OL - OM : duel olympique en National 2 (16h)

Retour du championnat de National 2 ce week-end avec un choc olympique. Ce samedi à 16 heures, la réserve de l'OL accueille son homologue marseillaise pour la 9e journée.

Avec la Coupe de France, le championnat de National 2 faisait relâche le week-end dernier. Il est de retour ce samedi avec notamment un duel olympique à 16 heures. Après son bon début de saison, la réserve de l'OL affronte à domicile son homologue marseillaise.

Quelques absents

En cette période de trêve internationale, Gueïda Fofana n'aura pas un groupe renforcé comme cela a pu être le cas à Saint-Priest en septembre (1-3). La principale raison est que plusieurs joueurs sont avec leur sélection comme Gusto, Cherki (France Espoirs), Barcola (Togo), Castello Lukeba (France U20) ou encore Hugo Vogel (France U18).

Marcelo est lui bien présent et enchaînera un nouveau match de N2. Actuellement 4es, les Rhodaniens chercheront à progresser encore au classement et à retrouver le chemin de la victoire après le nul à Jura Sud (1-1).

5 commentaires
  1. Moimoi - sam 9 Oct 21 à 17 h 25

    Mi-temps du côté de Décines entre les réserves de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, qui se livrent un choc pour le moment en demi-teinte mais dominé par les Marseillais.
    Les Phocéens ont tenté de forcer la décision dans cette première période, mais l'OL ne voulait pas céder, jusqu'à la 43ème minute et un but de Marseillais par l'intermédiaire de Cheik Souaré.
    Malgré un très bon Marcelo en défense, l'OL a craqué en toute fin de première période. Les jeunes Gones tentent aussi mais n'ont pas eu de belles occasions, alors que ce match n'est pas des plus emballants. On espère une deuxième mi-temps plus animée, alors que la réserve de l'OM voudra faire le break rapidement au retour des vestiaires.

    Foot national.

  2. poussin - sam 9 Oct 21 à 19 h 11

    Mieux classés que les Marseillais (L'OL 4e, l'OM 15e et avant-dernier) avant le coup d'envoi de cette 9e journée de National 2, les hommes de Gueïda Fofana ont failli se faire surprendre par leurs adversaires.

    Menés 2 buts à 0 juste avant l'heure de jeu, après avoir concédé l'ouverture du score sur un penalty transformé en deux temps par Souaré (43', 0-1), alors que Kayne Bonnevie était parvenu à repousser sa tentative, puis après avoir pris un deuxième but sur un coup franc imparable de Ben Seghir (56', 0-2), les Gones ont su faire preuve de caractère pour revenir dans cette rencontre.

    De terne en première période, l'Olympico est devenu fou en fin de seconde période. D'abord, lorsque Sekou Lega a obtenu un penalty suite à une faute de Simon Ngapandouetnbu, le gardien phocéen, dans la surface, transformé par Éli Wissa (sp 77', 1-2). Puis, sur cette contre attaque rondement menée par Wissa, Iala et Lega, qui s'est ponctuée par une frappe d'El Arouch repoussé par le portier marseillais dans les pieds de Florent Da Silva (81', 2-2). Une remontée express des Lyonnais, qui parvenaient à arracher le point du nul et à la conserver sur une parade sublime de Bonnevie dans les arrêtes de jeu, sur un nouveau coup franc de Ben Seghir (90+6').

    L’équipe réserve de l’OL reste donc largement devant son adversaire du jour au classement au terme de ce choc des Olympiques. Prochain rendez-vous en National 2, le samedi 23 octobre, à 1! heures, sur la pelouse de Marignane, pour la 10e journée de National 2.

  3. Moimoi - sam 9 Oct 21 à 19 h 12

    Longtemps mené au score par l'OM, avant-dernier de sa poule de National 2 qui comptait deux buts d'avance par Souaré (42e sp) et Ben Seghir (56e), la réserve de l'OL s'est réveillé dans le dernier quart d'heure pour marquer deux fois et signer le nul, grâce au pénalty de Wissa (76e) et au but de près de Florent Da Silva (79e). Les gones de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet restent sur deux succès et un nul lors des trois dernières journées.

    Le Progrès.

    Edit : poussin m'a coiffé d'une minute !

  4. OL-91 - sam 9 Oct 21 à 21 h 05

    Quoi ? El Arouch viserait lui aussi les gardiens ?

    1. Moimoi - dim 10 Oct 21 à 1 h 36

      L'air de rien OL-91, tu es l'un des plus critiques du site à l'égard des joueurs ^_^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut