Jean-Michel Aulas

OL, OM : Aulas remet Eyraud à sa place

En cette période de fêtes, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud et le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas se sont écharpés sur Twitter.

Tout est parti d'une interview de Jacques-Henri Eyraud dans l'Equipe. Le président de l'OM a notamment pointé du doigt les "dix-neuf" penaltys accordés à l'OL "depuis la saison 2016-2017" alors que dans le même temps l'OM en avait eu "cinq". En vacances à Saint-Barth, Jean-Michel Aulas a répliqué sur Twitter.  "Juste pour essayer d'excuser +JHE+ de ses propos limites, l'OL et surtout pour les arbitres français, lui dire que dans notre foot français les arbitres sont professionnels et honnêtes. L'habitude d'être proche des paris hippiques a peut-être désorienté JHE ? Joyeux Noël", a écrit JMA.

"Tu vois Jacques-Henry (sic) la perversité de tes propos qui jettent l'opprobre sur des arbitres professionnels et justes : ton article dans L'Equipe n'a pas de sens quand on est intelligent et soucieux de l'intérêt général du foot français !", a renchéri le président lyonnais dans une seconde publication.

"J'ai démarré un long et difficile apprentissage. Mais si je suis un jour tenté par une sortie comme celle-ci, je m'engage à t'appeler pour te demander conseil et retrouver la raison. Promis", a répondu  le patron de l'OM Jacques-Henri Eyraud, en joignant dans son tweet le lien d'une vidéo datant de 2010  à l'issue d'un match contre Valenciennes.

La passe d'armes a continué sur le réseau social puisque Jean-Michel Aulas a tenu à répondre, une nouvelle fois, à son homologue marseillais. "Plutôt que de ressortir une vidéo de plus de 10 ans alors que tu n'étais pas dans le foot, pour répondre à ta sortie médiatique d'il y a deux jours et si tu as besoin d'un conseil pour améliorer tes relations avec tes groupes de supporters, je peux effectivement te faire progresser aussi".

Pour finir, Jean-Michel Aulas a tenu a rappeler à Jacques-Henri Eyraud qu'il avait lancé les hostilités en tenant des propos déplacés. « Ce qui est sûr, c’est que l’OL n’avait rien demandé et que la déclaration agressive et déplacée de JHE dans L’Equipe de samedi est venue ternir l’impression de sérénité et de fair-play que ce nouveau dirigeant du foot dégageait, et que, personnellement, j’appréciais beaucoup », a-t-il indiqué, toujours sur Twitter.

6 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - mar 26 Déc 17 à 12 h 16

    Pour ceux qui n ont pas lu l article c est au delà de l imaginable !

    Ça sent la panique à l OM, s il suffit que le phocéen fasse un article pour que leur président réagisse comme ça.

    J ai l impression aussi qu on fait peur à l OM et à Monaco.

    J espére que JMA qui fait passer OL au dessus de son image va se faire une joie de tenir l image de jacques Henri jeune salarié qui est encore loin de sa fin de carrière....

  2. Avatar
    69dz - mar 26 Déc 17 à 13 h 13

    Quelle erreur de JHE de s'en prendre à JMA!
    Le mec est un débutant dans le milieu et il veut s'attaquer au boss en la matière qui en plus est en place depuis trente ans! Ce mec est un inconscient. Il a perdu d'avance comme son prédécesseur j'ai envie de dire.
    Le mec mentionne les 19 pénalty en notre faveur alors qu'il n'en ont eu que 5 ou 6 mais il oublie que sur la même période nous en avons concédé 19 alors que l'om n'en a concédé que 5!
    S'il y a bien un président de club en France a ne pas chercher c'est bien Aulas! D'ailleurs son camarade de Guingamp aurait pu le prévenir cet été^^.

  3. Avatar
    frenzybcn - mar 26 Déc 17 à 18 h 47

    Je suis quand même étonné, sur ce site http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/.html ou voit bien que les erreurs d'arbitrage avantage l'OM plus que nous.

    Alors ça vaut ce que ça vaut mais bon il ferait mieux de se taire ce JHE.

    Vraiment j'aimerais bien qu'un média fasse son travail correctement ( pas lequipe en tout cas lol ) et nous sorte les fameux 19 penaltys de lyon pour montrer qu'ils ne sont pas du tout tous injustifiés bien au contraire. Malheureusement ça fait pas assez vendre de défendre l'ol...

    1. Avatar
      fandelol - mar 26 Déc 17 à 21 h 45

      Bah déjà, l'an dernier yen a aucun qui était volé de pénalty. Yen a juste un un peu généreux sur Ferri je crois, mais rien de scandaleux, yen a chaque week-end qui sont sifflés des comme ça. Autrement dis c'est le premier depuis bien longtemps qui n'est pas du tout justifié (et encore que Lafont n'était pas sur de lui en interview mais bon, surement pour pas critiquer l'arbitrage je pense)

  4. Avatar
    BouBo - mar 26 Déc 17 à 23 h 01

    Est-ce que quelqun peut expliquer à Eyraud, que pour obtenir pénalty, il faut déjà atteindre la surface de réparation adverse...

  5. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 27 Déc 17 à 8 h 11

    Mdr JHE le petit nouveau dans le metier depuis 6 mois qui sen prend au patron sans vergogne et avec une belle assurance en plus nul doute quil es dans le viseur de JMA desormais apres laburne en voila.un autre qui va redscendre sur terre tres vite ce sera pas le 1er ni le.dernier a ce casser les dent sur jean miche.. mais pour le coup cest quand mm assee incroyable ce que je lis depuis toulouse ou consultant ou acteur du foot dise normal qur lyon est avantager cest purement de la.diffamation surtt que depuis le.debut de saison on es quand mm loin detrr avantager fin bref encore une histoire qui ce reglera sur le rectangle

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut