(Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : "On a une équipe un peu plus jeune que d'habitude", concède Henry

Dans un extrait d'un entretien accordé à la chaîne du club publié, ce jeudi sur les réseaux sociaux, Amandine Henry s'exprime au sujet du rajeunissement de l'effectif.

Le visage de l'Olympique lyonnais féminin a évolué cet été. Après une année vierge de titre et les départs de Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsán (OL Reign) et Saki Kumagai (Bayern Munich), l'effectif de Sonia Bompastor a grandement été modifié cet été.

De nouvelles joueuses sont arrivées comme Chistiane Endler, Perle Morroni ou encore Signe Bruun. "L'intégration des nouvelles joueuses se passe plutôt bien. C'est vrai que l'on a une équipe un peu plus jeune que d'habitude mais il reste toujours le noyau dur", a expliqué Amandine Henry, au cours d'un entretien accordé à la chaîne du club dont un extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux, ce jeudi.


"À l'OL, il n'y a pas de différence d'âge"


Une équipe lyonnaise qui s'appuie notamment sur des joueuses un peu plus jeunes que par le passé. "Il y a beaucoup de jeunes joueuses qui ont besoin de gagner de l'expérience et besoin de temps. Je pense que la qualité est là. Lorsque l'on est à l'OL, il n'y a pas de différence d'âge, indique Amandine Henry. Que l'on ait 20 ou 30 ans, les responsabilités sur le terrain, tout le monde prend les siennes. Même en dehors, je pense que le mélange des générations ne pose pas de problème au contraire, je pense que c'est enrichissant pour tout le monde".

1 commentaire

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut