OL - OM : Jean-Michel Aulas tacle Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud sur Twitter

Avant le choc des deux Olympiques ce  dimanche, sur la pelouse du Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas s'en est pris à Rudi Garcia et Jacques-Henry Eyraud sur Twitter.

La saison passée, les deux dirigeants de l'OL et de l'OM n'avaient cessé de s'envoyer des piques par médias interposés. Avant le choc de ce soir entre les deux Olympiques, Jean-Michel Aulas a réglé ses comptes sur Twitter avec le dirigeant et l'entraineur de Marseille. La raison ? Dans ses pages, le journal L'Equipe a révélé que l'Olympique de Marseille soupçonnerait le dirigeant lyonnais d'avoir influencé la sanction donnée par l'UEFA au club phocéen, après les débordements au Groupama Stadium, lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai dernier.
Le président de l'OL n'a pas tardé à répliquer sur Twitter. « Avec l’OM, ce qui est choquant, c’est qu’ils trouvent toujours de mauvaises raisons pour tout. Garcia c’est l’arbitre, même en Europa Ligue, à domicile. Pour JHE (Jacques-Henri Eyraud, ndlr) ce sont les commissions de discipline LFP et aussi de l’UEFA, ou bientôt au FFP ( pour fair-play financier, ndlr), pour leur finances, » a-t-il lancé sur son compte. L’Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille s'affrontent ce dimanche, au Groupama Stadium, à 21 heures.

13 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 23 Sep 18 à 9 h 51

    Disons qu'il balance quelques vérités .
    Ce ne sont pas des attaques mais des constats . LOL
    évidemment ça va faire bouillir les deux sus nommés mais c'est le but du jeu , Aulas est un renard et il ne balance pas ce genre de tweet par hasard .
    Ceci dit il est habile car il va ainsi se mettre tous les supporter dans sa poche pour avancer en bloc et unis face à l'OM qu'il faut torcher impérativement , histoire de remettre bien les pendules à l'heure , Garcia ayant pleuré des mois sur les erreurs d'arbitrage lors du match précédent , et l'autre turfiste prenant Aulas de haut , ce petit parvenu .
    Il faut une victoire sans bavure , il n'y aura ainsi pas de pleurnicheries marseillaises .

  2. Altheos
    Altheos - dim 23 Sep 18 à 10 h 07

    J'avais annoncé le petit tweet de JMA pour mettre le feu aux poudres avant ce match, ça fait plaisir d'avoir des certitudes.
    C'est tellement prévisible, tellement JMA.
    Totalement inutile et gratuit, mais ça va encore ajouter un peu de tension, si tant est qu'il y en avait besoin pour ce soir.
    JMA aura beau jeu ensuite de critiquer tout le monde si le match dérape encore.

    1. janot06
      janot06 - dim 23 Sep 18 à 10 h 57

      Il ne fait que réagir aux propos de Eyraud dans l'Equipe et aux pleurnicheries habituelles du sergent Garcia sur l'arbitrage, ce dernier n'ayant toujours pas digéré l'affront fait à ses troupes au vélodrome la saison passée.
      Il est dans son rôle ; c'est lassant de voir qu'on le critique toujours et sur ce point, personnellement, je lui donne raison. Répondre à des attaques ou à des sous-entendus pernicieux est logique ; ne rien dire serait donner raison aux deux guignols.

    2. Avatar
      FanedeYo - dim 23 Sep 18 à 15 h 08

      Il a juste répondu à une publication, je ne vois pas où est le mal... Il n'allait pas se taire & laisser dire!

  3. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - dim 23 Sep 18 à 10 h 27

    Allez le prés' est en feu, j'éspère une équipe dans le même état ce soir.
    Les olympicos sont vaiment spéciaux depuis quelques années (le 5-5) et encore plus depuis l'époque Labrune-Aulas et le retour de Valbuena au Vélodrome. Ce sont les matches de L1 les plus attendus après les derbies. Donc vivement ce soir qu'on les tape...

  4. Avatar
    molo - dim 23 Sep 18 à 10 h 52

    C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de jeter de l'huile sur le feu.
    Mais quel est l'intérêt de systématiquement créer de la tension et de la polémique avec les autres clubs?

  5. Avatar
    zerealdiouf - dim 23 Sep 18 à 10 h 54

    SCUD en règle !

  6. OLVictory
    OLVictory - dim 23 Sep 18 à 11 h 56

    Lamentable de reprocher à Garcia ce qu'il a fait lui-même à d'innombrables occasions.

    1. janot06
      janot06 - dim 23 Sep 18 à 12 h 50

      Garcia a été le premier dans un passé récent avec son compère Eyraud, à stigmatiser le nombre de penalty obtenu par l'OL par rapport à l'OM. Pourquoi on ne devrait entendre qu'un son de cloche ?
      Le coach marseillais ne met-il pas la pression à Turpin qui va arbitrer ce soir en évoquant les deux "penalties" non sifflés face à Francfort ?

  7. Avatar
    dada - dim 23 Sep 18 à 12 h 20

    Pas obligé de faire un tweets. Il faisait monter la mayo avant chaque derby on a vu ce que ça a donné plus de déplacement de supporters tout ça pour remplir un stade. Et après quand on a commencé à perdre contre sté il jouait l'apaisement mais c'était trop tard. Si on demande aux joueurs de ne pas rentrer dans le jeu de la provoc donc de rester zen en haut lieu on fait pareil . Y a d'autres moment pour régler les choses.1 mauvais points aux 2 olympiques

  8. janot06
    janot06 - dim 23 Sep 18 à 12 h 46

    Les journalistes ne sont pas non plus étrangers à ce genre de propos, les recherchant ou les provoquant même pour faire monter la mayonnaise avant ce genre de rencontre, ainsi que ceux qui se contentent -avec un certain empressement- à les relayer ; ça fait partie du folklore et tant que ça ne déborde pas plus que ça, ça ne me choque pas.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 23 Sep 18 à 12 h 49

    ça met un peu d'ambiance .
    Marre du consensuel et du policé .
    Avant on avait loulou nicolin on se marrait bien
    Là il dit ce qu'il pense , ça change un peu , il ne fait pas dans la langue de bois , c'est un tweet à mettre sous verre , lol .
    Sacré Jma on dirait que certains le découvrent et sont étonnés .
    Il aime bien aussi faire parler de lui , ça a toujours été .

  10. Avatar
    XUO - dim 23 Sep 18 à 13 h 52

    "L'amour est dans le pré", n'est-il pas ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut