(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : "On a la qualité pour remporter la Ligue Europa", estime Toko-Ekambi

Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l'OL attend désormais de connaître son adversaire. Pour Karl Toko-Ekambi, l'Olympique lyonnais a les qualités pour gagner la compétition.

Avec sa nouvelle réalisation contre le Sparta Prague jeudi dernier (3-0), Karl Toko-Ekambi a consolidé sa place en tête des meilleurs buteurs de la Ligue Europa (6 buts). Dans un entretien accordé aux médias du club, l'attaquant a tenté d'expliquer cette réussite. "C’est une compétition européenne, donc il y a toujours plus d’espaces, ça correspond à mon style de jeu, a-t-il observé. En ce moment ça me sourit, et je ne cherche pas à comprendre pourquoi, je continue à jouer et c'est tout."

Avec son billet pour les 8es de finale déjà en poche avant les dernières journées des phases de poules, l'Olympique lyonnais peut voir venir. Selon le Camerounais, une victoire en C3 n'est pas inenvisageable. "Aujourd'hui, on a la qualité pour remporter cette Ligue Europa. Lyon est un grand club, habitué à jouer la Ligue des champions, a-t-il rappelé. C'est tout de même une compétition relevée avec de grosses équipes, dès les phases de groupes. Il y aura ensuite les reversés de C3."

"L’approche est différente qu'un match de championnat"

Enfin, Toko-Ekambi a remarqué plusieurs dissemblances entre l'EL et le train-train de la Ligue 1. "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe." Un discours quelque peu surprenant et très maladroit dans le contexte actuel de ce début de saison manqué en championnat.

44 commentaires
  1. s.k - mar 9 Nov 21 à 16 h 12

    Mouais
    Plus on va avancer dans la compétition plus on va rencontrer des équipes plus fortes que Rennes
    Je ne suis pas très optimiste

    1. Mopi do Brasil - mar 9 Nov 21 à 16 h 29

      Moi non plus, quand on voit ce genre de déclaration. Et le simple fait de dire "face à une équipe d'un niveau inférieur" est tout le contraire de cette fameuse humilité qu'il dit rechercher ! C'est exactement cette mentalité qu'il faut chasser. Il n'y a pas d'équipe inférieure et nos joueurs se voient trop beaux. Ils ont besoin de trouver de la motivation ? Ils ont la chance d'être grassement payés pour jouer un sport qui devrait les passionner, d'être dans un club avec de supers installations, un grand public, une histoire. Ça me saoule de lire ce type de discours depuis des saisons, surtout quand ça vient d'un joueur comme Toko que j'aime beaucoup. Il faut un coach mental à l'OL, il va falloir combien d'année à dire qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe, qu'on joue un match sur deux à fond, une mi temps sur deux, qu'il y a un problème mental de l'équipe, avant d'avoir une réaction ? Pourquoi considère-t-on que ce poste est important au centre de formation, mais pas en pro ? Nos coachs ont peur de perdre du pouvoir ? Il sont trop vieux ? Aulas prend souvent le Bayern en exemple. Qu'il se renseigne et aille voir qui Nagelsmann a recruté pour s'occuper du mental de son équipe. Et Tony Parker qui veut être Président, il ne peut pas expliquer combien c'est essentiel en NBA, et dans tout le sport de haut niveau aux USA, que toutes les équipes ont un préparateur mental ?

  2. Tikitaka55 - mar 9 Nov 21 à 16 h 51

    Vue la situation en championnat il faut la gagner cette coupe pour être sûr d'être dans la grande coupe d'Europe.

    Je suis de ceux qui préfère les actes au mots.

    Après ce 4-1 humiliant pour le club, les supporter (oui jai honte), et surtout les joueurs.
    Ils ont un ego surdimenssioné mais dans la défaite j'ai pas l'impression que leur ego soit touche.

    C'est simple, pour efface l'affront c'est 0 défaite jusqu'à la fin du championnat, zéro défaite!

    Je suis fan du coach mais il va falloir que lui aussi ce pose des questions non pas sur sa philosophie de jeu mais sur les hommes et leurs placent sur le terrain.

    Amzoun et grenier feraient de beau cadeau au mercato (c'est mon avis)

    1. ITSGONE - mer 10 Nov 21 à 0 h 39

      Et puis Dubois sur le banc serait pas mal, surtout quand on a un Malo apporte beaucoup plus !

      1. Darn - mer 10 Nov 21 à 8 h 33

        Malo était toujours suspendu de mémoire contre Rennes, non ?

  3. Juninho Pernambucano - mar 9 Nov 21 à 16 h 59

    J'hallucine .
    Son discours laisse rêveur .
    Sont ils conscients de la réalité ou se croient ils sur une autre planète ?
    La dérouillée infligée par Rennes va t'il les faire dessaouler un peu ou vont ils se croire toujours les meilleurs ?
    En ligua europa c'est plus facile car il y a des espaces , tandis qu'en L1 ils tombent sur des équipes regroupées qui sont inférieures à eux .
    Tu racontes quoi toko ?
    Même angers vous a mis une branlée , et Clermont vous a mis au supplice .
    En ce moment ça te réussit bien et tu ne cherches pas à comprendre sauf que tu n'as pas touché un ballon face à Rennes .
    Les buts inscrits en LE lui ont monté à la tête lui aussi .

    Cette suffisance du moment que tu portes le maillot OL , expliquerait bien ces problèmes de mental qu'on voit sur les terrains à presque tous les matchs .
    Les mecs se voient plus beaux qu'ils ne sont !!
    Il faut dégonfler ces cigares , vite des psys !

    Des équipes de niveau inférieur , lesquelles ?
    Vous n'avez pas été fichu de battre le dernier , St Etienne !

    1. Juni forever OL - mar 9 Nov 21 à 18 h 40

      T inspiré en ce moment 😉
      +1

  4. poussin - mar 9 Nov 21 à 17 h 17

    ouaih pas convaincus par le bien fondé de cette déclaration de toko.

    "habitué à jouer la ligue des champion" ça c'est vide dit. Ces dernières années , c'est plus la coupe europa qu'on a joue. faire les poules de LDC , c'est sympa por les finances mais aujourd'hui , on aurai clairement pas le niveau quand on voit comment on se liquifie contre le PSG, Nice, Rennes. Il faut déjà s'imposer en L1 pour prétendre à plus.

    "Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué" Ah bon parce qu'en championnat , on est obligé de vous asticoter pour que vous soyez concerner ? en tous les cas,on a vu la différence entre le jeudi et le dimanche. Moi je pense que ça repose plus sur nos lacunes et surtout sur un adversaire beaucoup plus motivé. Je crois que les joueurs se sont relachés avant la trève pour leur match internationnaux.

    "Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité" là tu marques 1 points mais c'est pas nouveau qu'on lâche des points contre les équipes en difficulté. Quid des matchs où les adversaires sont plus fort quand on ne sait qu'attaquer ?

    Autant le match de Paris , on peut passer l'éponge avec ce pénalty abusif ou contre angers avec ce carton rouge qui nous met dedans. Mais contre Nice , on ne doit jamais prendre 3 buts en 15 minutes , c'est une faute professionel. Partant du principe qu'on en avait tiré la leçon , on fait encore pire contre Rennes où on a rien maitrisé du match, où on a vu des joueurs s'engueuler devant les caméras. Cette dernière défait montre surtout que le niveau à OL continue de chuter quand d'autre fond leur chemin (rennes,monaco,lille,nice,lens,marseille). Donc prétendre jouer l'europa league en ne sachant pas maitriser tous les matchs en L1 , c'est un peu beaucoup présomptueux. on verra l'adversaire en 8 eme mais ça peut très vite se corser . Ce qui fait un club , c'est avant tout le championnat puisque c'est là que l'on se qualifie pour l'europe, faudrait pas qu'il l' oublie.

  5. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 17 h 32

    Bien sur cet interview a eu lieu sur OLPLAY, dans le cadre du " Grand entretien " ,et eux ils font leur boulot.

    Mais de grâce, les joueurs évitez de trop parler, surtout en ce moment, et concentrez vous sur votre job : Le jeu.
    On courbe l'échine, on fait preuve d'humilité, on se remet en question, on tape l'OM , avant de faire des déclarations d'intentions.

    L'ambition c'est bien, mais à petites doses .....

  6. dede74 - mar 9 Nov 21 à 17 h 51

    "L'ambition c'est bien, mais à petites doses .....

    Disons à dose raisonnable 😉

  7. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 18 h 04

    Il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit, hormis le match contre Rennes ou il a été à l'image des autres (sauf Antho) il est au top depuis le début de saison, on peut rien lui reprocher à Toko il a raison de continuer son discours de guerrier 👍

    1. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 18 h 35

      Salut Juni,

      Perso, je ne mets pas en cause directement Toko, d'ailleurs j'utilise la 2ème personne du pluriel.😉 ( les joueurs éviteZ )
      Bien sur que s'il y en a un à qui on ne peut rien reprocher, c'est bien lui, avec Antho et Lucas.
      Je souhaite juste que LES joueurs se fassent plus discrets, après la fessée de dimanche.
      Après Toko, nous aurons les déclarations d'Houssem, puis Bruno, et Léo, ah non lui est en EdF.

      Et pour autant, je ne jette pas toute la responsabilité sur les joueurs, pour le fiasco de dimanche.
      J'ai été assez clair sur certains de mes posts ( même en avant match ! ),pour constater que Peter s'est trompé.

      Alors , des discours de guerrier, oui, mais suivis des actes de tous !😉

  8. Juninho Pernambucano - mar 9 Nov 21 à 18 h 44

    C'est une blague , deux ans après les carences pointées par juni a son arrivée , il répète les mêmes choses , comme quoi ils n'ont pas évolué d'un iota depuis les passages de Garcia et consorts .
    A savoir , qu'ils ne sont pas assez "concentrés" quand il s'agit d'aller batailler dans le championnat domestique contre des équipes soit disant inférieures .
    Qu'ils ont du mal à se motiver alors qu'en 10' ils le sont pour un match européen , et pour couronner le tout qu'ils devraient faire preuve de plus de modestie.

    Non mais allô ?
    Juni ton message n'est pas passé où ils ne t'écoutent pas , en tout ça rien de changé dans les mentalités dans ce club. Les coach passent et c'est toujours le même manque de professionnalisme.

  9. Mimoun - mar 9 Nov 21 à 18 h 45

    Rien à reprocher à Toko sur le terrain depuis le début de la saison... Mais, lui comme les autres, s'il vous plait, arrêtez de telles déclarations dans les médias dans le contexte actuel !

  10. JUNi DU 36 - mar 9 Nov 21 à 19 h 00

    Bon vous avez tous un peu raison il aurait pas du peut être faire cette déclaration après un match comme celui contre Rennes 😉

    1. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 19 h 10

      Mais comme je l'ai précisé sur mon com de 17h32, c'était sur la chaine du club.
      Et là, c'est très difficile voire impossible de refuser un interview, sous peine de sanction.
      Par contre, il aurait du être plus évasif.
      Dans ce cas , et actuellement , la langue de bois est opportune !😉

      PS : Qu'est devenu Moimoi ?...

      1. le_yogi - mar 9 Nov 21 à 19 h 16

        Peut-être qu'il vit sa vie, il faut pas s'inquiéter pour autant ! C'est l'instinct paternel de l'ancien soucieux de son jeune poulain qui parle ? ^^ Quelques jours loin du site ne vont pas le tuer ! Aurait-il profité du pont pour s'offrir une petite escapade prolongée en amoureux avec Madame par exemple ? 😛

      2. dede74 - mar 9 Nov 21 à 19 h 38

        Tu te poses la même question que je posais hier soir ! je disais, en plaisantant, qu'il était, peut-être au match et; qu'à voir les "brebis blanches", brouter la pelouse, il avait eu un malaise, ce qui, j'espère, n'en est rien !

    2. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 19 h 38

      A propos de Peter, un excellent article sur l'Équipe numérique, hélas pas accessible à tous.
      " Bosz n'avait pas tenu la distance "

      Article du correspondant du journal en Allemagne, ou il est fait état de ses 2 licenciements successifs ....

      Les choses vont très vites sur la planète football !

  11. le_yogi - mar 9 Nov 21 à 19 h 14

    C'est sûr que si on met bout à bout certaines déclarations des joueurs depuis le début de la saison, et qu'on ne se référait qu'à ça, on aurait l'impression d'être sur le toit de l'Europe* ^^

    *En remontant un peu les articles, quelques morceaux choisis:
    OL : "On a la qualité pour remporter la Ligue Europa", estime Toko-Ekambi
    OL : "Je crois en la force de cette équipe", assure Boateng
    OL : "Je pense que les supporteurs se retrouvent dans le groupe", estime Lopes
    OL - Sparta Prague : "Il y a le groupe pour aller loin dans cette compétition", déclare Da Silva
    OL - Sparta Prague : "Je pense que l'on est sur la bonne route", estime Peter Bosz
    OL - Sparta Prague : "Shaqiri a une technique extraordinaire", affirme Peter Bosz
    OL : Aouar apprécie sa "complicité" avec Paquetá
    OL - Lens : "À Lyon, il faut toujours gagner", répète Peter Bosz
    OL - Lens : "Cela me donne la chair de poule quand je suis sur le terrain", déclare Lucas Paquetá
    OL - Lens : "Je ne suis pas encore au top", affirme Lucas Paquetá
    OL - Lens : "Il a fallu beaucoup travailler dans les têtes", reconnaît Peter Bosz
    OL - Mercato : "Nous ne sommes pas sûrs d’avoir besoin de quelqu’un", prévient Aulas
    OL : "On rêve d’avoir les deux équipes au plus haut niveau", affirme Aulas

    Après c'est vrai qu'il y a eu quelques dézingages en règle des joueurs par Bosz aussi 😛 Je crois que dans les deux extrêmes il faut mesurer notre emballement. Avec un effet lié à l'aura du coach tout le monde a crié aux "valeurs" aux "principes" et à la "philosophie" de Bosz, sans pour autant que ce soit spécialement flagrant sur le terrain. A l'inverse, il faut aussi comprendre que c'est un projet en cours, que des erreurs sont possibles, et que tout n'est pas à jeter à cause d'une contre-performance. Au classement il n'y a encore rien de rédhibitoire. Mais il est sûr que contre Marseille, il va falloir jouer le couteau entre les dents ! Fin de la période de grâce pour notre cher Peter, maintenant c'est la dure réalité des affaires.

    1. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 19 h 40

      A propos de Peter, un excellent article sur l'Équipe numérique, hélas pas accessible à tous.
      " Bosz n'avait pas tenu la distance "

      Article du correspondant du journal en Allemagne Alexis Menuge , ou il est fait état de ses 2 licenciements successifs ....

      Les choses vont très vites sur la planète football !

      1. westkanoute - mar 9 Nov 21 à 20 h 32

        Dans les clubs où il s'est fait licencier en Allemagne, les débuts étaient très prometteurs.
        Chez nous le début est cata.
        Les choses peuvent elles s'inverser ?
        Je n'y crois plus ,j'étais enthousiaste au départ mais ma déception est à la hauteur des attentes suscitées.

      2. Dede passion 69 - mar 9 Nov 21 à 20 h 52

        Extrait de l'article :

        " Pour Andreas Brehme, consultant sur DAZN Allemagne, qui possède les droits de la Ligue1 outre-Rhin, « Bosz ne donne jamais le sentiment d'avoir un plan B. Il a des principes bien définis et, s'ils ne fonctionnent pas, il est borné, obnubilé par son idée de jeu et convaincu par son dispositif en 4-3-3. Si jamais il tente de modifier son dispositif, il le fait à contrecoeur, comme ce fut le cas à Dortmund ».

        Pas rassurant tout ça !.....🤔

      3. westkanoute - mar 9 Nov 21 à 21 h 01

        Le problème c'est que même le plan A ne marche pas depuis ses débuts.

    2. dede74 - mar 9 Nov 21 à 19 h 40

      Belle collection de morceaux choisis 😆 bravo le_yogi :clap:

    3. westkanoute - mar 9 Nov 21 à 20 h 28

      Salut le yogi,

      J'aimerais comme toi être plus optimiste mais le match face à Rennes n'est pas un accident ,c'est plutôt certaines de nos victoires qui le sont.
      La statistique des tirs concédés est la pour le rappeler depuis le début de championnat on ne sait pas protéger nos buts et il faut remonter à presque 40 ans pour voir notre club encaisser autant de buts.
      Théoriquement les principes de bosz sont beaux mais sur le terrain rien de tout cela .
      J'ai l'impression que ce sont les.adversaires qui réalisent un bon pressing haut.
      Nous on joue haut mais on est transpercés de toute part.

      1. le_yogi - mer 10 Nov 21 à 11 h 02

        Salut WK,

        De fait je pense que cette image de "philosophe/théoricien/penseur néoplatonicien du football et que sais-je" après lui avoir pas mal profité est en train de lui jouer des tours. Ça l'a pas mal aidé jusqu'ici car on a rapidement attribué à l'équipe une étiquette "beau jeu", sans forcément voir grand chose de spectaculaire. Le jeu offensif ? 21 buts en 13 matches j'appelle pas ça une avalanche. Galtier qui lui est qualifié de "frileux" par certains (je désapprouve mais enfin...), en totalise 23 pour l'instant. Bon après c'est du provisoire évidemment. Donc ça c'est plutôt bénéf pour Bosz qui s'en tire bien niveau image sans un contenu dingue.

        Mais là où ça commence à le desservir, c'est qu'on va facilement le qualifier de dogmatique, et que n'importe lequel de ses choix est vu comme un entêtement, eu égard à ses prétendus "principes". Objectivement contre Rennes il fait rentrer Slimani à la mi-temps, il change de système, il est pas resté jusqu'au bout sur son erreur initiale. Même si paradoxalement ça n'a pas spécialement aidé. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il es tun peu plus pragmatique qu'on ne le croit. Même si jusqu'ici ça n'a pas réussi, je trouve qu'il a plutôt essayé d'insuffler de la maîtrise et un sens du sacrifice collectif, qu'un pseudo football total pour doux rêveur non ? Mais comme il a l'image d'un entraîneur "à principes", on lui fait ce faux-procès. Voyons comment il réagira à ce gros coup d'arrêt, et si il change un peu son fusil d'épaule... !

  12. juninho pernambucano - mar 9 Nov 21 à 19 h 49

    Ca fait quelques matchs ou la patte bosz ne se voit plus beaucoup sur notre jeu. ( beau jeu pressing...).
    On en revient a attendre l’exploit de paqueta toko aouar.
    C’était prévisible d’un côté vu que bosz n’a pas eu les joueurs qu’il voulait (danjuma, azmoun...)
    C’est pour cela que depuis le début je sais qu’on va devoir se tenir pas tres loin du podium jusqu’à la trêve.
    Afin de rectifier cela au mercato.
    Il va falloir se pencher sur le cas dubois aussi.

  13. Le_Lyonniste - mar 9 Nov 21 à 20 h 59

    Il délire complètement. Le LSD c'est mal.

  14. vav - mar 9 Nov 21 à 22 h 15

    Euh… il faudrait peut-être les faire redescendre sur terre, non? L’ambition est saine dans le sport, mais là c’est encore un manque d’humilité criant.

    Le 7e du 4 ou 5e championnat européen ne peut pas, se laisser entendre quasi favori d’EL. Simple logique du moment. Il est certains qu’il ne reste que 3 tours avant une finale potentielle. Mais la route sera longue, d’autres clubs sont au moins aussi bons, et les reversés de LdC risquent de débarquer avec un statut largement supérieur.

    Juni et JMA devraient afficher le classement dans le vestiaire au nez des joueurs et du staff, en soulignant le retard accumulé sur la 2e place (qui doit être l’objectif !), au quotidien a l’entraînement, pour faire prendre conscience de la situation du club… on est assez loin du niveau escompté, donc profil bas et boulot!! 5 places ne se remonteront pas toutes seules

    1. Beeeeen - mer 10 Nov 21 à 0 h 07

      Le temps va se charger de les faire redescendre sur terre, pas de doute à y avoir.
      Ils pourront réfléchir à une bonne excuse d’ici là...
      Le budget, les blessures, l’arbitrage, tout sera passé en revue, c’est depuis 10 ans la même chose...
      On prend des joueurs qui ne gagnent jamais rien, (ou alors c’était il y a longtemps) on les coach avec des gars qui ne gagnent rien non plus, le tout avec le meilleur gardien du monde mais qui prend but sur but...
      Au bout d’un moment survendre de l’espoir n’a pas de sens.
      Deja qu’ils fassent meilleure figure que dimanche et ça sera déjà ça.

      1. le_yogi - mer 10 Nov 21 à 4 h 55

        Salut beeeen,
        Quand on vient de recruter Shaqiri, Emerson et Boateng tu peux pas dire que c'est des gars qui gagnent jamais rien. Ils ont des palmarès limite plus gros que celui du club. En plus des mauvais prétextes que tu listes justement, je crois que les poncifs "culture de la gagne", "haine de la défaite" & co qu'on nous ressasse à l'envi depuis nombre de saisons comme étant la solution miracle à tous nous maux ont eux aussi vécu leur temps ! Place aux vraies solutions tactiques sur le terrain. Un système qui tourne, et des résultats, ça remet tout de suite les choses dans le droit chemin quoi qu'on en dise 😛

  15. patsso - mer 10 Nov 21 à 7 h 54

    Si vous la jouez comme vous l'avez fait à RENNES...

  16. Philippeb - mer 10 Nov 21 à 9 h 06

    Faut arrêter de se voiler la face. Nous avons un problème de défense, et certes il ne dépend pas que des défenseurs. A la base le problème vient de la philosophie de jeu de Bosz, faut arrêtez de se mentir.je le craignais dès l'annonce de son arrivée et je n'ai pas cessé de le dire : le beau jeu, la possession tout le monde est d'accord, mais il ne parle jamais de défense. Juni l'a dit très clairement "cette équipe n'aime pas défendre" . Galtier est à St Etienne il maintient le club à un niveau correct grâce à sa solidité, il va à Lille il devient champion grâce à ses attaquants mais aussi une défense de loin la meilleure du championnat. Il arrive à Nice, et hop, meilleure défense de L1. Lille n'avait pas un beau jeu ? Nice n'a pas un beau jeu ? Bosz arrive à Lyon et on passe de la 5eme défense à la 15 ème ( et on n'était pas content l'an dernier). Les défenseurs sont expérimentés et renouvelés, tous internationaux A, le problème c'est cette philosophie "offensive". Et ce que je comprends c'est qu'il aura de la peine à évoluer, il est sûr d'avoir raison, sous ses airs de bon gars c'est pas de sa faute c'est "le manque d'implication des joueurs". Il a eu l'énorme avantage d'être soutenu par ses supérieurs et par les supporters ce que n'ont pas eu ses prédécesseurs, et c'est vrai qu'il semble un bon mec avec de l'autorité, mais là, il va falloir trouver des solutions...

    1. Juninho Pernambucano - mer 10 Nov 21 à 9 h 48

      Hélas on fait tous le même constat , et après les espoirs nés de cette philosophie offensive et du beau jeu montré parfois la dure réalité à rattrapé tout le monde .
      L'équipe a pris 21 buts ( plus que Lorient , Reims , autant que Troyes , Brest ) et la déroute à Rennes n'est hélas pas un accident .

      1. Janot-06 - mer 10 Nov 21 à 12 h 00

        Tu oublies aussi de dire que l'OL est, des cinq championnats majeurs européens, l'équipe qui a subi le plus de tirs cadrés !

  17. gonebad - mer 10 Nov 21 à 10 h 46

    oui Bosz est un bon gars avec une bonne philosophie de jeu mais ces choix ne sont pas toujours bon je crois , et il y a des joueurs qui ne doivent plus jouer car ils ne sont plus concernés ,Mendès a la tète au Brésil , il est rentré a 15 min de la fin contre Nice : on prend 3 buts qui viennent de son coté . A Rennes il était inexistant et Bosz ne l a pas sorti , il y a des gamins comme Keita qui apporterait surement plus que lui .

    1. Juninho Pernambucano - mer 10 Nov 21 à 11 h 19

      Certains observateurs s'interrogent sur les joueurs que Bosz fait ou ne fait pas jouer .
      Aurait il des consignes d'exposer certains en vue de les vendre au mercato hivernal .
      Et on peut penser bien sur à Thiago Mendès , que le club voulait déjà vendre à l'intersaison ...
      Comment se fait il qu'il sort Bruno Guimaraes et laisse ce dernier sur le terrain ??

      Je pense qu'il va y avoir pas mal de changements au mercato prochain......

      1. Darn - mer 10 Nov 21 à 14 h 42

        La raison est simple et tout à fait cohérente : Bruno avait un jaune.

    2. le_yogi - mer 10 Nov 21 à 11 h 38

      Pour info Mendes rentre à la 88e, est le premier but niçois est à la 80e donc bon... Il fallait qu'il fasse quoi sur le premier but, pendant qu'il s'échauffait ? Qu'il jette sa chasuble sur le porteur du ballon pour l'empêcher d'aller au but ? ^^

      1. Darn - mer 10 Nov 21 à 14 h 42

        On se focalise sur certains joueurs, et notamment Mendès, que, personnellement, je n'ai trouvé plus mauvais que biens d'autres.
        Les marottes...

  18. Philippeb - mer 10 Nov 21 à 11 h 36

    Ce qui m'énerve c'est que les défauts de cette philosophie on le savait avant, mais la plupart des commentateurs étaient dans l'euphorie. Par exemple on me dit que Bosz parle franc, mais c'est faux, s'il était franc il aurait dit un truc du genre : "ma philosophie de jeu donne des résultats formidables mais c'est assez long à mettre en place, il faut des joueurs très techniques et très solidaires, un engagement total sous peine de difficultés défensives ,sur ce match j'ai fait une erreur en changeant de système, je n'ai pas mis les joueurs dans des bonnes conditions devant un adversaire très fort et bien rodé, j'aurais dû corriger au bout de 20 minutes". Bon maintenant il faut trouver les solutions.

    1. Darn - mer 10 Nov 21 à 14 h 43

      "ma philosophie de jeu donne des résultats formidables mais c'est assez long à mettre en place, il faut des joueurs très techniques et très solidaires, un engagement total sous peine de difficultés défensives"
      En gros, ça, il l'a dit, dès son arrivée. Il a dit qu'on se prendrait des buts, mais qu'il faudrait en mettre plus. Et il a dit que c'était un système exigeant.

      1. juninho pernambucano - mer 10 Nov 21 à 14 h 58

        Effectivement ca il l’a dit directement au début.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut