Peter Bosz (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - OM : "On va construire une équipe capable de gagner des choses", affirme Bosz

A la veille de la rencontre face à l'Olympique de Marseille, Peter Bosz s'est exprimé. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a évoqué le mercato et notamment le départ de Bruno Guimarães.

Le départ de Bruno Guimarães

"Pour moi, comme entraîneur, il était très important. Sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. C'est un vainqueur mais aussi un bon mec. Je comprends très bien le club. Autant d'argent, c'est beaucoup. Je comprends aussi le club. Newcastle deviendra un très grand club. Il sera l'un des premiers joueurs à avoir signé là-bas. J'aimais ce joueur. J'ai discuté avec lui juste avant son match face à l'Equateur. On a discuté entre un entraîneur et un joueur. C'est un joueur de moins que j'ai beaucoup apprécié. C'était difficile car il était avec l'équipe nationale. Je n'ai pas parlé avec lui ici au club".

Le recrutement à l'OL

"Je comprends cela. J'ai toujours été en discussion avec le club et tout ce qui s'est passé c'était en accord avec le club. J'ai donné ma vision au club. Il ne faut pas prendre de joueurs juste pour en prendre. Il faut des joueurs qui apportent des choses sinon je reste avec mon effectif".


"On a un joueur pour le futur"


Ses ambitions

"Demain, malgré les absences, ça restera une bonne équipe. J'ai appris qu'il ne fallait pas seulement regarder à court terme mais à long terme. On va construire une équipe capable de gagner des choses. On doit prendre des joueurs avec le talent nécessaire pour s'imposer à l'OL. Ce deux joueurs là sont des joueurs de qualité".

La probable arrivée de Romain Faivre

"Romain peut jouer à plusieurs postes, où l'on a des joueurs mais aussi sur un côté. Il est jeune, il est en janvier avec nous et on a un joueur pour le futur".


"On gagne 1-0 mais le 0 est important"


Le match face à l'OM

"Il faut tout donner, comme toujours. Ce que j'ai vu de Marseille, c'est vraiment une équipe qui joue, très disciplinée dans un bloc compact. Il y a beaucoup de mouvements dans cette équipe et cela marche. J'aime le football et cela me fait plaisir de voir l'équipe de Sampaoli. Avec un entraîneur qui est là depuis 3-4 mois c'est différent que maintenant. J'ai vu l'évolution de l'équipe de Marseille. Maintenant, ils sont réguliers. Les derniers matches à l'extérieur, ils ont gagné".

Le bon début d'année

"On a bien commencé après la trêve et cela donne de la confiance. Cela montre qu'avec le système, il est difficile de nous battre. On gagne 1-0 mais le 0 est important. Les adversaires n'ont pas 10 occasions contre nous et on veut continuer comme ça. La position où l'on est, tous les matches sont importants. Je dis pareil si on est 2e. Tous les matches sont importants".

20 commentaires
  1. montcoua - lun 31 Jan 22 à 15 h 52

    "On gagne 1-0 mais le 0 est important. Les adversaires n'ont pas 10 occasions contre nous et on veut continuer comme ça".
    Peter s'adapte petit à petit à la L1 !

    1. jolann69 - lun 31 Jan 22 à 16 h 03

      Oui. On y est presque. Quand il prononcera la phrase "l'important c'est les 3 points", la on saura qu'il s'est vraiment acclimaté à la ligue 1. Mais quand on passe de la philosophie qui consiste à dire qu'il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et qu'on l'adapte en disant que l'important c'est que l'adversaire reste à 0 buts, on y est presque.

  2. Roberto Cabanas - lun 31 Jan 22 à 16 h 02

    J aimerai tellement que le club ( l institution je m en paluche) fasse corps derrière le coach.
    Je suis sur qu il est dans le vrai. C est un fin tacticien, l école hollandaise la rigueur teutonne.
    A fond derrière lui.
    Aulas au lieu de non baratiner appuie ton entraîneur! Jean Mi voyons!

    Allez et plus que jamais allez l OL!

    1. poussin - lun 31 Jan 22 à 18 h 21

      +1 roberto . moi aussi je veux croire en lui . c'est un bon gars !!

  3. Juni forever OL - lun 31 Jan 22 à 16 h 05

    Le discours change, il parle de gagner des choses 🤣, des matchs j'imagine car des titres, c'est fini depuis des lustres et pas prêt d'y regouter de sitôt

    1. Janot-06 - lun 31 Jan 22 à 16 h 18

      On sait jamais... sur un malentendu.
      En tout cas, pour cette saison, c'est râpé car L'Euroligue, je n'y crois pas.

      1. Juni forever OL - lun 31 Jan 22 à 16 h 20

        🤣
        Il n'y a bien que ça

    2. JUNi DU 36 - lun 31 Jan 22 à 16 h 20

      Il y a l'Europa ligue Juni, même si il y a un très mince espoir j'ai envie d'y croire

      1. Juni forever OL - lun 31 Jan 22 à 17 h 50

        Si on la gagne, je mange un rat

      2. poussin - lun 31 Jan 22 à 18 h 19

        ahahah c'est noté

    3. LeCaladois - lun 31 Jan 22 à 18 h 07

      Au contraire ce discours qui change est crucial. Si on n’a pas gagné de titres depuis longtemps c’est peut-être qu’on avait des pleutres à chaque fois, ou peut-être simplement qu’on s’est vu trop beaux, en voulant à la fois faire du beau jeu en clamant haut et fort que c’est l’ADN du club, et gagner des titres.

  4. herve - lun 31 Jan 22 à 16 h 26

    la parfaite langue de bois (pas le choix)
    A bonne école avec aulas

  5. OL-91 - lun 31 Jan 22 à 16 h 47

    Nous gagnerons au mieux des lots de consolation.

  6. juninho pernambucano - lun 31 Jan 22 à 16 h 52

    On sent qu’il a pas trop eu son mot a dire sur le départ de guimaraes et qu’il est autant dégoûté que nous…

    1. kakkolak - lun 31 Jan 22 à 17 h 23

      Oui il est entraîneur, il est payé
      pour entraîner un effectif, quel qu'il soit... s'il est pas content il peut démissionner...

  7. rbv - lun 31 Jan 22 à 17 h 48

    On dirait un discours de début de saison..."on va construire" ? A la moitié de la saison...en plus on va re-re-re changer de système...Franchement je rêve d'un OL où les besoins du coach en début de saison sont assouvis, qu'il puisse mettre une tactique en place et que l'on s'y tienne une saison entière, avec des joueurs qui jouent à leur poste. Mais je sais, je rêve...
    Bref. Allez l'OL !

  8. Dufduf - lun 31 Jan 22 à 21 h 59

    Garcia avait fait une finale de C3 avec une équipe de tocards et , après , il a réussi à faire une demie de C1 avec nous , alors en rêvant un peu , pourquoi pas Bosz pour une belle perf' en Europe ?

  9. Philippeb - lun 31 Jan 22 à 22 h 17

    Quel changement de philosophie par rapport à son arrivée ! Où sont passés le jeu offensif, le spectacle, le pressing haut et la récupération dans les cinq secondes ? Oui, elles me manquent ces fameuses cinq secondes !
    Il a finalement adopté la philosophie de Der Zakarian, il la maîtrise encore mal mais les "amateurs du beau jeu" qui ont fait virer Genesio et insulté Garcia sont contents ! Va y comprendre quelque chose ? Y'en a même qui trouvent que c'est un bon tacticien.
    Bon, je suis d'accord sur deux choses, c'est un bon mec et il faut le soutenir. Et je suis content qu'à 57 ans il ait découvert que la défense était importante en football.

    1. Valbranque - lun 31 Jan 22 à 23 h 23

      Je te signale qu’il y a un an, l’OL était champion d’automne et que Garcia avait quasiment réussi à faire l’unanimité auprès des supporters. C’est aussi lui qui a ensuite laissé le vestiaire partir en cacahuète et qui est parti en descendant tout le monde en flammes. C’est pour ces événements ultimes que son passage est resté en travers de la gorge de beaucoup d’entre nous. Assez incompréhensible de voir que tu le défends encore

  10. Vinz - mar 1 Fév 22 à 0 h 00

    à fond derrière lui, il doit en avaler des couleuvres entre ce mercato bizarre et les déclarations débiles d'Aulas. Comment voulez-vous qu'on le juge sachant que Faivre débarque alors que ce n'est même pas un souhait de sa part? Azmoun raté, Slimani pas remplacé... Aucun entraineur, quelque soit sa renommée ne pourrait faire de miracle dans ces conditions!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut