OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - OM : l'individu suspecté de jet de bouteille sera déféré mardi au parquet

Vite interpelé dimanche, l'individu suspecté d'avoir lancé une bouteille sur Dimitri Payet lors du match OL - OM sera présenté mardi au parquet de Lyon. Il passera en comparution immédiate.

Arrêté dimanche quelques minutes après les faits, l'individu suspecté d'avoir jeté une bouteille d'eau sur la tête de Dimitri Payet passera une deuxième nuit en garde à vue. L'homme de 32 ans sera déféré mardi au parquet de Lyon en vue de son jugement en comparution immédiate à 14h.

Pour rappel, ce geste avait provoqué l'arrêt définitif du match entre l'Olympique lyonnais et Marseille, après deux heures d'interruption.

Un mineur jugé à Bourg-en-Bresse

Enfin, trois autres supporteurs avaient été placés en garde à vue durant la partie. Deux jeunes de 18 ans ont été remis en liberté faute de preuves permettant de les impliquer dans les faits de détention de fumigène qui leur étaient reprochés. La troisième personne, mineure, passera devant le juge des enfants de Bourg-en-Bresse, compétent en raison de son lieu de domicile, pour des faits similaires.

10 commentaires
  1. Roberto Cabanas - lun 22 Nov 21 à 20 h 45

    Haut et court.
    Histoire que ca dure.

  2. Le_Lyonniste - lun 22 Nov 21 à 23 h 00

    5000 € d'amende !

  3. Zens - mar 23 Nov 21 à 6 h 14

    C'est Mohamed Merah le mec 😅

    1. Darn - mar 23 Nov 21 à 16 h 12

      Mais non, juste un crétin.

  4. poussin - mar 23 Nov 21 à 6 h 25

    quelle désolation de voir notre OL comme ça , s'enfoncer un peu plus chaque jour vers un désert sportif et médiatique :

    -des individus venus pour casser,insulter,jeter
    -des groupes de supporters qui laissent faire , et qui appelent aussi à insulter un homme à terre et blessé
    -un président honteux qui au lieu de faire le ménage dans son stade continue sa lutte en dépit de tout moral
    -triste équipe de OL qui ne pourra toujours pas laver ses défaites contre Nice et rennes et qui demeure dans le milieu de classement (mais finalement quand on voit encore paqueta AC et la compo , on se dit qu'on a peut être échappé à l'humiliation)
    -désillusion totale d'entendre juni annoncer son départ en fin d'année au mois de novembre
    -retournement de veste avec un coach porté aux anges qui n'y arrive pas.
    -sans compter sur nos problèmes financiers basés sur un stade plein qui va devoir à nouveau se vider de ses supporters
    -déçu pour ces 56000 supporters venus de loin pour assister à cette mascarade.

    le pire c'est qu'après avoir vue un France All Blacks et assisté à ce cirque , cela ne donne guère envie au gens de venir dans les stades . On vient voir un spectacle généralement pas un rassemblement sans cervelle qui prone la haine et la bétise humaine. Finalement nous retirer ces 3 points sans rejouer ce match , et jouer à 8 clos pendant 2 ne servira pas à empêcher ces débacles mais pénalisera juste un peu plus OL qui s'enfonce inlassablement dans les profondeur du classement , la tête basse , et des supporters dépités comme moi qui ont de plus en plus de mal à croire au renouveau sans investir.

    1. le_yogi - mar 23 Nov 21 à 7 h 13

      Je sais que je trouve souvent tes commentaires un poil pessimistes à mon goût, mais factuellement il y a du vrai dans ce que tu dis... ! Surtout au niveau de l'influence possible de certains groupes ou groupuscules, le mot "individu" revient bien trop dans la communication autour de cette affaire. Après de la à dire "honteux" pour JMA je ne sais pas, le mot me parait fort, je ne suis ni un pro ni un anti, mais j'ai trouvé qu'il aurait pu être un peu plus élégant dans sa réponse ça c'est vrai. Mais bon, il faut lui reconnaître une implication sans failles pour défendre le club.

      On peut aussi ajouter les débuts de révélation sur l'affaire Ferland Mendy, qui bien qu'on ne sache pas vraiment ce que le club a à se reprocher, laisse un goût assez amer au milieu de cette semaine cahotique.

    2. Moimoi - mar 23 Nov 21 à 8 h 39

      Salut poussin,
      Une fois est coutume lorsqu'elle se reproduit encore et encore, je partage ton avis, que j'avais même résumé 17 heures avant que tu ne l'écrives, sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-om-le-club-espere-pouvoir-radier-a-vie-lindividu-responsable-du-jet-de-bouteille,238937.html.

    3. guilOLforever - mar 23 Nov 21 à 10 h 30

      Bien d'accord avec Poussin !....
      L'image de l'OL sort gravement abimée de ce qu'on a vu pendant deux heures à la télé.
      Aucune volonté affirmée de faire le ménage dans son stade, Rien. Du Aulas dans le texte qui appelle ses rivaux par leur prénom mais qui n'est pas à la hauteur de la situation.
      Les déclarations d'Aulas qui a encore cherché à minimiser les choses furent pathétiques, absurdes et lamentables au final.
      Il avait pourtant l'occasion de préserver l'image de son club en n'ergotant pas et en et en qualifiant de normal et moral l'arrêt de la rencontre !!...
      Bref, Aulas a démontré aux yeux du pays qu'il n'est vraiment plus le dirigeant éclairé qu'il a été !!...
      TRISTE et AFFLIGEANT.

  5. zikos35 - mar 23 Nov 21 à 11 h 01

    La com' autour de "l'individu" et de "l'acte isolé" alors qu'on a tous vu en direct le comportement du virage et du Kapo c'est quand même assez navrant. On n'a pas envie d'entendre au stade des "Payet enc***" ou autre joueur en boucle. On n'a pas envie de voir des gens mdr parce qu'un des acteurs s'est pris un projectile derrière la tête.
    Les beaufs blindés de haine, qui viennent se défouler de leur vie de merde au stade, restez chez vous. J'ai un fils de 4 ans, je ne l'emmène pas au stade pour ça... Bon en même temps je l'emmène au roazhon Park, c'est un peu plus calme....

  6. XUO - mar 23 Nov 21 à 13 h 24

    J'aime bien " l'individu suspecté de ". Le billet n'était pas à son nom. Alors, c'est lui ou pas lui ? C'est juste un pauvre malheureux de la banlieue lyonnaise. Il est clair qu'un Marseillais, tout rayonnant de bonheur et de de joie de vivre, n'aurait jamais commis pareil méfait.
    Y a pas plus poissard que les Lyonnais !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut