(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - OM : se remettre la tête à l'endroit

Premier grand rendez-vous pour l’OL cette saison. Ce dimanche à 21 heures, il reçoit l’OM pour un choc déjà décisif au vu du début de saison de l’Olympique lyonnais.

Dans l’élite, une seule fois l’Olympique lyonnais a réalisé un début d’exercice pire que celui-ci depuis 1996. C'était lors de la saison 2010-2011. Les Rhodaniens comptaient cinq points après cinq journées, contre six actuellement. En manque de résultats, l’OL est également très morose dans le jeu. Depuis sa large victoire contre Dijon en ouverture du championnat (4-1), il ne montre plus rien et le spectacle proposé est très loin des ambitions affichées par les joueurs et le staff. Actuellement 11e de Ligue 1, il ne pourra pas se contenter de ce contenu s’il souhaite retrouver la Ligue des champions.

Lors des cinq dernières sorties, le club rhodanien a livré des prestations toutes plus ennuyantes les unes que les autres. Pourtant, il maitrisait la possession mais les adversaires semblent désormais lui laisser intentionnellement le ballon. A l’image de Lorient, la semaine passée, qui a abandonné le cuir à l’OL tout en défendant de manière compacte devant sa surface.

Deux équipes en difficulté

Face à Marseille dimanche, l’Olympique lyonnais pourrait de nouveau avoir la balle. L’OM n’est pas très à l’aise lorsqu’il doit prendre le jeu à son compte et cela lui conviendrait très bien d’attendre quelque peu son adversaire. Les Phocéens sont également dans une période compliquée. Ils restent sur trois matchs consécutifs sans victoire et pointent au 10e rang avec huit points. Cette affiche est donc déjà très importante pour les deux équipes.

A l’occasion de cet Olympico, Lucas Paquetà pourrait faire ses débuts sous sa nouvelle tunique. Possiblement une arme de plus pour Rudi Garcia afin de tenter de déstabiliser le bloc mis en place par André Villas-Boas. L’entraîneur français n’a par ailleurs jamais remporté une rencontre entre les deux Olympiques. Il en a perdu cinq avec Marseille et une avec l’OL. Pour se relancer et éviter de sombrer encore plus avant la trêve internationale, le technicien et ses hommes seraient bien inspirés de mettre fin à cette mauvaise série.

21 commentaires
  1. Avatar
    stylo - dim 4 Oct 20 à 11 h 02

    En cas de défaite la trêve internationale va être interminable pour Garcia et le staff.
    ( les joueurs feront une interview en mode «  on ne comprend pas » et dans 10 jours « on a les capacités pour rivaliser avec paris »)

    1. poussin
      poussin - dim 4 Oct 20 à 14 h 15

      le match de ce soir sent vraiment pas bon , on est à seulement 6 points, devant marseille est à 8 points et on est déjà à 7 points du premier rennes. Autant vous dire qu'une défaite scellerai déjà bien notre sort dans ce championnat. On a déjà plus de joker au bout de 6 journées et on est pas à l'abri que l'on arrête le championnat avant la fin avec ce covid . On est au pied du mur de la honte.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 4 Oct 20 à 11 h 25

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/le-transfert-de-juninho-est-une-honte-pour-le-football-francais,2683.html
    J'ai retrouvé ça, juste pour montrer déjà l'erreur énorme et le manque de respect de JMA à l'encontre de Juni 👎

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 4 Oct 20 à 11 h 30

      Il dit qu'il voit pas le rapport.

    2. Avatar
      stylo - dim 4 Oct 20 à 11 h 37

      Ce que je constate c est qu il y a eu des progrès dans la rédaction des articles sur o&l!! 😅
      Sinon, à aucun moment l article enonce une phrase déplacée de jma à l encontre de juni bien au contraire

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 4 Oct 20 à 12 h 23

        Non pas de phrases déplacés dans le texte, mais faut pas faire semblant il a beaucoup de sens et on se rappel que Juni avait été vraiment pris pour un co. dans cette histoire, en gros c'était "merci pour le boulot accompli au revoir" Juni s'attendait à plus de respect venant d'un président. Quand à Puel il était pas innocent à tout ça, il commençait son long chemin de destruction du club 😠 D'ailleurs on en ressent encore les effets.

    3. OLVictory
      OLVictory - dim 4 Oct 20 à 11 h 52

      Pas besoin de relire cet article pour me rappeler de cet épilogue pitoyable du départ de Juninho.
      On peut parler de valeurs de l'OL, mais au moment de les appliquer il n'y a plus personne, juste la froideur d'un bilan comptable.

  3. Toitoi
    Moimoi - dim 4 Oct 20 à 11 h 31

    "Ils restent sur trois matchs consécutifs sans victoire et pointe au 10e rang avec huit points" : en fait, ils sont 9e (nous 11e), et s'ils restent sur trois matches consécutifs sans victoire, nous, c'est quatre. Même dans la médiocrité, on est meilleurs. Youpi.

    PS : si "ils restent", alors ils "pointeNT".

    1. Avatar
      dede74 - dim 4 Oct 20 à 15 h 11

      C'est très bien de se relire 😉

  4. Avatar
    pachar67 - dim 4 Oct 20 à 11 h 47

    C'est sûr que ce mercato est super difficile pour nos dirigeants. Le covid est passé par là et avec lui les dettes des clubs, les perspectives financières incertaines pour les 2 ans qui vont suivre.
    Les motivations des joueurs elles, n'ont pas changées, à l'instar de l'employé qui a envoyé son CV à une autre entreprise et qui espère changer de boite, ou l'autre qui veut souhaite avoir des responsabilités pour montrer et se prouver qu'il a de la valeur.
    J'ima

  5. Avatar
    pachar67 - dim 4 Oct 20 à 12 h 02

    C'est sûr que ce mercato est super difficile pour nos dirigeants. Le covid est passé par là et avec lui les dettes des clubs, les perspectives financières incertaines pour les 2 ans qui vont suivre.
    Les motivations des joueurs elles, n'ont pas changées, à l'instar de l'employé qui a envoyé son CV à une autre entreprise et qui espère changer de boite, ou l'autre qui veut souhaite avoir des responsabilités pour montrer et se prouver qu'il a de la valeur. Les joueurs de haut niveau sont plus difficiles à remplacer car par définition ils sont plus rares et donc plus chers.
    J'imagine que si nos joueurs n'avaient pas de valeur le mercato serait plus simple, mais voilà ils ont de la valeur et le contexte à changé. Beaucoup de clubs européens sont financièrement en danger il va bientôt falloir rembourser les emprunts, mais il faut quand même faire les courses.
    Dissocier le sportif du financier est réservé aux supporters.
    Je suis persuadé que Juni et les autres font ce qu'ils peuvent dans le contexte actuel.
    Alors on peut déjà vouloir virer Garcia, mais attendons peut être un peu maintenant que le mercato est terminé de voir ce qu'il peut tirer de cet effectif qui même si on le juge déséquilibré est quand même de qualité.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 4 Oct 20 à 12 h 34

      Il ne s'agit ni de dissocier le financier, ni de l'oublier, mais de comprendre quelle est sa place.
      Normalement dans un club de foot le secteur financier est là pour donner des moyens au secteur sportif, pour lui permettre de gagner des matchs. C'est la vocation d'un club sportif, sauf erreur.

      Ou alors on est pendus financièrement mais il faudrait le dire, ça aiderait à comprendre. Faire semblant de recruter x joueurs c'est pas respectueux pour les supporters.

  6. poussin
    poussin - dim 4 Oct 20 à 12 h 54

    Mercato décousu , objectif à demi rempli pour les ventes et non abouti pour le recrutement. Une cellule de recrutement sans idée ou alors il y a trop de monde dans la boucle des décisions : juni, garcia, houiller, aulas, ... comment vous voulez qu'un joueur face l'unanimité quand garcia veut de l'expérience, aulas des joueurs bankable, et juni de vrai bon joueur pour le sportif .

    On constate qu'il y a plusieurs problème organisationnel, humain et financier dans ce club . On a perdu la régularité, la classe , l'organisation et la cohésion . Il faut fédérer ce club qui se déchire un peu plus chaque jour qui passe.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 4 Oct 20 à 18 h 31

      T as tellement raison

  7. Rephal69
    Rephal69 - dim 4 Oct 20 à 15 h 04

    Ou à l'envers, si ce soir la victoire n'est pas au bout !

  8. Avatar
    dede74 - dim 4 Oct 20 à 15 h 14

    Il se dit que Memphis n'est pas chaud pour jouer ce match et qu'il espère ne pas être titulaire ??
    Il a la tête ailleurs et sa prestation risque d'en souffrir !

  9. Avatar
    dede74 - dim 4 Oct 20 à 15 h 30

    Quand on voit que Nîmes a battu le MHSC, on se demande comment nos résultats, face à ces deux équipes, peuvent avoir été ce qu'ils ont été !!!
    J'ai peur que ce soir, on boive le bouillon 🙁
    Mais j'espère me tromper et que la révolte, va enfin sonner !!

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 4 Oct 20 à 18 h 19

      Je suis plus confiant contre l'OM, les joueurs seront motivés par l'affiche, que pour le match suivant contre Strasbourg

  10. Avatar
    Sony07 - dim 4 Oct 20 à 18 h 10

    Haine de la défaite, amour du maillot, beau jeu, bonne ambiance, OL : cherchez l'intrus

  11. JFOL
    Juni forever OL - dim 4 Oct 20 à 18 h 33

    J'ai peur que ce soir a 23h,l'ol soit plongée dans une vraie crise a moins que je démarre pour de bon notre saison ... Mais je suis très très pessimiste

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 4 Oct 20 à 18 h 38

      Démarre notre saison Juni, démarre donc !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut