OL – OM : une grande fierté pour Aulas

Suite au match nul entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille ce dimanche, Jean-Michel Aulas a exprimé sa grande fierté d'avoir pu jouer dans des conditions d'élégance et de fair-play.

Après leur match nul dimanche soir (1-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1, l'OL et l'OM restent à neuf points du deuxième Monaco et de la qualification pour la Ligue des champions. Mais, Jean-Michel Aulas a préféré exprimer sa fierté d'avoir pu jouer dans de telles conditions et féliciter le fond de jeu de son équipe : « Contrairement à l'aller, on a donné à Marseille la possibilité de bien jouer, dans des conditions d'élégance et de fair-play. Même si le résultat n'est pas complètement à notre attente, il démontre qu'il y a du fond de jeu et de la qualité. On a tout ce qu'il faut pour bien réussir. »

Avec une seule victoire lors des neuf derniers matches de Ligue 1 (face à Troyes le 9 janvier dernier) l'OL s'éloigne de plus en plus de leur objectif de début de saison : le podium. Un objectif qui n'a pas changé pour le président lyonnais et qui reste toujours accessible : « Il reste 16 matches, ça doit nous permettre d'enchaîner les victoires et de se retrouver sur le podium, qui est notre objectif. Trois points, ça va très très vite, il faudra être attentif à tous les matches. »

25 commentaires
  1. Juni entraineur OL - lun 25 Jan 16 à 10 h 53

    Du pipo comme d'hab mais c'est notre président, on a l'habitude !

    J'ai trouvé qu'on a mal joué donné des ballons très souvent à l'adversaire
    Grenier, horrible, on l'a attendu plus d'un an, il a été comme un boulet pour l'équipe tout comme Darder : NULS !!!
    Bonne entrée de Kalulu, a revoir absolument en titulaire
    Je suis inquiet pour la suite, on finira pas sur le podium en jouant comme ca !!

  2. OLVictory - lun 25 Jan 16 à 11 h 01

    Le président est dans son rôle, mais si personne ne l'aide il ne pourra pas tout faire tout seul. Il est tellement mal entouré et mal conseillé.
    Juste un retour sur les conversations de navettes de retour du stade. Les spectateurs qui ont attendus trente minutes pour monter dans le tram et qui se sont fait lâcher à la Part-Dieu autour de minuit n’avaient pas l’air décidés à remettre ça pour un autre match du dimanche soir vu le niveau du spectacle proposé. Il y en plus d’un qui ne le refera pas. Rentrer chez soi entre minuit et une heure après une heure ou une heure et demi de transport, pour voir une équipe de millionnaires blasés bafouiller son football, ça va pas le faire très longtemps. Ca n’a rien de scientifique, c’est pas un sondage, mais c’était dans l’air.
    A moins que certains aient vu un Barça-Real hier soir… Dans ce cas je veux bien que vous m’expliquiez en quoi.

  3. Juni entraineur OL - lun 25 Jan 16 à 11 h 07

    Les navettes en bus sans doute plus fiable que les trams !!

    1. OLVictory - lun 25 Jan 16 à 11 h 35

      Un de mes potes est passé par Eurexpo hier soir, une bonne demi-heure de file pour monter dans le bus, quinze minutes pour retourner au parking, encore dix minutes pour sortir du parking embouteillé, ça fait plus d'une heure pour rentrer chez soi, si on habite à coté d'Eurexpo.
      La file pour les Panettes c'était le même topo vu que c'est au même endroit.

  4. Jagal - lun 25 Jan 16 à 11 h 29

    Blablabla le podium devient de plus en plus compromis

  5. Junioui - lun 25 Jan 16 à 11 h 41

    Quel joueur de flûte !

    Et ça sert à quoi de glisser un tacle sournois à l'OM , en sous entendus du match aller .

    1. OLVictory - lun 25 Jan 16 à 11 h 46

      Faire diversion, comme dab. Et vu l'ampleur de la tache il est obligé de forcer le trait jusqu'à la caricature.

  6. gone69 - lun 25 Jan 16 à 12 h 10

    heureusement que le ridicule ne tue pas

  7. jeepy - lun 25 Jan 16 à 12 h 20

    Il faut que notre bon Président arrête de nous prendre pour des "non voyants".... Il faut remonter pas mal d'année en arrière pour trouver une équipe de Lyon aussi mièvre, aussi triste dans le jeu (Époque du rouquinos Herbin). Pendant le match, le nombre de passes à l'adversaire est considérable... Les tirs foireux pour la plupart ne sont pas cadres, et pourtant ils sont rares. On a l'impression que le ballon est un objet encombrant dont il faut vite se séparer, tant pis pour le partena ire, qui, soit dit en passant, ne fait pas le moindre effort pour donner des solutions offensives. On porte la balle, on dribble en oubliant les appels de balle en profondeur.... On préfère repiquer toujours dans l'entonnoir. Dieu merci, j'ai échappé aux problèmes de la sortie puisque j'habite tout près..... Je ne crois pourtant pas que je retournerai au stade ... Cette équipe me file les glandes... Mais les grands chefs sont contents, alors c'est moi qui n' y connais rien.

  8. dada - lun 25 Jan 16 à 12 h 32

    salut a tous
    c'est vrai que quand le match fini vers 23h, ça fait peu de temps pour aller chercher ton dernier tram et raccrocher un bus ou un métro ensuite, mais pour rentrer de gerland je mettais 1h tout de même, l'écart n'est pas énorme mais les tcl ont leurs horaires a moins que mr le préfet oblige les tcl de reculer 1/2 h la fin de leur service, vu que ce dernier insiste pour que l'on prenne les transports en commun, sinon ça sera le bazzard comme a bordeaux et ça découragera les supporters et puis dans le futur il faudra revoir le prix des places, car pour le moment il y a l'engouement de la nouveauté donc de la fierté d'y aller, mais ça s'estompera petit a petit, il faudra une équipe pour faire venir du monde et vu le chemin que l'on prend sans recettes sportives donc sans moyen pour recruter et peut être sans CDE je vois mal ce que l'on peut bâtir de solide
    pour le moment saison désolante vu ce qui nous était promis et puis mr aulas il ne reste que 16 matches a jouer pas 17 en championnat ..

  9. dada - lun 25 Jan 16 à 12 h 34

    j'arrive pas un mettre un com, la machine n'en veut pas???

  10. MonsieurKik - lun 25 Jan 16 à 12 h 36

    parc pipo land c'est ça le nom ?

  11. Pamo01Michel - lun 25 Jan 16 à 12 h 59

    Tous les commentaires télé et radio ont parlé d'un très bon match, les habitués de ce site prétendu "pro OL" ont vu de rares tirs (et pourtant nombre record de tirs cadrés hier !) et un mauvais spectacle…
    C'est vrai que Grenier après un an et demi d'arrêt n'est pas encore à son niveau d'avant et qu'on se demande comment Valbuena peut rester jusqu'à la fin sur le terrain, mais Mandanda a fait des miracles quand même.
    Moi, je crois au podium en fin de saison. Allez l'OL.

  12. Jacks - lun 25 Jan 16 à 13 h 12

    Niveau "spectacle", oui sûrement qu'il est possible de parler d'une rencontre de L1 de bonne facture. Mais ça c'est plutôt objectivement, du côté du spectateur neutre que nous ne sommes pas ici. Le constat pour l'OL reste le même je vais pas revenir là dessus, d'une part parce que n'étant pas un bon pédagogue je répugne à rabâcher en permanence, et puis surtout nous sommes beaucoup à le dire (davantage aujourd'hui qu'hier...). Pas spécialement de positif à retenir jusque-là, les joueurs semblent tristement interchangeables : résultat identique...faut se remettre en question les gars, rien d'irréversible mais en même temps l'inertie peut très bien perdurer jusqu'à la fin du championnat.

  13. magister72 - lun 25 Jan 16 à 13 h 24

    Aulas est dans son rôle. Qu'est ce que vous voulez qu'il dise ?
    Il est pas plus con que la moyenne, il voit bien que l'équipe est nulle sans âme, sans fond de jeu.
    Mais si lui n'y croit plus alors c'est la bérézina.
    On passe notre temps a espérer que ca s'arrange, mais c'est plié. Rien a en tirer de cette équipe managée par un clown.
    Quand au retour de certains genre Grenier, ben c'est la même. Il était très moyen avant sa blessure et il restera très moyen après.
    Je ne reviens pas sur nos recrues a 2 francs, qui s'apparentent plus a de l'escroquerie qu'a un recrutement.
    La suite va être très longue et douloureuse, vaut mieux s'y préparer ...
    Quand au podium on peut juste s'assoir dessus et contempler le désastre ...............

  14. OLVictory - lun 25 Jan 16 à 14 h 19

    Ce point pris et pas forcément mérité est la brindille qui cache une forêt de médiocrité. On est dans le ventre mou et c’est bien notre place. On est calé sur les performances de Lacazette et de Mapou. Des ratés et de l’impuissance en attaque et des boulettes en défense. Ca nous donne un rythme de 1,33 pts/match, soit une bonne perf de milieu de tableau.
    D’ailleurs en regardant les stats, on peut constater que pour trouver une équipe de Lyon qui tourne aussi mal il faut remonter aux années de Lacombe entraîneur pour avoir l’équivalent. Ca explique sans doute beaucoup de choses sur la protection de l’un envers l’autre. On a régressé et on est revenu 20 ans en arrière, mais avec le 3e budget de L1, c’est un échec cuisant. Après avoir été minables en LDC cette saison, les personnes saines d'esprit seront plus ou moins soulagés de ne pas s’y qualifier, ça permettra de ne pas se ridiculiser deux années de suite. Mais le point négatif c’est que la petite coupe d’Europe s’éloigne elle aussi.

  15. Altheos - lun 25 Jan 16 à 14 h 48

    Je vous trouve tous extrêmement sévère.
    Mandada a fait 10 arrêts décisifs. 10 !
    Alors même si effectivement l'OL a bénéficié (cette fois) des largesses de l'incompétence arbitrale française, il faut aussi reconnaître que l'OM s'en sort finalement très bien même si ce résultat n'arrange personne.
    Vous pointez du doigt Grenier et Darder mais pourtant avant match, quand on regarde les commentaires ici, TOUT le monde les avait mis titulaire.
    Or le pire milieu hier, c'est Gonalons qui a encore failli faire une passe décisive à l'adversaire par mi-temps et qu'on a pas vu le reste du temps. Grenier et Darder ont essayé au moins, avec plus ou moins de réussite (plutôt moins, oui je le reconnais).
    Et Mapou n'a pas été le pire défenseur puisque Morel aurait du aller visiter les vestiaires sans l'incompréhensible mansuétude de l'arbitre.
    Valbuena, il a fait du Valbuena. C'est comme ça, ça ne vous plait pas mais il fait un tir magnifique que très peu de gardien au monde auraient détourné et c'est lui qui tire le coup franc pour l'égalisation. On ne peut lui reprocher son envie et son abnégation.
    Le plus décevant, c'est bien Ghezzal qui n'a rien fait hier, à part trop porter le cuir et le perdre dans des zones dangereuses.
    C'est bien de briller en coupe de france contre des amateurs. Mais le plus important c'est de le faire dans les matchs qui comptent. Contre Sainté, il avait été bon mais trop stéréotypé dans son jeu. Hier il n'a pas existé.
    Et même si ça me fait mal de le dire, mais Tolisso est entré sur le terrain avec une envie et une gnaque qui ont fait plaisir à voir. Très loin de son attitude suffisante de ces derniers temps. Le fait de ne pas avoir été titularisé sur un "gros" match lui aurait-il fait du bien ? A confirmer.

    1. deliriousfan7 - lun 25 Jan 16 à 15 h 26

      Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Altheos, comme souvent 🙂

    2. sanpris - lun 25 Jan 16 à 15 h 47

      tres bonne analyse

  16. ol-91 - lun 25 Jan 16 à 15 h 56

    Grenier est quasi à son meilleur et ceux qui pensent le contraire se sont donné avant son interruption une mauvaise idée de son niveau. Darder n'a pas été médiocre si on le compare à la moitié de ses partenaires. Tolisso n'a été bon que parce qu'il est entré « tout frais quand tout le monde est fatigué ». Je ne tiendrai donc pas sa prestation comme essentielle. Ghezzal n'est pas en forme et je ne comprends pas que Genesio ne l'ait pas fait sortir plus tôt. Autant pour Lacazette. Si on voulait résumer le match : les passes lyonnaises en surnombre et inefficaces (quand le jeu voudrait qu'on tire) ajoutées à celles (aussi en surnombre) accordées à l'adversaire qui, malheureusement, s'en trouve relancé dans les moments où il subit, font que l'OL traîne à la 9ème place, en attendant pire. Pour clore la liste de nos qualités, on relance toujours,et désormais par tradition, les clubs en mal de points et on fait briller des gardiens qui reçoivent généralement les trois-quarts des tirs lyonnais dans les gants ou dans leur périphérie.

  17. OLVictory - lun 25 Jan 16 à 17 h 34

    Lopes : "Ce nul ne nous arrange vraiment pas du tout. On a les occasions, mais on ne les met pas, et Mandanda était dans un grand soir. C’est dommage pour nous. On fait du surplace. Nos performances ne sont pas récompensées et il y a des moments où il faut faire le dos rond. On a toujours cette petite malchance au-dessus de nos têtes. Il va falloir qu’elle parte vite et qu’on enchaîne les bons résultats. Monaco est à neuf points. C’est beaucoup, mais il reste encore beaucoup de journées"
    _
    Ce qui est néfaste de trouver toujours des excuses bidons aux joueurs c'est qu'ils finissent par y croire. Et quand on croit que ses problèmes viennent du seul hasard on ne se remet plus en cause. Forcément, à quoi sert le travail puisque c'est la chance ou la malchance qui décide du résultat ?

  18. OLVictory - lun 25 Jan 16 à 17 h 42

    Je tombe sur un article qui parle justement de ça et c'est bien plus clair que lorsque je l'explique :
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/ol-om-1-1-attention-a-ne-pas-se-contenter-de-si-peu_sto5086124/story.shtml
    _
    "se nourrir d'illusions est un jeu dangereux" c'est bien dit.

    1. Sony07 - lun 25 Jan 16 à 18 h 43

      Merci pour ce lien, ça fait plaisir de lire des propos de journalistes qui correspondent à ce qu'on dit depuis des mois !!!

  19. janot06 - lun 25 Jan 16 à 19 h 27

    Allez, j'y vais de mon petit com, j'ai pas trop eu le temps depuis la fin du match.
    Une rencontre certes agréable à suivre avec de la vivacité mais pas mal de déchets techniques.
    Nos milieux, le duo Grenier-Darder, n'ont pas été au top et pourtant, comme tous ici, j'étais très content de les voir titulaires au coup d'envoi... comme quoi...
    Une chose m'a pas mal énervé, c'est cette propension qu'ont eu nos "ailiers" Ghezzal et Valbuena à repiquer sans arrêt au centre où les DC adverses les attendaient comme au coin d'un bois ; pas ou très peu de centres, sauf par Jallet.
    A ce sujet, si la relation Jallet-Ghezzal a plutôt bien fonctionné, on ne peut en dire autant de son pendant Valbuena-Morel.
    Mathieu a passé le plus clair de son temps à ignorer totalement les montées de Jérémy.
    Alors, oui, je sais que la mode est de mettre les ailiers dans leur mauvais couloir pour favoriser les repiquages vers le centre et les tirs (cf la très belle occasion de Rachid et le très bel arrêt de Mandanda, un de plus !) mais c'est au détriment des centres qui restent une arme précieuse face aux défenses regroupées.
    J'aimerais donc voir Ghezzal placé à gauche et Valbuena (ou Cornet ou Kalulu) à droite, quitte à permuter de temps en temps pour surprendre l'adversaire.

  20. magister72 - lun 25 Jan 16 à 19 h 49

    poudre aux yeux.
    pourquoi réussir en 16 journées ce que l'on a gâché et raté en 22 journées.
    Antho Lopes fait bonne figure mais n'y croit pas une seconde
    la méthode méthode Coué ne suffira pas a caché le manque d'imagination de cette équipe fébrile, et consternante de suffisance.
    et vivement le limogeage de mobylette Génésio, la béatitude incarnée, largué et dépassé par le naufrage qui s'annonce.
    une 6eme place serait inespérée, au dessus une intervention divine en directe....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut