OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - OM : l'auteur présumé du jet de bouteille était toujours en garde à vue ce lundi

4 personnes ont été arrêtées après le coup d'envoi puis l'arrêt du match OL - OM. Ce lundi matin, deux individus étaient toujours en garde à vue, dont l'auteur présumé du jet de bouteille sur Dimitri Payet.

Au cours du "match" OL - OM, les forces de l'ordre ont interpellé quatre individus selon l'AFP et L'Equipe. Parmi ces personnes, l'auteur présumé du jet de bouteille sur Dimitri Payet qui a causé l'arrêt de la rencontre après trois petites minutes de jeu. Le suspect, âgé de 32 ans, était toujours en garde à vue lundi matin pour "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive". Ce dernier est non répertorié comme ultra.

Trois mineurs également interpellés

Un mineur de 17 ans et deux jeunes de 18 ans ont également été arrêtés pour usage de fumigènes. Les plus âgés ont été relâchés quelques heures après.

6 commentaires
  1. Avatar
    Hannibal LectOL - lun 22 Nov 21 à 11 h 27

    "Trois mineurs, un de 17 ans et deux de 18 ans"... Ben non, par définition en France à 18 ans on est majeur et cela, même un gosse de 17 ans le sait parfaitement.

    Le fond du problème, c'est quelle sera la sanction du jeteur de bouteille qui a gâché la soirée d'hier...
    Six mois avec sursis et deux ans d'interdiction de stade, comme l'agresseur niçois ? Dans ce cas, et avec une justice française à ce point laxiste, on n'a pas fini d'avoir de grave problèmes dans nos enceintes sportives.
    En France, on ne peut pas prononcer des interdictions de stade à vie, et "la prison: c'est mal" pense ce gouvernement.
    Les anglais eux ont compris et sourient de nous...

    1. Avatar
      Le Bon - lun 22 Nov 21 à 12 h 30

      "Le" lanceur ?
      Y en avait-il vraiment qu'un seul ?
      En tout cas d'autres projectiles ont été lancés.
      A Nice c'était pareil, puis il y a eu envahissement du terrain, ce qui était encore plus grave...

  2. Avatar
    marcopolo1er - lun 22 Nov 21 à 12 h 00

    Cette saison le foot français se prend en pleine gueule des années de laxisme en matière de sécurité dans les stades. Malheureusement l'ol ne fait pas exception, le problème des jets de projectiles lors des corners est récurent pour les "gros" matchs et pourtant au virage nord, le kapo le rappelle régulièrement de ne rien jeté sur le terrain.
    Maintenant qu'attendre de présidents de club qui se défausse à la moindre occasion (Aulas en tête), d'une ligue qui ne sait mettre que des amendes et des huis clos, d'une fédé inexistante sur ce sujet là et le pire les médias nationaux qui fustige certains évènements (à juste titre) mais qui en minimise un nombre incalculable en fonction de la notoriété des clubs. Les plus marquants pour moi (donc pour l'ol) des incidents répété au vélodrome pour l'olympico ( caillassages de bus, jet de bouteille et surtout l'envahissement du terrain à sainté après le but de Fékir.
    Pour ce qui c'est passé hier, je ne serais pas surpris d'une défaite sur tapis vert ou d'un match à rejoué à huis clos, plus 1 ou plusieurs matchs à huis clos. En tant abonné et fan de l'ol ça me fait chié, les "bons" payent trop souvent pour les "mauvais"

  3. Avatar
    ObjectifEurope - lun 22 Nov 21 à 12 h 13

    Il faut absolument se débarrer de ces personnes qui vont au stade pour se défouler et se fiche bien du reste.

    J'espère que cette personne sera interdite à vie.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - lun 22 Nov 21 à 12 h 49

      RAPPEL: on n'a pas le droit en France de prononcer des peines d'interdiction de stade à vie. C'est juridiquement impossible. Capito ?
      La plupart du temps les peines sont de deux ans, cinq au pire d'interdiction de stade.

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 22 Nov 21 à 14 h 15

    5000 € d'amende ! Ca fera réfléchir !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut