OL - OM : Yoann Gourcuff raconte son but

Le milieu de terrain lyonnais a été décisif dimanche soir contre l'OM (1-1).

Il a inscrit le seul but du match à la 65e d'une belle frappe du gauche sous la barre de Mandanda. Titulaire pour la troisième fois de suite, le Breton revient en forme. Après le match, il est revenu sur cette action.

6 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - lun 27 Oct 14 à 1 h 09

    Belle analyse, sachant que l'action doit durer 3s !
    J'étais en virage sud, super ambiance, et je dois dire que YG a été juste super dans la conservation du ballon et l'orientation du jeu (enfin de ce que j'ai vu), énorme match pour lui : ce serait bénéfique pour tout le monde qu'il prolonge !!!

  2. Valbranque
    Valbranque - lun 27 Oct 14 à 11 h 09

    le Yoann nouveau est arrivé !

  3. Avatar
    MonsieurJ - lun 27 Oct 14 à 18 h 18

    Quand on dit que les footeux sont stupides, va gérer tous les paramètres d'environnement, de vitesse, de position du corps, et faire le tri parmi les quelques solutions possibles pour trouver la meilleure, et réussir, le tout en une seconde .... Sur le plan du traitement de l'information, cognitivement parlant ils doivent un tantinet au dessus de monsieur tout le monde !

  4. Edmi
    Edmi - lun 27 Oct 14 à 20 h 57

    Frimmy69, j'étais également présent en virage Sud mais le terme de "super ambiance" me paraît quelque peu usurpé. Alors certes, les tifos regroupant drapeaux, confettis, et autres écharpes agitées génèrent ce folklore très sympa qui fait vibrer un stade et rendent la fête belle, autant je ne comprendrai jamais les chants d'insultes déversés par des cons dans un micro. On peut encourager son équipe sans pour autant insulter le club visiteur, qui soyons justes, ne laisse pas sa part aux chiens quand il s'agit de partager le seul neurone disponible en beuglant des insanités.
    En outre, ma fille (nous étions en tribune famille, bonne pioche, je demande le père) a été enchantée de savoir que le kop entier souhaitait pratiquer un coït furtif avec la totalité des supporters adverses au son de Marseille, on t'enc.... (paroles à consommer sans modération durant 90 minutes tout comme le viagra qui devrait être distribué à cet effet si j'en crois la promesse faite). Et elle n'avait lu nulle part jusqu'à présent que la cité phocéenne était passée de capitale européenne de la culture à celle de reine dans la contagion sidaïque par ses filles réputées faciles. Les malades et autres personnes ayant perdu des proches apprécieront sûrement l'élégance des chants d'ultras.
    C'était mon coup de gueule du soir. Hélas pas prêt de s'éteindre.
    Bonne soirée à tou(te)s.

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Oct 14 à 8 h 35

    Il manque le départ de l'action, sur une erreur de marquage d'Imbula. le milieu défensif qui était au marquage individuel de Gourcuff se fait surprendre et le laisse partir plein axe. Je pense que c'était la première erreur de défense de l'OM dans ce match, et ça a payé direct ! Efficacité 100 %. C'est le point faible du dispositif tactique de l'OM, en individuel il n'y a plus personne pour couvrir si un joueur laisse partir son vis-à-vis. Ce qui explique pourquoi ils prennent des buts en fin de match, ils n'ont pas de dispositif tactique de repli. Forcément c'est déjà compliqué à gérer pour changer en plein match.

    Contre une équipe très technique et qui est capable de jouer très vite, ils seront toujours battus d'avance. En L1 ça laisse largement de la place pour monter sur le podium. En LDC, s'ils y vont l'an prochain, ça sera plus compliqué à supporter comme schéma tactique. Les joueurs risquent de se décourager si ça ne marche pas tout de suite, de se fatiguer avec l'accumulation des matchs et c'est là que le système Bielsa touche à ses limites en général.

  6. Avatar
    Frimmy69 - mar 28 Oct 14 à 18 h 36

    Oui Edmi, effectivement t'as raison là dessus, personnellement c'est surtout les 10 dernières minutes qui m'étaient restées en mémoire, lorsqu'on ne s'occupait plus trop des Marseillais et qu'on ne chantait que pour l'OL, c'est à ça que je pensais lorsque j'ai posté mon commentaire 😉
    D'ailleurs assez surpris, je pensais que le VS était beaucoup plus calme ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut