aimé terminer la saison sur le terrain parce que nous aurions pu être dans une bien meilleure position que notre 7ème position actuelle, et nous battre pour la 2ème ou la 3ème place."  

Pour le numéro 6 de l'OL, l'espoir persiste en Ligue des Champions si le huitième de finale retour venait à se jouer contre la Juventus Turin. "La Ligue est terminée mais la Ligue des Champions n'est pas encore terminée pour nous. Ca se jouerait en août, mais ça reste incertain, rappelle-t-il. J'espère que nous jouerons et que nous montrerons que nous ne sommes pas là parce que nous avons eu de la chance. Nous avons battu la Juventus 1-0 lors du premier match et nous avons la possibilité d'aller en quart de finale."

13 commentaires
  1. Avatar
    Forest Gone - mar 12 Mai 20 à 10 h 22

    Ce qui me semblerait correct et juste c’est que tu rendes ton salaire de fin saison alors !

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 11 h 12

    Onze mondial fait une toute autre interprétation de "Mon contrat s'achève la saison prochaine. Je n'envisage pas de retourner au Brésil pour l'instant. Je crois que je peux jouer en Europe pendant encore quelques années. (…) Bien sûr , si j'ai la chance de revenir à nouveau à Besiktas, je serais heureux".
    Pour eux, c'est "une déclaration qui sent le départ"...

    1. janot06
      janot06 - mar 12 Mai 20 à 15 h 39

      Bah ! On peut l'interpréter comme on le veut...
      Qui peut dire de quoi demain sera fait ?

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 14 h 17

    Je sens que beaucoup vont rester jusqu'à la fin de leur contrat afin de profiter un maximum de leur gros salaires de millionnaires...La jurisprudence Mapou 😁

    1. janot06
      janot06 - mar 12 Mai 20 à 15 h 44

      Ceux qui vont essayer de rester jusqu'au bout dans cette incertitude ambiante du lendemain sont ceux qui auront beaucoup à perdre sur le plan salarial en cas de départ.
      Ceux-là, on les connait !
      Il est facile de leur dire d'aller voir ailleurs, plus difficile de les en persuader.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 14 h 26

    Au faite au Barca les joueurs baisse leur salaire de 70 % et vont donner le complément du chômage partiel à tous les salariés du club. Tout le monde va pouvoir toucher 100 % de son salaire. Alors la j'applaudis très fort. Et nos joueurs égoïstes et pas solidaire ils en sont où ??

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 14 h 48

      L'info la plus récente que j'ai trouvée remonte au 8 mai.
      C'est celle de Sylvain Kastendeuch, co-président de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, sur France Inter :

      "Les parties tardent en fait, à s’entendre dans les clubs ou les salaires de certains joueurs sont très élevés, comme le Paris SG, l'Olympique Lyonnais ou l'Olympique de Marseille.
      Pour les plus bas salaires, il n'y a pas du tout de problème. Par contre, il y a de vraies négociations là où les salaires sont importants, mais ça on le savait !
      Notre accord ne pouvait pas satisfaire tous les présidents. Et que des joueurs défendent leur salaire me paraît logique.
      Il y a aussi des accords dans des contrats qui nécessitent des discussions particulières. Il y a une forme de chasse aux primes, de résultats, de performances, car certains matches n'ont pas été joués mais les classements ont été figés. Donc il y a des discussions autour de ces primes-là qui, dans certains cas, correspondent à un pourcentage important du salaire.".

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 15 h 31

        Je peux comprendre car je suis pour le respect du droit du travail et donc du salaire mais la on parle solidarité afin que tous les autres salariés puissent toucher 100 % de leurs salaires, ce n'est pas la fin du monde pour quelqu'un qui touche 300 000 euros par mois quand même... Franchement une bonne revendication de tous les autres salariés juste pour faire comprendre à tous ces enfoi..s que sans eux ils seraient en train de taper le ballon dans un mur, ça ferait pas de mal à leurs oreilles 😡

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Mai 20 à 15 h 38

        Surprenant d'ailleurs que Juni ne soit pas monté au créneau vis à vis des joueurs, lui qui a des convictions très ancrées à gauche et qui a donné admirablement l'exemple.

      3. janot06
        janot06 - mar 12 Mai 20 à 15 h 46

        Il n'est pas dit qu'il ne l'ait pas fait en interne.
        Délicat de balancer en public une telle demande pour un DS sans se mettre à dos leur mauvaise volonté ou opposition future.
        Cette délicate période ne pousse pas à la confrontation.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 16 h 14

        Si il me semble qu'il a fait une déclaration dans ce sens assez mesuré il y a quelques temps, quand il a dit que lui même avait baissé son salaire ainsi que tous les autres haut salaires du staff, enfin il me semble...Sinon tu parle de Juni, par contre on l'entend vraiment très très peu??

      5. le_yogi
        le_yogi - mar 12 Mai 20 à 16 h 24

        Oui, il est sûrement en train de bosser et se tient loin du cirque médiatique actuel, je trouve que c'est plutôt bon signe. En tout cas j'espère que c'est ça. Ou alors c'est qu'il est en désaccord avec le patron ? Car on a vu ces derniers jours que l'ensemble de l'organigramme du club a été exhorté à s'exprimer dans les médias sur le sujet. Mais bon à la limite c'est pas vraiment son rôle.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 16 h 33

    Ouai c'est ce que je pensais un peu aussi, il est plutôt contraire à ces genres d'agitation débiles . Il en profite sûrement pour peaufiner ces plans 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut