OL : Paquetá convoqué avec le Brésil, pas Guimarães

Tite, le sélectionneur brésilien a dévoilé, ce vendredi, sa liste de 25 joueurs pour la suite des éliminatoires au Mondial 2022. Lucas Paquetá est présent, pas Bruno Guimarães.

Moins d'un mois après la fin de la première trêve internationale de la saison, une deuxième pointe déjà le bout de son nez. Ce vendredi, le Brésil, par l'intermédiaire de son sélectionneur Tite, a dévoilé le nom des 25 joueurs qui disputeront les trois prochaines rencontres qualificatives à la Coupe du monde 2022 face au Venezuela (8 octobre), la Colombie (11 octobre) et le Paraguay (15 octobre).


Lucas Paquetá devrait manquer le match face à Monaco


Une liste dans laquelle ne fait pas partie Bruno Guimarães, champion olympique et convoqué lors du dernier rassemblement début septembre. L'autre Lyonnais concerné par cette liste, Lucas Paquetá est bien appelé par sa sélection.

Une convocation qui va sans doute le contraindre à déclarer forfait pour le match de Ligue 1 prévu face à Monaco le samedi 16 octobre à 21h, soit seulement quelques heures après le dernier match de sa sélection face au Paraguay. Une rencontre fixée dans la nuit du jeudi au vendredi à 2h30 du matin.

15 commentaires
  1. Cazo-loco - ven 24 Sep 21 à 17 h 16

    Bonne nouvelle pour nous concernant Guimares

    1. Darn - ven 24 Sep 21 à 17 h 29

      Cela dépend, ça pourrait lui mettre un coup au moral, et c'est un affectif, un vrai.

  2. poussin - ven 24 Sep 21 à 17 h 19

    La fifa ne fait rien. Fixé un planning complètement incense et obligé les clubs à se priver de leur meilleur joueur. C est d une absurdité sans nom.

  3. OL-91 - ven 24 Sep 21 à 17 h 30

    Nous serons plus près de la sixième place que de la troisième.

    1. Janot-06 - ven 24 Sep 21 à 17 h 37

      Que de défaitisme, et ce, dès la 7e journée alors qu'on n'est qu'à un petit point du podium et de la troisième place détenue par Angers et qu'il reste 31 matches à disputer!!!

      Ceci dit, que Guimarães ne soit pas convoqué par le sélectionneur brésilien ne peut que nous faire plaisir, il pourra être aligné face à Monaco. Juni ou Aulas aurait-il fait pression ?

      1. OL-91 - ven 24 Sep 21 à 17 h 40

        Hi ! hi ! hi ! hi !

      2. Janot-06 - ven 24 Sep 21 à 17 h 45

        Non, ça, c'est l'apanage de mon avatar...

  4. lyonnais69500 - ven 24 Sep 21 à 18 h 53

    La selecao peut t'elle se priver de paqueta exceptionnellement ? et paqueta lui même s'il aime le club pourrait t'il accepter ça ..... même si c'est possible et cela se fasse chaque club pourraient faire une demande ""exceptionnelle"" autant dire impossible il ira en sélection . les raisons de la non sélection de guimaraes quelqu'un a une explication ? avec qui Bruno est en concurrence en sélection ? .... lol ça fait beaucoup de question 🤐🤐

    1. TheRouxx - ven 24 Sep 21 à 20 h 58

      Ca serait une hérésie de demander à Paqueta de pas aller en sélection… ca lui booste le moral, ça fait monter sa quote et ça lui donne de l expérience. Tout le monde a à y gagner, et puis le Monaco de cette saison…

      1. JUNi DU 36 - ven 24 Sep 21 à 23 h 30

        Ouai enfin les Monegasque était mal parti aussi la saison dernière et ils ont fini devant nous, idem pour la saison 2019-2020 et ils finissent à égaliter de pts avec nous 😉
        Comme depuis de nombreuses années, comme nous, eux aussi finiront sur le podium, ou au moins dans les 5 premières places.
        Estimons nous heureux que la FiFA n'a pas instaurer pour l'instant une coupe du monde tout les 2 ans, si un jour ça vient je vous dit pas les galères...

    2. OLVictory - sam 25 Sep 21 à 8 h 46

      Il faudrait juste qu'il ne soit pas du 3e match ça serait déjà bien

  5. Juni forever OL - ven 24 Sep 21 à 23 h 38

    Guimaraes, je le trouve moyen, il perd pas mal de ballon, rien d'anormal qu'il ne soit pas appelé en selecao

    1. OL IN - sam 25 Sep 21 à 10 h 44

      Pas d’accord avec ça, Bruno est le métronome du milieu de terrain. Il est dans l’ombre de Paqueta car plus offensif, mais sinon fait un peu attention il est au cœur de chaque action et dicte le tempo de notre jeu.

  6. Juninho Pernambucano - sam 25 Sep 21 à 8 h 29

    +Encore 3 matchs d'intensité en 7 jours , plus les fatigues du voyage , je ne sais pas dans quel état on va le récupérer mi octobre , ce calendrier est complètement fou.
    Heureusement Guimaraes n'y est pas , il ira plus tard en sélection.
    On perd notre meilleur joueur pour le match au sommet face à Monaco , ce n'est pas une bonne nouvelle , en plus des blessés .

  7. vav - sam 25 Sep 21 à 9 h 12

    Monaco est évidemment un concurrent direct, donc on mauvaise nouvelle de devoir se passer de notre leader.
    Aouar serait inspiré de briller à ce moment là !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut