OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - OM : Dimitri Payet a porté plainte

Touché par un jet de bouteille dimanche soir lors d'OL-OM, Dimitri Payet a porté plainte contre l'auteur présumé de ce geste.

Victime d'un jet de bouteille, dimanche soir, lors de la rencontre opposant l'Olympique lyonnais à l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a porté plainte, ce lundi, contre l'auteur présumé des faits. Selon L'Equipe, deux policiers se sont rendus en début d'après-midi au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus afin d'enregistrer la plainte de l'international français.


"J'ai maintenant peur d'effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur"


Le quotidien révèle également les propos tenus par le milieu offensif du club phocéen : "Nous venions de commencer la rencontre lorsque j'ai reçu une bouteille d'eau en plastique pleine au niveau du crâne et plus précisément au niveau de l'oreille gauche. J'ai ressenti immédiatement une vive douleur et je suis tombé au sol. J'ai été sonné mais je ne suis pas tombé dans les pommes", aurait-il déclaré.

Après Nice, fin août, où il avait reçu un projectile au moment de tirer un corner, entraînant également l'arrêt du match, Dimitri Payet aurait aussi confié son appréhension de botter un coup de pied de coin loin du stade Vélodrome : "J'ai maintenant peur d'effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur", a-t-il expliqué aux policiers, selon L'Equipe.

10 commentaires
  1. fidelalol - mar 23 Nov 21 à 13 h 36

    Les marseillais tiennent là un moyen de nous faire très mal en nous chargeant un max...S'il peuvent éloigner un concurrent direct au podium,ils vont pas s'en priver....
    Si on prend un retrait de points et/ou match perdu +du huis clos,on risque de finir en milieu de tableau à la fin des matchs aller.
    Faudra etre très fort pour accrocher le podium.

  2. Fab2506 - mar 23 Nov 21 à 14 h 36

    Bon alors là je suis énervé.

    Tout d'abord je condamne fermement le geste de cet individu envers quelque joueur que celà aurait pu être.

    Mais enfin Payet qui dit qu'il a peur d'aller tirer les corner à l'extérieur il ne faut quand même pas déconner.

    Ce personnage est exécrable et je m'en explique,
    Quand Neymar recevait des projectiles c'était de son propre fait car il était chambreur sur le terrain et donc celà enervait les spectateurs et donc celà justifiait les comportements des supporters de l'OM. Ça n'est pas moi qui le dit c'est Payet sur un poste Instagram.
    Ce joueurs n'ayant pas les qualités nécessaires pour chambrer sur le terrain il chambre sur les réseaux sociaux et s'étonne de recevoir le même traitement !
    Lyon doit payer pour la connerie de quelques individus qui compte tenu de leur intelligence, leur éducation, et l'anonymat des stades et réseaux sociaux ne sont pas équipés pour analyser leurs propres comportements.
    Il en va de même dans nombres de manifestations.

    Encore une fois je n'excuse en rien le geste de dimanche mais les joueurs sont des pros et doivent se comporter comme tels.
    Mr Payet quand Paris perd en final de ligue des champions et que vous faites une vidéo sur insta ou autre pour chambrer, vous incitez ces écervelée à vous
    haïr. Qu'un supporter le fasse pourquoi pas c'est le jeu, mais pas un joueur pro.

    Dernier point, j'ai regardé avec attention tous les matchs de l'OL depuis le début de saison et nombreux sont les joueurs qui ont tiré des corner au groupama sans encombre et surtout sans projectile.
    Alors Mr Payet et encore une fois même si l'acte de dimanche est impardonnable posez vous les bonnes questions. Ou bien ne justifiez pas ceux à l'encontre de Neymar.
    PS: personnellement je ne me rappelais même pas qu'il avait joué à L'ASSE pourquoi se sentir obliger de le rappeler la veille du match.

    1. molo - mar 23 Nov 21 à 21 h 34

      Redescend un peu, le chambrage d'un joueur ne peut en rien justifier une aggression.
      Des chambreurs on en a chez nous, à commencer par le président (tu te souviens de la playstation?).
      Que dirais-tu si pour justifier qu'Anthony Lopes a pris un pétard à Metz on disait que c'est parce que c'est un chambreur?

      1. Fab2506 - mer 24 Nov 21 à 15 h 29

        Apprends à lire je dis que la sanction est juste.

      2. Fab2506 - mer 24 Nov 21 à 15 h 34

        Et désolé mais je n'ai jamais vu de vidéo de Lopes dénigrant la star d'un club concurrent ni même un club concurrent dans son ensemble.
        Compare ce qui peut l'être.

  3. Darn - mar 23 Nov 21 à 16 h 13

    Vivement qu'il prenne sa retraite.

  4. patsso - mar 23 Nov 21 à 21 h 23

    Payet raconte n'importe quoi.
    Les images montrent qu'il a reçu la bouteille mais il n'est pas tombé ai sol.
    Il a porté ses mains à la tête en se déplaçant courbé sur quelques mètres tout en cherchant à identifier au sol l'objet qui l'avait atteint.
    Dès qu'il a vu la bouteille, il s'est mis au sol en faisant sa pleureuse, ce qui est confirmé d'ailleurs par din refus d'être vu par le médecin sur place.
    Ceci dit n'excuse en RIEN le geste du conn*rd qui a balancé la bouteille...

  5. Juninho Pernambucano - mer 24 Nov 21 à 9 h 26

    J'ai raconté la scène a une amie médecin , qui ne connait rien au foot et était a peine au courant de cette histoire .
    Quand je lui ai dit qu'il était resté étendu comme à l'article de la mort au sol , puis soit disant longuement dans les vestiaires , sa réaction a été ... d'éclater de rire , et de me dire : "ah ces footballeurs ..."
    Si ça avait été une canette en verre , le choc aurait là été vraiment douloureux
    On a tous vu le payet s'écrouler brutalement au sol et nous faire une neymar , après qu'il ait vu que c'était une petite bouteille en pastoc .
    Bien sur c'est de bonne guerre , l'occasion était trop belle d'enfoncer l'OL voir lui faire perdre le match sur tapis vert .
    J'aimerai voir la réaction d'un joueur de rugby , qui prennent des taquets pendant les matchs , s'il se roulerait par terre ainsi . Comme disait Nico pour ceux qui l'ont écouté , un gardien de but également , ne fait jamais de cinéma quand il prend un coup , au contraire ils essaient de montrer qu'ils n'ont pas mal ( écoutez le podcast de lundi ) .

    Bien sur ça n'excuse pas l'acte inadmissible de cet imbécile qui avait pris payet pour cible , on est bien d'accord .

    Ce qui aurait été courageux et digne , c'est que l'OM reprenne le match ainsi que Payet ( qui pouvait parfaitement rejouer faut pas déconner ) , et montrer ainsi au fauteur de trouble , que son geste anti payet ne les empêcherait pas de jouer , voir de gagner sur le terrain .
    Nico en a parlé et je suis assez d'accord avec ça .
    Des filets auraient été disposés sur les points de corner et le match se serait déroulé sans incidents j'en suis convaincu .
    Nous ne sommes pas dans le cas d'un acte de masse avec envahissement du terrain , bagarres , etc , ou la le match est forcément annulé .
    Aujourd'hui , il est de bon temps d'être moraliste et bien pensant en affirmant qu'il fallait annuler le match etc ... pourtant bien peu le demandait avec une telle véhémence lors des dizaines d'évènements similaires depuis des années et des années .
    Alors l'Ol doit donc payer très cher pour tout cet historique , à cause d'un individu , on est en pleine exagération dans la passion du moment .

    1. ObjectifEurope - mer 24 Nov 21 à 9 h 47

      Hier au procès, ils ont lu le certificat médical et…..il n'y a rien du tout ! Le médecin qui était pourtant marseillais n'a donné aucun ITT (cela veut dire qu'il ne peut pas être arrêté au titre de son travail car il n'est pas blessé ).

      Le médecin indique juste que Payet a peur maintenant. Je veux bien croire qu'il est peur.

      Les marseillais ont donc tout fait pour pas reprendre le match puisque l'arbitre avait bien donné son accord dans un premier temps et sotn allés lui mettre la pression.

      Je me pose une question .Comment peut on justifier juridiquement l'arrêt d'un match pour quelqu'un qui ne présente aucun ITT et dont l'agresseur a été immédiatement arrêté (en 22 minutes) et ne faisait pas parti d'un groupe de supporter? Je m'explique, il arrive la même chose a un chauffeur de bus, s'il arrête l'individus, il est obligé de poursuivre son travail s'il n'y a pas de ITT.

  6. dede74 - mer 24 Nov 21 à 10 h 01

    Il y avait des spectateurs présents au procès et réclamant à l'individu, des indemnités, pour ne pas avoir pu assister au match, alors qu'ils étaient venus de loin, sans résultats heureusement pour lui, imaginez ce qu'il se serait passé si le tribunal avait accepté la plainte !!!
    Personne n'a porté plainte contre le fabricant de la bouteille et contre le vendeur ? ou contre l'OL pour avoir permis la vente de cette bouteille dans son enceinte sportive ?

    Petite cause, grands effets possibles !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut