(Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

OL : Paquetá revient sur ses débuts sous le maillot lyonnais

Dimanche dernier, Lucas Paquetá a fait ses débuts sous le maillot rhodanien à l'occasion du match à Strasbourg. Le Brésilien a évoqué cette première lors de la conférence de presse.

Ses débuts avec l'OL

« J’ai été très heureux de débuter avec ce maillot. Je me suis tout de suite rendu compte que ce championnat est difficile, très disputé mais je suis heureux car on est revenus avec la victoire. Mon objectif est d’aider l’équipe et de suivre les consignes du coach. J’essaie d’organiser au mieux l’équipe au milieu de terrain et d’être à la finition en attaque, même si ce n’est pas l’objectif principal. C’est ce que l’OL attend de moi, ce que Juninho m’a demandé. J’essaie d’apporter un football joyeux à cette équipe… J’ai bien tenu physiquement. J’espère continuer à me préparer pour profiter au maximum. »

La victoire à Strasbourg 

« Gagner est toujours important. On a eu beaucoup d’occasions contre l’OM et on n’a pas su concrétiser. La victoire contre Strasbourg nous a apporté de la sérénité et de la confiance pour le match à venir, c’est bien."

Ses impressions sur le groupe lyonnais 

"Je me sens intégré. Je veux également leur rendre cette confiance. J'ai parlé avec Jean Lucas et Bruno Guimarães avant de venir et j'étais surtout très content de l'échange que j'ai eu avec Juninho. Cela m'a conforté dans l'envie de venir. J'ai envie d'écrire de belles pages avec l'Olympique lyonnais. On connaît l’importance du classement, je sens cette équipe responsable, on parle des matchs pour les séquences à venir. Tout le monde est très concerné. Le retour des internationaux était très important pour que l'on puisse bien se connaître."

"La victoire contre Strasbourg nous a apporté de la sérénité"

Le potentiel offensif de l'OL

« Ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités. Je suis heureux de jouer avec eux. Les entraînements sont importants pour pouvoir apprendre les uns des autres et combiner sur le terrain. »

Sa polyvalence 

"A Flamengo, j'ai eu l'habitude de jouer à plusieurs postes. Aujourd'hui, je suis à la disposition de l'entraîneur."

La sélection "est un rêve"

La sélection brésilienne 

«Oui, bien sûr, je regarde les matchs, c’est un rêve, un objectif, j’espère faire de mon mieux ici, c’est ce qui me permettra de revenir sous le maillot de la Seleção. »

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 24 Oct 20 à 10 h 51

    J'aime cette présentation en petits paragraphes, comme j'ai fait quand j'ai mis sa conf de presse hier 😉
    Plus sérieusement, c'est idéal et surtout logique.

    On voit encore l'importance de Juni pour le transfert. Après, ça a fonctionné pour Bruno et Lucas, grâce au fait que Juni parle portugais et qu'il soit connu au Brésil, mais j'attends de voir un joueur de renom non brésilien signer chez nous grâce à lui.

    Concernant Lucas, il a montré des choses intéressantes face à Strasbourg, je demande à vite le revoir.

    1. Avatar
      dede74 - sam 24 Oct 20 à 11 h 08

      Salut moimoi,

      HS, Toi qui lit tout, ou presque, tu as du voir l'article , qui parle des appréciations de Greg Coupet, sur foot01, qu'en penses-tu ?

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 24 Oct 20 à 11 h 24

        Salut dede,
        Je lis moins ces derniers temps, je ne l'ai pas vu passer.
        Je viens de faire une recherche sur les articles récents concernant Greg.
        Maintenant qu'on en parle, Gwendal fera sans doute un article tout à l'heure, mais d'ici-là, j'invite tout le monde à lire l'article de So Foot (j'ai préféré aller lire là-bas plutôt que sur Foot01) : https://www.sofoot.com/gregory-coupet-la-relation-n-etait-pas-hyperfluide-avec-rudi-garcia-490305.html.

        Verdict ? Ça ne fait que confirmer ce dont beaucoup se doutaient concernant Garcia, et ce que Greg dit concernant Antho numéro deux explique le départ de celui-ci.

        Rudi empoisonne le club de l'intérieur. Il y a d'autres facteurs, évidemment, mais il y contribue alors qu'un autre entraîneur ne fonctionnerait pas forcément comme lui, notamment dans la gestion de l'effectif.
        Mais Jean-Mimi l'a voulu, et il l'a eu...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut